le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2528 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 13:56 | |
| Bonjour Extraits d'un almanach hachette de 1917 Quelques indications sur les galonnages et insignes distinctifs portés sur les uniformes de l'armée britannique dans cette période. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 86863 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 13:58 | |
| Bonjour AUBRAC,
Cela est très intéressant et utile pour de futures identifications. Merci pour le partage.
Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2528 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 14:28 | |
| Bonsoir Thomas
C'est bien dans ce but d'éventuelle identification que je vous impose ce pensum. Amicalement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 15:04 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un pensum et je viens de découvrir que dans l'armée britannique les grade des troupes écossaises et anglaise était portés différemment. |
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 15:24 | |
| Bonsoir Maupain
S'il est une chose indiscutable, c'est que les Ecossais mettent un point d'honneur à se démarquer des Anglais autant que faire se peut. Je me souviens avoir naivement demandé à un écossais la direction d'un "lake" que je voulais voir. Regard exagérément effaré de l'intéressé (qui en rajoutait certes un peu) et qui m'a corrigé...".Loch!" Oh, the mistake! , "Excuse me sir!" Bon, il s'est bien marré avec beaucoup d'humour...et moi aussi. Cdt |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1282 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 16:16 | |
| Bonsoir, En effet, utile pour identifier des tenues ! Merci Aubrac. |
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques Dim 1 Sep 2019 - 16:51 | |
| Re
C'est un plaisir......Et si ça peut servir.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques | |
| |
| | | | 1917 - Galons et insignes distinctifs britanniques | |
|