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 i ca un "suicide speciale

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g41
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MessageSujet: i ca un "suicide speciale   i ca un "suicide speciale EmptySam 17 Mar 2007 - 10:14

le fort driant faisait partie de la ceinture fortifiee de metz construit entre 1870 et 1914 par les allemand
de tres dur combat y ont eu lieu en 1944 bloquant la 3eme armee (patton) la garnison affamee ne se rendant qu'a court de munitions
j'ai eu l'occassion ne voir voici quelque annee un petit lot sorti du fort en 45 il comprenait
1 svt 40 en 7.62 mosin
1 steyr 95 en 8mm steyr
1 beretta 38 en 9mm para
1 mauser belge en 7,65
1 revolver 95 nagant rechambre en 7.62 tokarev(j'appellerai ca un "suicide special" compte tenu compte tenu de la difference de cartouche entre 7,62 nagant et 7.62 tokarev

tout comme pour l'uniforme l'armee allemande etait bien loin des reglements en 44/45 et faisait feu de tout bois

je n'aurai pas voulu etre a la place des services d'intendances chargé d'approvissionner tout ce monde...
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ruse600
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ruse600


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MessageSujet: Re: i ca un "suicide speciale   i ca un "suicide speciale EmptySam 17 Mar 2007 - 16:12

en effet ça devait être dur pour les services de l intendances mais malgré tout ils se sont bien débrouiller
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g41
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MessageSujet: Re: i ca un "suicide speciale   i ca un "suicide speciale EmptySam 17 Mar 2007 - 19:06

les francais on eu le meme prop en indo
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LDC
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MessageSujet: Re: i ca un "suicide speciale   i ca un "suicide speciale EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:36

Et ben c'est incroyable la diversité des armes !!! Je pensais pas que les allemands pouvaient avoir autant d'armes de prises !

Mathieu
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g41
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MessageSujet: Re: i ca un "suicide speciale   i ca un "suicide speciale EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:29

ils ont rasié tout ce qui trainai en europe, j'ai des images d'archives ou on voit des volksturms (une dizaine) avec des armes dans 5 calibres differents et quatre modeles de casques europeens.....tu rajoutes pour les 5 calibres les differents types de munitions(perforante tracantes exercices etc) tu multiplies par la meme chose pour les pieces d'artillerie les grenades et tu vois le boulot pour les armuriers de l'epoque et les instructeurs enfin cela prevaut pour le front ouest ou l'appro pouvait etre gerer a peu pres bien jusqu'au debarquement a l'est c'etait calibre standart car il avait bien autre chose a faire
de plus a l'ouest les ostruppen etait le plus souvent equipees de matos russe pour des raisons evidentes
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lilcollectammo
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lilcollectammo


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MessageSujet: Re: i ca un "suicide speciale   i ca un "suicide speciale EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:25

Et si tu met la mauvaise munition dans l'arme.........boum !
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g41
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MessageSujet: Re: i ca un "suicide speciale   i ca un "suicide speciale EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:58

oui lorsqu'on rechambre une arme en 7.62 nagant en 7.62 tokarev par realesage des chambre et amincissement du barillet on cherche les ennuis....(verifie les puissances des 2 munitions le rapport est de memoire de 1 a 3)
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MessageSujet: Re: i ca un "suicide speciale   i ca un "suicide speciale EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:13

J'ai vu sur diverses photos d'epoques des Allemands avec des usm1.
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MessageSujet: Re: i ca un "suicide speciale   i ca un "suicide speciale EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:22

En voici une illustration, tirée d'un reportage photo réalisé dans les Ardennes.
i ca un "suicide speciale 088

Les troupes membres des défenses d'ouvrage type artillerie cotiere ou bien complexe bétonné étaient souvent les parents pauvres de l'intendance. Dans le village d'où est originaire mon grand pere dans la Manche était stationné un groupe d'Ostruppen. Ceux ci possédaient entre autre un SVT 40.


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 13:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: i ca un "suicide speciale   i ca un "suicide speciale EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:25

Et il n'y a pas que les armes , le parc de véhicules était tout aussi hétéroclite yeah
Un vrai casse tête pour les mécanos qui devaient faire des prouesses , déjà que l'entretien des vèhicules allemands tenait plus du travail de forçat qu'a de l'horlogerie suisse ,
ils devaient aussi se battre avec des engins utilisant de la visserie au pas impérial (véhicules anglais pris lors de la campagne de 40),
gérer des stocks de prises dans chaque pays occupé ,
maintenir autan que possible le meilleur niveau de formation des mécaniciens !!!
Et malgrès l'organisation rigoureuse des allemands , ils ont pour palier les manquements en fournitures dispatché ce matériel sur tous les fronts !!!
Ce fut une grave erreur stratégique , car elle multiplia la distance entre le matériel et la source d'aprovisionnement , rendant ainsi la maintenance et l'aprovisionnement en pièces et munitions fort complexe et difficile .
En effet , il était fort difficile de réparer un véhicule français ou anglais sur le front russe et il était tout aussi difficile de trouver des munitions pour les canons soviétiques ou tchéquoslovaques qui équipaient le mur de l'atlantique .
Cette situation était parfaitement connue des alliés , qui en ont largement profité en détruisant par bonbardement stratégique de nombreux points sensibles comme les noeuds ferroviaires , les garres , les entrepots .
Ils ont ainsi grandement grippé la belle machine et rendu les redoutables armées allemandes moins performantes par manque de moyens logistiques .
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