le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale   Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:24

Bonjour,

Dernièrement j'ai acheté cette EK1, j'aimerai, s'il vous plait, avoir votre avis et des informations à son sujet. Merci d'avance pour votre aide.

Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Dsc00132
Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Dsc00129
Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Dsc00128
Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Dsc00127
Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Dsc00131
Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Dsc00130
 Cordialement Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale 30243
Revenir en haut Aller en bas
foxready
Général d'Armée
Général d'Armée
foxready


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : france
Thème de collection : décoration
Date d'inscription : 02/03/2015

Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale   Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:49

bonjour au vu de l'épingle et du crochet c'est une Zimmermann Wink
fabriquant assez courant et connu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale   Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:05

Bonjour,

merci foxready pour l'authentification et la précision pour le fabricant Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale 475779
Elle est bombée, elle a été plié ou elle est comme ça d'origine ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3419
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale   Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:50

Bonjour,

Il existe aussi aussi une Deumer précoce avec ce crochet et cette épingle et le "1939" me fait penser plutôt à une Deumer.

Cordialement


Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Captur56
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Invité
Invité




Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale   Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:27

Bonjour,

merci Adler pour ton intervention, le "1939" et le verso ressemblent beaucoup au modèle du post en effet .
Par contre où est donc passée la svastika ? Shocked

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale   Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:44

La photo d'Adler est tiré de l'excellent site http://www.ek1-dna.de/index.html

où depuis peu toutes les svastika ont été "gommées"..  Shocked

c'est un peu dommage car ça fait partie intégrante de l'identification...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale   Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:18

Bonjour,

Ha bon ! Comme si ça allait changer quelque chose....vraiment, il y a des décideurs qui sont décidés à faire c...r le monde !

Merci Karl pour cette info et pour le lien.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale   Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:24

je pense que le concepteur du site, pour l'accès public, à gommé tout ça pour éviter les emmerdes. 

Si j'en crois la page d'aide de son site, on a accès aux photos non censurées après adhésion à certains forums depuis plus d'un an.

Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale 2019-051

C'est pas déconnant. Ce site est hyper complet, et très utile. Donc qu'il reste un accès "gratuit" est une bonne chose, même avec quelques inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale   Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:10

re,

le concepteur a agi de la sorte pour avoir la paix, et je le comprends Karl. Je viens de visiter ce site j'y est retrouvé le modèle de mon EK1.
Ceci dit, Adler, votre site est super intéressant à parcourir également, j'y ai retrouvé aussi une magnifique EK1 dans son écrin qui est en meilleur état que la mienne mais qui lui ressemble fortement.
J'ai mis tout ceci dans mes favoris ça me sera utile Very Happy , encore merci à vous deux du partage.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3419
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale   Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:36

purjus a écrit:
re,

le concepteur a agi de la sorte pour avoir la paix, et je le comprends Karl. Je viens de visiter ce site j'y est retrouvé le modèle de mon EK1.
Ceci dit, Adler, votre site est super intéressant à parcourir également, j'y ai retrouvé aussi une magnifique EK1 dans son écrin qui est en meilleur état que la mienne mais qui lui ressemble fortement.
J'ai mis tout ceci dans mes favoris ça me sera utile Very Happy , encore merci à vous deux du partage.
Cordialement.


Bonjour,

Merci à vous, toujours plaisir à rendre service Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale 475779
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Contenu sponsorisé





Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale   Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix de fer 1ère classe deuxième guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croix du mérite de guerre 1ere classe
» Authentification EK2 et croix du mérite de guerre 1ère classe 39/45
» Authentification et identifications croix de fer deuxième classe
» croix du mérite de guerre 1ere classe avec glaives
» 1ere classe croix du merite de guerre sans glaive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: