le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recherche de roster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
warmax
Caporal
Caporal
warmax


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria us ww2
Date d'inscription : 27/07/2013

recherche de roster  Empty
MessageSujet: recherche de roster    recherche de roster  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:00

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il en sa possession le roster de la 3rd armored division?

Ce se serait pour tenter l'identification d'une relique.

D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
warmax
Caporal
Caporal
warmax


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria us ww2
Date d'inscription : 27/07/2013

recherche de roster  Empty
MessageSujet: Re: recherche de roster    recherche de roster  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 11:42

Personne? Ce sont les "spearhead" tout de même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

recherche de roster  Empty
MessageSujet: Re: recherche de roster    recherche de roster  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:25

Bonjour,
pourriez vous partager le nom?

Je n'ai pas le roster en questions mais sait-on jamais...
CDT
Junior
Revenir en haut Aller en bas
warmax
Caporal
Caporal
warmax


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria us ww2
Date d'inscription : 27/07/2013

recherche de roster  Empty
MessageSujet: Re: recherche de roster    recherche de roster  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:33

Il s'agit plutôt d'un laundry number que j'ai associé à des noms sur NARA et que je voulais comparer avec les noms du roster…

J'ai une quarantaine de noms Smile



Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

recherche de roster  Empty
MessageSujet: Re: recherche de roster    recherche de roster  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:55

Ahh ok, c'est sur une pièce trouvée en Fr ou aux EUA?

CDT
Junior
Revenir en haut Aller en bas
warmax
Caporal
Caporal
warmax


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria us ww2
Date d'inscription : 27/07/2013

recherche de roster  Empty
MessageSujet: Re: recherche de roster    recherche de roster  EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:19

Pièce trouvée dans les Ardennes belges Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

recherche de roster  Empty
MessageSujet: Re: recherche de roster    recherche de roster  EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:46

Bonjour,

Noté. Très honnêtement 40 noms ca fait bcp a chercher; mais avec de la patience et de l'abnégation on peut y arriver! Y a 2options de la: Chercher par la division, ou par les nom

Je pense que trouver un roster complet de la 3rd sera impossible, au mieux il faudrait commencer par les unité qui ont composé la 3rd pour voir si des rosters sont dispos? Il faudra aussi prendre en compte les unités rattachées temporairement pour la période ou vous pensez que votre soldat à parcouru le terrain où la pièce a été retrouvée.
Pour moi cette option est la pus compliquée. Les rosters ne sont pas tous disponibles, n'y complet. Pour info je travaille sur le 507th PIR en ce moment, je traite plus de 5000 noms, sur une période 42-45, pour un regiment en tps normal de 1500 personnels.. Pour une division c'est a peine imaginable et d'autant plus pour la 3rd AD avec un gros turnover, qui a vu pas mal de combat, blessés, décédés, prisonniers...
A la limite pensez à passer par des asso sur la 3rd et sous groupe de regiments aux us, mais avec une liste de 40 noms, ca me semble compromis...

L'autre option, reduire au max les 40 noms en faisant des recherches individuelles sur chacun. Malheureusement (heureusement pour nous..) la plus part des veterans sont décédés, leur vie peut être lisible sur leur obituary. L'avantage de votre list c'est que vous savez de quel Etat ils viennent. Du coup je vous conseille de faire les recherches Etat par Etat sur google pour trouver un article de presse ou un Obituary?
Retirer tous les USAAF, USMC ou ceux qui ont servi dans le Pacifique (les obituary sont assez complet la dessus)
Une fois que vous avez réduit la liste de potentiel candidat vous pourrez approcher les asso de la 3rd AD je pense?
Ca va être long et je vous conseille de garder traces des recherches que vous avez completées
C'est comme ça que j'aurai fait perso?

Bon courage

Junior
Revenir en haut Aller en bas
warmax
Caporal
Caporal
warmax


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria us ww2
Date d'inscription : 27/07/2013

recherche de roster  Empty
MessageSujet: Re: recherche de roster    recherche de roster  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 11:30

Oui, je fais comme cela aussi. Mais merci pour vos conseils et encouragements.

Cela prend énormément de temps mais j'arrive très rarement à avoir un obituary.

Comme il s'agit d'un liner du génie (voir ce lien: www.passionmilitaria.com/t166307-liner-us-ww2-engineer), je pensais avoir trouvé une correspondance dans le roster de la compagnie A de la 23rd brigade engineer battalion de la 3rd Armored division mais au final il s'agissait juste d'un homonyme… Mad Et comme je ne trouve pas les rosters des autres compagnies...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de roster  Empty
MessageSujet: Re: recherche de roster    recherche de roster  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de roster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Roster du 517 Pir (Opération Dragoon)
» Recherche trois soldats US - 1st ID / 4th ID / 4th Cavalry - AIDE D'UN ROSTER ?
» Roster 508pir
» Roster 45th D.I
» 11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: