le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Figurines MHSP

Aller en bas 
+5
mc
olivier1961
Robichon
Drimmer
Cathelineau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Figurines MHSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines MHSP   Figurines MHSP - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 20:03

Bonsoir,

Ce sont des figurines MHSP, elles sont en zamac finition vieil argent.

Ces soldats se commandaient par correspondance et permettaient de faire des dioramas.
Vous avez là des éléments qui vont avec plusieurs diorama: le train d'artillerie; Waterloo; Austerlitz; l'Artillerie de la Garde impériale; la Moskowa...
Mais visiblement aucun diorama complet et certains soldats ont des manques (drapeau, arme, etc.).

Voici un site qui vous permettra de retrouver quel cavalier va avec quel cheval, et quels soldats font partie d'un même diorama:
https://www.mokarex.fr/index_mhsp.html

Pour la valeur, hélas pas grand chose car il y a de moins en moins d'amateurs. En tapant "MHSP" sur des sites de vente ça vous donnera une idée. Certains essaient de vendre des figurines plus de 15€ pièce... Mais la réalité c'est que des dioramas complets se vendent à 50€...

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
philbir
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : grenoble
Thème de collection : napoleon
Date d'inscription : 19/09/2023

Figurines MHSP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines MHSP   Figurines MHSP - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 20:42

Merci pour votre réponse. Les drapeaux et accessoires sont encore dans le carton. Je vais donc garder cela pour mes petits enfants, ils sauront quoi en faire ..
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines MHSP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MHSP 14-18
» figurines 1/6
» Figurines 1/6
» figurines 1/35...
» Figurines 1/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: