le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui suis-je? (quizz Japon)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

Qui suis-je? (quizz Japon) Empty
MessageSujet: Qui suis-je? (quizz Japon)   Qui suis-je? (quizz Japon) EmptyVen 12 Juil - 0:51

Bonjour,

Aussi célèbre qu'Excalibur en Angleterre ou Durandal en France, qui suis-je?
(quelle est mon histoire / ma légende?)

Qui suis-je? (quizz Japon) Ao10

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Qui suis-je? (quizz Japon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (quizz Japon)   Qui suis-je? (quizz Japon) EmptyVen 12 Juil - 9:03

Bonjour,

Le Honjo Masamune des Tokugawa disparu après la seconde GM. La légende rapporte que le porteur de ce sabre, lors des batailles le rendait invincible. En 1945, le sabre aurait été confié à une station de police à Mejiro. Peu après, en Janvier 1946, le sabre disparaît. Il n'y a pas de date précise des créations de Masamune, mais elles sont datées entre la fin du 12ème et le début du 14ème siècle. Au Japon, le Honjo Masamune est un sabre considéré comme un trésor national.

Sa lame, forgée par le feu il y a des siècles par un forgeron nommé Nyudo Masamune, est considérée comme pure et juste. Son plus célèbre propriétaire, le général Honjo Shigenaga, qui lors d'un duel avec son ancien propriétaire qui l'utilisa pour couper en deux son casque qu'il remporta le duel, survécu et prit possession du sabre. Plus tard, quand Shigenaga rencontra des difficultés financières, il vendit le sabre à Toyotomi Hidetsugu pour 13 pièces d'or, le neveu du général respecté et homme politique, Toyotomi Hideyoshi.

Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

Qui suis-je? (quizz Japon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (quizz Japon)   Qui suis-je? (quizz Japon) EmptyVen 12 Juil - 11:52

Bonjour Maupain,

Non, je suis beaucoup plus ancienne de cela ...

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Qui suis-je? (quizz Japon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (quizz Japon)   Qui suis-je? (quizz Japon) EmptySam 13 Juil - 7:57

Bonjour,

Alors c'est Kusanagi-no-tsurugi  l'épée de Kusanagi.

Elle fut l'une des trois reliques sacrées de la légitimité du trône impérial du Japon féodal et de l'empire du Japon jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle est toujours utilisée lors du sacre de l'empereur du Japon, mais comme celui-ci ne se fait qu'en présence de quelques prêtres, peu de personnes peuvent affirmer l'avoir vue. Selon la légende, cette épée proviendrait du corps d'un serpent possédant huit têtes.

On la considère issue de l'âge de bronze, des épées en fer existaient déjà à l'époque dans le monde, et il a été dit qu'elle aurait pu être façonnée en fer météorique. Le système de Tatara, méthode traditionnelle pour produire de l'acier au Japon, est, selon la légende, inspiré de la forme décapitée du Yamata-no-Orochi par Totsuka-no-Tsurugi et existerait depuis des temps reculés, bien avant la création des katana et des premiers tachi par Amakuni. Beaucoup d'auteurs s'accordent pour dire qu'elle fut importée depuis le continent. Il a aussi été écrit que Yamata-no-Orochi représenterait des vallées et rivières d'Izumo, et peut-être des crues. Cela signifierait que Murakumo a été forgée à partir de satetsu (« sable de fer »), mais il est plus probable qu'elle soit faite en minerais de fer extrait des montagnes.

Légende
L'anthropologue C. Scott Littleton décrit la légende de Yamato Takeru comme de type « arthurien », et rapproche ces mythes à d'autres semblables, du Moyen-Orient, du monde avestique, des Hittites, qui bien qu'étant des civilisations de l'âge du Bronze, finirent par forger des lames en fer, grâce aux météorites trouvées sur leurs territoires. Kusanagi et Excalibur seraient donc mythologiquement homologues.

La légende dit que l'épée gagna son nom de Kusanagi dans la province de Sagami-no-kuni. On raconte que Ame-no-Murakumo-no-Tsurugi était en possession du prince Yamato-Takeru-no-Mikoto lorsqu'il fut attaqué dans une prairie, que ses ennemis avaient incendiée pour pouvoir l'abattre à distance, par crainte d'affronter le demi-dieu en combat rapproché. Takeru utilisa alors son épée divine pour réaliser un coupe-feu en tranchant les herbes hautes et échapper ainsi à l'embuscade. Ces herbes sont symboliques : le shintoïsme compare souvent les humains à l'herbe, par des expressions telles que Ame no masuhito ou Aohitokusa, qui sont généralement interprétées comme la bénédiction d'Izanagi, garante de la prospérité des humains, dépendant des céréales et des fourrages. Dans la légende de Yamato Takeru, le nom de Kusanagi symboliserait les conquêtes de la dynastie impériale, soumettant les tribus et féodalités rivales. Kusanagi-no-Tsurugi signifierait alors que les guerriers ennemis étaient fauchés comme des blés par les épées de fer introduites à l'époque, ce qui est rendu par la mythologie de la « lame divine aux pouvoirs mystiques » coupant court à toute opposition.

L'épée originale aurait été perdue le 25 avril 1185 lorsque l'empereur Antoku se jeta à la mer après la défaite de son camp à la bataille de Dan-no-ura ; sa réplique forgée bien auparavant sous les ordres de Sujin Tenno, dixième empereur du Japon, serait conservée au sanctuaire d'Atsuta à Nagoya comme l'un des trois insignes sacrés de la maison impériale confiés par Amaterasu à Ninigi.
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

Qui suis-je? (quizz Japon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (quizz Japon)   Qui suis-je? (quizz Japon) EmptySam 13 Juil - 9:09

Bonjour Maupain,

Félicitations, c'est bien moi.
J'ai deux noms:
le premier : Ame no Murakumo no Tsurugi 天叢雲剣 Épée Céleste rassemblant les nuages (voir la médaille)
le second : Kusanagi no Tsurugi 草薙の剣 Épée Kusanagi ou Coupeuse d'herbe (草薙) (métaphore)
A l'origine c'est Susanoo 須佐之男 qui après avoir tué le Yamata no Orochi 八岐大蛇 (un serpent géant à 8 têtes et 8 queues) trouva l'épée dans la quatrième queue du monstre.
Il en fit cadeau à la déesse Amaterasu 天照 pour régler un vieux grief.

Qui suis-je? (quizz Japon) Ao11

Qui suis-je? (quizz Japon) Aouii_12

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Qui suis-je? (quizz Japon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (quizz Japon)   Qui suis-je? (quizz Japon) EmptySam 13 Juil - 10:31

Bonjour,

Merci de toutes ces infos. Est-ce une médaille "votive" une décoration civiles ? militaires ? ou pour un mérite un peu comme les diverses médailles avec rubans de diverses couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

Qui suis-je? (quizz Japon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (quizz Japon)   Qui suis-je? (quizz Japon) EmptySam 13 Juil - 11:07

Bonjour Maupain,

C'est un insigne / une médaille du Kumano jinja .

Qui suis-je? (quizz Japon) Jaouii10


Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
merlin
Général de Division
Général de Division
merlin


Nombre de messages : 1322
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/03/2011

Qui suis-je? (quizz Japon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (quizz Japon)   Qui suis-je? (quizz Japon) EmptySam 13 Juil - 11:12

Ouha!!super
Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Qui suis-je? (quizz Japon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (quizz Japon)   Qui suis-je? (quizz Japon) EmptySam 13 Juil - 11:51

Bonjour,

le sanctuaire shinto des 3 montagnes sacrées je vois très bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sousou59
Lieutenant
Lieutenant
Sousou59


Nombre de messages : 543
Age : 43
Localisation : Lille
Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien
Date d'inscription : 13/11/2021

Qui suis-je? (quizz Japon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (quizz Japon)   Qui suis-je? (quizz Japon) EmptySam 20 Nov - 9:34

Bonjour merci pour les infos j'ai appris de nouvelles choses 👍🏼👍🏼👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je? (quizz Japon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je? (quizz Japon)   Qui suis-je? (quizz Japon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je? (quizz Japon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits quizz printaniers: je suis??
» Quizz: "Où suis-je?..."
» Japon : Médaille commémorative de la promulgation de la Constitution du Japon
» Quizz
» QUIZZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Les Oscars et les jeux de PassionMilitaria-
Sauter vers: