le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Significations abrévations prisonnier de guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kokux0503
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : Aucun
Date d'inscription : 24/08/2019

Significations abrévations prisonnier de guerre Empty
MessageSujet: Significations abrévations prisonnier de guerre   Significations abrévations prisonnier de guerre EmptySam 24 Aoû 2019 - 16:10

Bonjour,

J'ai retrouvé il a quelques temps des informations concernant mon arrière grand-père lorsqu'il fut prisonnier de guerre en Allemagne au Stalag X B de SandBostel en Basse-Saxe. J'ai cependant quelques interrogations qui subsistent. En effet, je ne comprends pas toutes les abréviations qui me sont données. Les voici telles qu'elles m'ont été communiquées : " Nom (Prénom), 30-7-14, Pologne, cap.-c, P. art. St. X B.". Au début, on nous donne son nom et prénom suivi de sa date de naissance et son lieu de naissance, et à la fin on retrouve le lieu de son camp de prisonniers en Allemagne. En revanche je ne sais pas ce que signifie "cap.-c" ainsi que le "P. art." avant le nom de son camp. Pourriez-vous si possible me donner de plus amples informations ? Merci d'avance.

Cordialement,

Kokux0503
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78348
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Significations abrévations prisonnier de guerre Empty
MessageSujet: Re: Significations abrévations prisonnier de guerre   Significations abrévations prisonnier de guerre EmptySam 24 Aoû 2019 - 16:17

Bonjour,

bienvenue parmi nous kokux0503. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture du réglement.

Pour votre demande : "cap.-c" pour caporal-chef peut-être ? "art." pour artillerie ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Significations abrévations prisonnier de guerre Empty
MessageSujet: Re: Significations abrévations prisonnier de guerre   Significations abrévations prisonnier de guerre EmptySam 24 Aoû 2019 - 16:21

Bonjour,

Merci de vous conformer aux instructions reçues lors de votre inscription.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Significations abrévations prisonnier de guerre Empty
MessageSujet: Re: Significations abrévations prisonnier de guerre   Significations abrévations prisonnier de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Significations abrévations prisonnier de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prisonnier de guerre 39-40
» prisonnier de guerre
» Prisonnier de guerre
» Qui est ce prisonnier de guerre ?
» prisonnier dde guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Insignes et décorations-
Sauter vers: