Nombre de messages : 4 Localisation : Cayzac salles Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 05/08/2019
Sujet: Identification et estimation Lun 5 Aoû 2019 - 20:41
Voici une coque de casque trouvé dans une poubelle J aimerais savoir de quoi il s’agit. Et si ça a une valeur sur le marché . D après mes recherches coque de parachutiste allemand Signe d un aigle et croix gammée à demi effacé sur le côté . Aucune sangles . 4 Trous de rivets sur les côtés et 2 autre à une extrémité : pas d autres inscriptions visibles Merci de vos réponses
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 69799 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Oui voici des photos N est visible que la trace de la moitié de l aigle. Je ne vois pas d autres signes ou gravures . Les rivets ont disparus . Couleur verte (et marron ? ) Corrosion à plusieurs endroits .
militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie/anglais ww2. Date d'inscription : 19/02/2017
Sympa cette coque, avec impactes, et je pense a des reste de camouflage, oui certes elle a de la valeur mes je ne suis pas sur....
Cdtl
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3412 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 8:10
Bonjour,
Dans une poubelle ???
DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2134 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 8:39
Bonjour
On trouve de tout dans les poubelles. Une coque de para allemand si bonne je dirai 1000/1200 euros environ
Cdt
ced6250 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3631 Localisation : Amérique du sud Thème de collection : Usaaf, raf, médical us. Date d'inscription : 02/03/2014
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 8:47
Salut. Sympa. Je ne suis pas sur pour la peinture, elle fait une drole d'impression. Peut-être les photos qui donnent cet effet.
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7038 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria généraliste Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 8:51
ced6250 a écrit:
Je ne suis pas sur pour la peinture, elle fait une drole d'impression
Bonjour Sympa mais +1, je ne sais pas si c'est les photos mais j'ai pensé exactement la même chose...cette usure est particulière !
marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 64 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 9:06
Bonjour Je pense comme vous! on dirais que la casque est passé au chalumeau puis repeins par dessus ? Cordialement
ced6250 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3631 Localisation : Amérique du sud Thème de collection : Usaaf, raf, médical us. Date d'inscription : 02/03/2014
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 9:23
Pourrais t'on avoir des clichés intérieur, du rebord car vu comme ça cela pourrais aussi bien etre une copie.
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7038 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria généraliste Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 9:23
marc 1 a écrit:
Bonjour Je pense comme vous! on dirais que la casque est passé au chalumeau puis repeins par dessus ? Cordialement
J'avais pensé à de l'acide mais pourquoi pas le chalumeau en effet !
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2089 Age : 24 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 12:44
Je reconnais que l'aspect est étrange, ça ne ressemble pas à une coque trouvée dans une poubelle
ucsacra J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2926 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 13:12
Bonjour,
ah ben voilà une chouette histoire!
UC
aligan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2985 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 13:31
A 100 m je dirais une coque à laquelle on a foutu le feu il y a une semaine, après avoir tiré dessus à la 22.
GRINCHEUX J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2573 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 13:52
Bonjour, A vu de l'allure des trous de sortie des projectiles, il ne s'agit pas d'une authentique coque de FG estampée dans une feuille d'acier réglementaire... Ce serait plutôt du made in China. Amicalement, Grincheux
ucsacra J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2926 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 14:52
Re,
ah j'vous jure, à se demander s'ils ne seraient pas un peu suspicieux ses collectionneurs!
Bovis a écrit:
Quel est ce modèle ? Quelle est sa valeur? Ou puis-je trouver un acheteur ? Quel site? Merci
UC
jeromedu57 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 46 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 14:57
Ucsacra +1, excellent le père Noël
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3412 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 15:10
Les collectionneurs suspicieux....ça se saurait
Nombre de messages : 2985 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 16:42
On se demande pourquoi !
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4282 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 19:46
bonsoir de meilleurs photos possible?
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 19:56
Pas vraiment besoin de photos supplémentaires pour voir que ça pue.
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2089 Age : 24 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 20:24
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 21:48
Lamentable.
palou Capitaine
Nombre de messages : 637 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 23:44
Salut,je tombe à l instant sur ce post et cette coque c est moi même qui l ai jeté à la poubelle il y a qlqs jours,sachant qu elle n avait rien de bon et que je me suis fait avoir il y a qlqs années sur cette pièce,la personne qui l a récupéré a du trouver un reste de coque ss que j avais mis en identification sur le site et pas bon non plus,j espérais en les jetant au bourrier que personne ne se refasse avoir et finalement la coque est de nouveau en service.j aimerais bien connaitre la personne qui a pu la retrouver vu qu il habite automatiquement pas tres loin de chez moi....je n ai pas voulu les mettre directement en déchetterie,le premier gars derrière l aurait récupéré et finalement qlq un la quand même retrouvé... Aligan ,je préfère t avertir,ce n est pas moi qui l ai remis en identification,je pense que l administrateur du site pourra le confirmer.
palou Capitaine
Nombre de messages : 637 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: Identification et estimation Mar 6 Aoû 2019 - 23:52
Je viens de voir que la personne habite Salles,effectivement à 10kms de chez moi.
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Identification et estimation Mer 7 Aoû 2019 - 0:03
Bonsoir,
Oui ou tu nous enfumes hein ? comme par hasard tu tombes pile sur ce post hahaha ! Pardon mais c'est un peu gros tout de même.
palou Capitaine
Sujet: Re: Identification et estimation Mer 7 Aoû 2019 - 7:28
Bonjour,désolé si vous croyez ça,j espère juste que la personne qui a écrit ce post va reprendre la parole,vous jugez sans me connaître,je trouve ça pas terrible,le casque est parti à la poubelle car si tu avais suivi mes posts je viens de refaire entièrement une pièce dédié à l US,j ai fait du tri et ce n est pas un casque mais deux que j ai jeté,ensuite le post sur les casques est celui que je regarde en priorité,alors les accusations....tu peux te les garder.
DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2156 Age : 51 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Identification et estimation Mer 7 Aoû 2019 - 10:13
Incroyable histoire Comme c'est pratique les poubelles et le double pseudo Attention car s'il n'est pas strictement interdit de prendre les gens pour des imbéciles, il faut penser tout de même au tri sélectif des ordures ménagères... et de certains membres véreux.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15865 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Identification et estimation Mer 7 Aoû 2019 - 10:34
Bonjour, même si les circonstances de cette histoire sont troublantes, il faudrait peut-être attendre l'avis des modérateurs( en fonction de l'adresse IP) ou des preuves pour "charger" Palou.......Le bénéfice du doute doit toujours profiter à "l'accusé", il me semble.....