le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas évident....encore que!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Pas évident....encore que! Empty
MessageSujet: Pas évident....encore que!   Pas évident....encore que! EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:22

Bonjour

J'ai hésité à mettre cet "objet" dans la rubrique des quizz, mais comme mon identification (supposée), n'est pas sûre je pense qu'il est  plus à sa place ici.  Donc, je vais vous laisser chercher un peu et peut-être trouver une réponse affinée.
Une piste.....? Est ce un bonnet avec des passages d'oreilles? Attendons. Cordialement

Pas évident....encore que! Quizz_10
Pas évident....encore que! Quizz_11
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Pas évident....encore que! Empty
MessageSujet: Re: Pas évident....encore que!   Pas évident....encore que! EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:01

De mémoire la pièce s'appelle un bonnet de pré.
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Pas évident....encore que! Empty
MessageSujet: Re: Pas évident....encore que!   Pas évident....encore que! EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:13

Bonjour Mars

Merci pour ta réponse. Je dois admettre que c'est dans cette direction que j'ai d'abord cherché....avant de bifurquer vers d'autres pistes, car cette forme, finalement ne correspond pas à un bonnet de pré, car les dimensions ne permettent pas d'assurer la protection habituelle de ce dernier. Mais comme dit plus haut, la conclusion à laquelle je suis arrivé, pour être très plausible n'est pas une absolue certitude. Attendons d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Pas évident....encore que! Empty
MessageSujet: Re: Pas évident....encore que!   Pas évident....encore que! EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:22

J'ai trouvé!
Housse de camouflage pour casque de lapin de garenne...
Pas évident....encore que! Captur15


Pas évident....encore que! 840836
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Pas évident....encore que! Empty
MessageSujet: Re: Pas évident....encore que!   Pas évident....encore que! EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:33

Re,


Là, tu brûles! Euh.....Non! Car à la réflexion, les lapins courent avec les oreilles rabattues sur l'arrière dans un souci légitime d'aérodynamisme. Pas encore çà!
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Pas évident....encore que! Empty
MessageSujet: Re: Pas évident....encore que!   Pas évident....encore que! EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:40

Mais si c'est une lapine poursuivie par les élans amoureux d'un chaud  lapin, celui-ci n'a t-il pas les oreilles dressées?
Pas évident....encore que! Captur16

Bon je sors et promis j'arrête de pourrir l'identification. Je vais de ce pas m'énerver sur les autres posts...
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Pas évident....encore que! Empty
MessageSujet: Re: Pas évident....encore que!   Pas évident....encore que! EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:12

Re

Malgré l'apparence de ton avatar, j'ai l'impression que ce sujet ne te laisse pas de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2721
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Pas évident....encore que! Empty
MessageSujet: Re: Pas évident....encore que!   Pas évident....encore que! EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:23

mars021 a écrit:
Mais si c'est une lapine poursuivie par les élans amoureux d'un chaud  lapin, celui-ci n'a t-il pas les oreilles dressées?
Pas évident....encore que! Captur16

euh... dans ce cas, ce ne sont pas les oreilles qui sont dressées!! Razz

Pour le quizz... un chapeau pour canasson?

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Pas évident....encore que! Empty
MessageSujet: Re: Pas évident....encore que!   Pas évident....encore que! EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:45

Bonjour Jean-Loup

"euh... dans ce cas, ce ne sont pas les oreilles qui sont dressées!!"

Effectivement, j'avais également remarqué que les oreilles ne jouent pas un rôle de premier plan dans ces circonstances....!!!!

Marrant comme spontanément on pense à un "chapeau pour canasson" ou baudet. Si je ne retiens pas à priori cette piste pourtant facile, c'est que je n'aperçois réellement aucune espèce d'utilité et donc de justification au fait d'affubler un canasson de ce genre de bonnet ridicule.

En revanche, si on change totalement l'angle d'approche du truc, ça pourrait donner quelque chose comme ça:

Pas évident....encore que! Pied_010

Qu'en pensez vous?. Bon, il ne s'agit pas forcément de ce modèle en particulier mais peut-être quelque chose d'approchant.  Fort de cette nouvelle piste, attendons d'autres avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Pas évident....encore que! Empty
MessageSujet: Re: Pas évident....encore que!   Pas évident....encore que! EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:55

Bonjour Aubrac,

Désolé, mais l'objet est plus probablement un bonnet de pré, qu'un masque précoce.

En effet, la photo ne montre aucune trace de couture de micas, la toile n'est pas imprégnée, elle n'est pas doublée, il n'y a aucune trace de couture latérale de sangles, les doublures en basane de cuir empêchent toute étanchéité et enfin la forme générale n'est pas exactement la même.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Pas évident....encore que! Empty
MessageSujet: Re: Pas évident....encore que!   Pas évident....encore que! EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:22


Re

En dehors de tes arguments, je viens seulement de remarquer effectivement le positionnement des trous à équidistance du haut et du bas du masque, ce qui disqualifie quelque peu le port éventuel sur le visage. Du reste, la grosse couture centrale est peu compatible avec un certain "confort". Donc, retour sur l'évidence, c'est bien un bonnet de pré....qui ne sert pas à grand chose. Merci Mars. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas évident....encore que! Empty
MessageSujet: Re: Pas évident....encore que!   Pas évident....encore que! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas évident....encore que!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: