le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Casque m35 camo

Aller en bas 
+3
GRINCHEUX
Fouilleman
Hiroo Onoda
7 participants
AuteurMessage
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:14

Bonjour,

Je recherche actuellement à combler quelques lacunes dans ma collection ce qui m'a amené à tomber sur ce casque, proposé par un vendeur bien connu, qui me plaît plutôt bien. Comme je n'ai aucune expérience dans les coiffes du 3e Reich j'aimerais que vous me donniez vos avis en passant cet exemplaire au crible.

Ce que j'aime bien : Le camouflage et l'aspect général.
Ce que j'aime moins : le contour de l'insigne. Le fait que le code fabricant et le numéro de lot soit recouverts par la peinture.

Merci à vous.

Casque m35 camo 5d381516

Casque m35 camo 5d381517

Casque m35 camo 5d381518

Casque m35 camo 5d381513

Casque m35 camo 5d381514

Casque m35 camo 5d381515

Casque m35 camo 5d381519

Casque m35 camo Inshot32


Dossier photo complet : https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/casque-m35-heer-camoufle-trois-tons-dans-son-jus.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1653
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:37

bonjour
tu n as aucun doute a avoir sur cette coiffure. elle est toute bonne .
c est une coiffe, a placer en vitrine, et pas sur un mannequin,au risque de détériorer l intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2854
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:37

Bonjour,
Je ne vois pas de problèmes avec ce casque M35, il est pas mal du tout. Il a été reconditionné en unité, c'est à dire repeint (peut-être qu'au moins deux couches recouvrent le "vert pomme" d'usine); la coiffe avec cerclage alu également remplacée par la version qui a suivi avec cerclage acier zingué (ce qui n'est pas exceptionnel). Tout est d'origine. Et comme l'a écrit Fouilleman, à ne surtout pas placer sur un mannequin !
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:45

Bonjour,

Ce casque est tout bon. Jus mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:27

bonjour
casque tout bon , par contre l'intérieur à bien morfler
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 20:12

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes vos précisions. Me voilà rassuré.

À mon grand regret toujours pas de place pour les mannequins, donc il sera bien à l'abri en vitrine. J'ai l'impression qu'il est passé à travers de suffisamment de péripéties comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2373
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 20:45

Bonjour,
Ce que j'aime c'est le sérieux de lux Military...
Ce que je n'aime pas c'est le tarif....
mais comme ce n'est pas mes sous! très bonne pièce!
Si tu as les moyens de te faire plaisir, fonce!
Amitiés
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2854
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:03

jeromedecaen a écrit:
Bonjour,
Ce que j'aime c'est le sérieux de lux Military...
Ce que je n'aime pas c'est le tarif....
mais comme ce n'est pas mes sous! très bonne pièce!
Si tu as les moyens de te faire plaisir, fonce!
Amitiés
Jérôme

Effectivement, mais ce casque est l'un des moins chers...
Grincheux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fernandefer
Adjudant
Adjudant
fernandefer


Nombre de messages : 178
Localisation : Belgique
Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme.
Date d'inscription : 14/06/2019

Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:34

Pas de soucis, il a reçu plusieurs sous couches ce qui et normal ,un casque et jeté de gauche a droite le soldat n'y prête pas attention alors forcement la peinture s'abime de ce faite il le repeint, d'autre casques sont abandonnés sur le terrain ,soit le gars et mort, blessé ou prisonnier alors son casque subit les outrages du temps,pour les rivets vu que c'est un fournisseur autre que l'usine qui fabrique le casque ceux ci sont souvent peint d'une couleur légèrement différente, sur le votre elle et encore bien presente c'est un + ,j'ai un modele 40 légèrement patiné gris pierre soupoudré d'une tres fine couche de sable ou de terre ses rivets sont pratiquement a nu,enfin bref votre casque et superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:08

Je vous cache pas que j'ai hésité à demander aussi vos avis concernant le prix. Bien que ce soit toujours très subjectif. C'est clair que c'est déjà complètement irrationnel, bien qu'effectivement il s'agisse peut être même du casque camouflé le moins cher dans leur inventaire. (Vu l'état du cuir je pense, ou parceque la couche de peinture est fine, ou encore parcequ'ils l'ont racheté une bouchée de pain ou que la personne qui l'a consigné est moins gourmande, allez savoir.)

J'aurais pas refusé un rabais, c'est pas le genre de la maison. J'ai la chance d'avoir eu une prime du coup je peux m'accorder cette folie, en espérant ne pas avoir à le regretter. La vraie question c'est de savoir si je trouverai quelqu'un d'aussi fou que moi si un jour je souhaite le revendre.

Fernandefer > Merci pour l'explication, j'avais remarqué la teinte des rivets et c'était une de mes préoccupations aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:59

Bonsoir,

C'est certes le moins cher des camo sur le site mais le prix est en rapport avec l'état.

Après, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète. Au moins celui la est original, le prix peut s'oublier.

Demande une facture, ça t'aidera en cas de revente ou autre....

A++++ Casque m35 camo 30243
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2373
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyVen 16 Aoû 2019 - 7:31

Hiroo Onoda a écrit:
Je vous cache pas que j'ai hésité à demander aussi vos avis concernant le prix. Bien que ce soit toujours très subjectif. (...) La vraie question c'est de savoir si je trouverai quelqu'un d'aussi fou que moi si un jour je souhaite le revendre.

.

Bonjour,
A mon avis, quand on veut se faire plaisir, il ne faut pas penser à la revente!
Sinon la collection ne devient qu'un investissement comme un autre, espérant faire mieux que le CAC40!
Amitiés
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:03

G43 > Oui parfaitement d'accord avec ton analyse. Je peux tout a fait apprécier un objet en mauvais état et non nettoyé, négligé. Mais j'avais pas le budget pour un de leurs camos en meilleur état. Donc le compromis me convient parfaitement !

Jérôme > Exactement, pour moi la notion de revente est contraire à celle de plaisir. J'aime pas quand mes objets changent de main. Souvent je m'appercois que j'ai payé un peu trop cher. Je stresse par rapport au risque de casse ou de vol pendant le transport. Mais par ailleurs je suis conscient de n'être qu'un conservateur temporaire de cet objet.

Je faisais la remarque parceque j'ai suivi avec intérêt le débat sur les prix stratosphériques dans le militaria. Sachant que pour le commun des mortels, mettre x euros dans un couvre chef en feraille, quel qu'il soit, c'est déjà de l'hérésie en soit. Je ne sais pas si il y a un "juste prix", chacun voit midi à sa porte.

Le principal pour moi c'est clairement le plaisir et pas la spéculation !
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo EmptyVen 16 Aoû 2019 - 15:22

Bonjour,
Le prix c’est quelque chose de subjectif. Je connais beaucoup de collectionneurs dont les prix d’achat varient selon que tu parles avec tel ou tel personne... c’est un peu tabou, chacun voulant faire croire à l’affaire du siècle. Force est de constater qu’à notre époque (a part de rares exceptions) si tu veux une belle pièce il faut allonger la monnaie... tant que le prix que tu as à payer t’es accessible et t’agrée c’est le principal. Pour terminer je trouve à titre personnel que c’est une belle pièce! Bon week-end.
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque m35 camo Empty
MessageSujet: Re: Casque m35 camo   Casque m35 camo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque m35 camo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque camo
» Casque US (médecin?) & casque camo allemand
» Casque m35 camo
» Casque M42 camo
» casque all CAMO AK ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: