le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bretelles du soldat français de 40

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spartane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/05/2019

Bretelles du soldat français de 40 Empty
MessageSujet: Bretelles du soldat français de 40   Bretelles du soldat français de 40 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:53

Bonjour,
étant donné que je me constitue un uniforme du français de 40, qui avance bien d'ailleurs, je me trouve au point où il me faut de fameuses bretelles à attacher au pantalon golf, cependant je n'ai aucune idée de l'endroit où je peut m'en procurer, de préférence en reproduction car les seules vraies que j'ai trouvé sont dans un état plutôt dégradé. Du coup je m'en remet à ceux qui s'y connaissent où qui ont un uniforme du même type pour m'éclairer, si vous utilisez des vraies, des reproductions ou des bretelles ressemblantes et où vous les avez trouvé.
ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Sergent
Sergent
Touille


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Angers - Bordeaux
Thème de collection : armes et objets militaires de fouille
Date d'inscription : 04/08/2013

Bretelles du soldat français de 40 Empty
MessageSujet: Re: Bretelles du soldat français de 40   Bretelles du soldat français de 40 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 10:06

Bonjour,
Tu trouveras des modèles très approchant sur eBay ou Héritage militaire.
Cordialement,
Touille
Revenir en haut Aller en bas
BanzaiKun
Caporal
Caporal
BanzaiKun


Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Menton, Alpes-Maritimes
Thème de collection : WW2/Vietnam
Date d'inscription : 17/02/2019

Bretelles du soldat français de 40 Empty
MessageSujet: Re: Bretelles du soldat français de 40   Bretelles du soldat français de 40 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:29

Moi aussi j'en cherche pour ma tenue du 96° BAF (Bataillon Alpin de Forteresse).
Revenir en haut Aller en bas
Spartane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/05/2019

Bretelles du soldat français de 40 Empty
MessageSujet: Re: Bretelles du soldat français de 40   Bretelles du soldat français de 40 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:37

Merci Touille, j'ignorais qu'Héritage militaire en proposait, je pense que j'en prendrai là bas s'il n'en existe pas ailleurs étant donné qu'elles sont assez ressemblantes. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Bretelles du soldat français de 40 Empty
MessageSujet: Re: Bretelles du soldat français de 40   Bretelles du soldat français de 40 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:55

La marque des bretelle existe toujours et ils fabriquent toujours le même modèle depuis 1 siècle ou presque.
Tape "bretelles boutons hercule" sur ebay. La différence par rapport à celle de 1940 est que les lanières sont élastiques au lieu d'être en toile.
Revenir en haut Aller en bas
Spartane
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 28/05/2019

Bretelles du soldat français de 40 Empty
MessageSujet: Re: Bretelles du soldat français de 40   Bretelles du soldat français de 40 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 21:58

Merci beaucoup ! je n'avais pas trouvé leur nom exact, c'est pour ça, en tout cas ça va m'etre très utile ainsi qu'à d'autres je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretelles du soldat français de 40 Empty
MessageSujet: Re: Bretelles du soldat français de 40   Bretelles du soldat français de 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretelles du soldat français de 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: