le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)

Aller en bas 
+9
rellik
marc 1
jjdaw
miliww
hkp64
Shining
Adler 65
boby
Drimmer
13 participants
AuteurMessage
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4409
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:31

bonjour à tous
petite rentrée très sympa de la chine de dimanche
trois "berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell" deux datés de 1943 et un de 1944
cdlt
ced


berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Wp_20285

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Wp_20286
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19410
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:01

Marrant !
Revenir en haut Aller en bas
boby
Colonel
Colonel
boby


Nombre de messages : 822
Localisation : france
Thème de collection : français de 1940
Date d'inscription : 17/10/2016

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:10

bonjour, c'est rigolo comme documents
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3419
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:22

Bonjour,

Verkehr nur mit Gummischutz ! Autrement dit "Sortez couvert" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4409
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:26

bonjour
merci à tous
j'en ai plus que deux j'ai été voir Danielle
je pense que ce n'est pas courant
je savais que ces bons existaient mais je n'en ai pas trouvé sur le net
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining


Nombre de messages : 1272
Localisation : France
Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien
Date d'inscription : 12/11/2014

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 16 Sep 2019 - 21:26

Bonsoir,

Amusant comme documents ! Merci pour le partage. berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 30243
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 16 Sep 2019 - 22:10

Bonsoir,
Je n’avais jamais vu ce genre de document. La bureaucratie allemande avait vraiment prévue de la paperasse pour chaque occasions..
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyLun 16 Sep 2019 - 22:23

bonjour,

bien sympathique document
pour répondre à mcloud77 ; ces documents ont existés bien avant sous une autre forme (il y eu les jetons de maisons closes ), et pour les documents papiers cela a existé aussi en  Indochine ; je dirais plutôt que c'est surtout les maisons closes qui se sont très vite adaptées à l'occupant berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 655102 ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jjdaw
Général d'Armée
Général d'Armée
jjdaw


Nombre de messages : 1657
Age : 74
Localisation : Nord
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 21/01/2016

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMar 17 Sep 2019 - 7:37

Bonjour, vraiment original. Chapeau. Cdlt. jjdaw
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Général de Brigade
Général de Brigade
marc 1


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : Sud Est de la France
Thème de collection : militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 02/12/2017

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMar 17 Sep 2019 - 8:14

Bonjour,
berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) 30243
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Général d'Armée
Général d'Armée
rellik


Nombre de messages : 1618
Age : 51
Localisation : chateaurenard
Thème de collection : militaria coup de coeur!
Date d'inscription : 07/04/2013

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:46

Bonjour,
super documents!!!
cdt
Marc
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4409
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:51

bonjour
merci à tous
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3107
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMar 17 Sep 2019 - 15:32

Bonjour,
Assez exceptionnels comme documents.
Je pense que l'administration de l'Occupant y regardait par deux fois sur les conditions d'hygiène et sanitaire des établissements fréquentés par leur troupe.
Les MST faisaient déjà des ravages
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2304
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:10

Bonjour,
Trouvailles sympathiques....

Une maison de tolérance...pour l'occupant allemand!
quel paradoxe!

Embarassed

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4409
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:48

R5GEORGIUS a écrit:
Bonjour,
Assez exceptionnels comme documents.
Je pense que l'administration de l'Occupant y regardait par deux fois sur les conditions d'hygiène et sanitaire des établissements fréquentés par leur troupe.
Les MST faisaient déjà des ravages

bonjour
en effet

source wikipedia :

Les bordels nazis dans la France occupée

Soldats allemands entrant dans un Soldatenbordell à Brest (France) (1940). Le bâtiment est une ancienne synagogue.
Selon Inse Meinen, la Wehrmacht a établi un système complètement bureaucratique de près de 100 nouveaux bordels, bien avant 1942, basé sur un système de contrôles existant par le gouvernement10. Les soldats reçoivent des cartes de visite officielles délivrées par l'Oberkommando des Heeres : il leur était interdit d'avoir des relations sexuelles avec d'autres Françaises. En septembre 1941, le général Walther von Brauchitsch suggère qu'une visite hebdomadaire pour tous les jeunes soldats est considérée comme obligatoire pour éviter les « abus sexuels » entre eux. Les travailleuses du sexe avaient un examen médical planifié pour ralentir la propagation des maladies vénériennes11.

La réglementation de la vie sexuelle des soldats est publiée le 29 juillet 1940. À partir de cette date, la prostitution libre est interdite et réprimée par la police. Comme auparavant, les prostituées sont payées symboliquement.

Devant la prospérité des bordels, le gouvernement promulgue, le 31 décembre 1941, une loi de finances assimilant les maisons closes aux spectacles de troisième catégorie (avec les courses d'animaux, les courses pédestres ou nautiques, les courses cyclistes, les matchs de boxe et d'escrime, les bals, la pelote basque et les séances de prestidigitation). Les propriétaires de bordels, qui sont redevables au fisc de 8 à 18 % de leurs profits (selon les tranches) acceptent de bonne grâce de payer cet impôt spécial car ils y voient une reconnaissance officielle de leur profession par le régime de Vichy12. Cette reconnaissance est confirmée le 11 avril 1942 lorsque les « maîtres et maîtresses d'hôtels meublés de la France et des colonies » sont admis dans le comité interprofessionnel de l'industrie hôtelière : les patrons de maisons closes sont désormais des honnêtes commerçants13.

merci à tous
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4409
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyDim 22 Sep 2019 - 15:57

Bonjour
Comme j ai eu pas mal de demandes

Je les ai mis dans indentifications/estimations en vue d une vente eventuelle Sur le forum
Cdlt
Ced
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyDim 22 Sep 2019 - 21:52

Merci pour le complément d’informations dans l’avant dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
Schiavona13
Caporal
Caporal
Schiavona13


Nombre de messages : 94
Localisation : Etranger
Thème de collection : Hollandsche Armee
Date d'inscription : 17/12/2018

berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) EmptyDim 22 Sep 2019 - 23:09

J'ai meme carte de Rayond Danielle dans mon collection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty
MessageSujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)   berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close)
» En maison
» livre de close combat de 1942
» Vide maison
» After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: