le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Blason inconnu

Aller en bas 
+6
Maupain
kristiaan
Byrhon
Quentin1873
H.W Plainview
Imperator Trajan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2573
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:21

Bonjour,

Pouvez-vous m aider a identifier ce blason ?

Merci d avance,

TRAJAN

Blason inconnu Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 3997
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:27

hello

surement familiale donc très compliqué à identifier vu le nombre qui comporte des lions et épées....
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3161
Age : 37
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyMer 10 Juil 2019 - 14:52

Bonjour,

Ici, ça m'a l'air d'être 2 blasons accolés.
Cela se fait normalement pour la femme, qui porte les armoiries de sa famille, accolées à celles de son époux.
On voit celà sur les chevalières féminines. Jamais vu sur de l'argenterie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:17

Bonjour,

Je ne sait pas si ça peut aider mais le "blanc" du blason de gauche correspond à "l'argent"  donc à la couleur blanche.
Les hachures horizontales du blason de droite correspondent à "l'azur" donc au bleu.

Pour la deuxième couleur du blason de gauche, si c'est plein de petits points alors c'est de "l'or" donc du jaune.
Mais si c'est des hachures verticales et horizontales croisées alors ça serait du "sable" donc du noir.

Si c'est lisse je ne sait pas  Question
car appart l'argent, les autres couleurs sont normalement représentés par des gravures.

La couronne sur laquelle repose la vache correspond dans la plupart des pays au titre de chevalier.
en France elle est d'argent et de gueule, donc ici le blanc correspond au blanc et le foncé au rouge (si c'est le même foncé que le blason de gauche alors c'est peut-être aussi du rouge).

Les deux types de lions seraient peut-être blanc ? Celui de droite semble porter une couronne ?

Après tout ce que je dit sur les couleurs n'est valable que ci la représentation à été correctement gravé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2573
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:35

L'histoire avec un grandG a écrit:
Bonjour,

Je ne sait pas si ça peut aider mais le "blanc" du blason de gauche correspond à "l'argent"  donc à la couleur blanche.
Les hachures horizontales du blason de droite correspondent à "l'azur" donc au bleu.

Pour la deuxième couleur du blason de gauche, si c'est plein de petits points alors c'est de "l'or" donc du jaune.
Mais si c'est des hachures verticales et horizontales croisées alors ça serait du "sable" donc du noir.

Si c'est lisse je ne sait pas  Question
car appart l'argent, les autres couleurs sont normalement représentés par des gravures.

La couronne sur laquelle repose la vache correspond dans la plupart des pays au titre de chevalier.
en France elle est d'argent et de gueule, donc ici le blanc correspond au blanc et le foncé au rouge (si c'est le même foncé que le blason de gauche alors c'est peut-être aussi du rouge).

Les deux types de lions seraient peut-être blanc ? Celui de droite semble porter une couronne ?

Après tout ce que je dit sur les couleurs n'est valable que ci la représentation à été correctement gravé.

Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette analyse

Pour la deuxième couleur du blason de gauche (là ou il y a les épées), ce sont des hachures verticales.

En ce qui concerne la couronne, c'est le meme foncé que le blason de gauche.

Le lion du blason de droite porte un écu.
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyMer 10 Juil 2019 - 17:59

Bonjour,

Imperator Trajan a écrit:
Pour la deuxième couleur du blason de gauche (là ou il y a les épées), ce sont des hachures verticales.

En ce qui concerne la couronne, c'est le meme foncé que le blason de gauche.

hachures verticale= "gueules" donc c'est bien du rouge pour le blason de gauche et la couronne

on à donc une personne qui doit porter le titre de chevalier.

je vais essayer de faire une représentation des deux blasons en couleur, si ça peut aider.

Cordialement.

Edit:

les animaux et les épées ont-ils des hachures ? notamment la vache.


Dernière édition par L'histoire avec un grandG le Mer 10 Juil 2019 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyMer 10 Juil 2019 - 19:57

Bonjour,

Voila ce à quoi il doit ressembler :
Blason inconnu Blason10

Je ne suis pas sur des couleurs des animaux et de l’épée, il manque les animaux du blason gauche que je n'ai pu distingué et je n'ai pas trouvé d'autre blasons avec un  lions portant un écu ( il s'agit peut-être d'autre chose ? )

J’espère donner quand même une idée de à quoi il ressemble ( il y a peut-être des choses à modifier ?).

Serait-il possible d'avoir une photo mieux détaillé ?
En vous remerciant d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:38

Bonjour,

Ces armes sont curieuses car la forme des blasons (ovale) est celui réservé aux dames ce qui est curieux surtout si il y a la le blason d'un homme. Peut-être le blason d'une jeune femme qui a associé les armes de son père et de sa mère, d'où la forme ovale.

Le tortil au dessus des deux blason indique un chevalier. La vache au dessus vient, sans doute, du fait timbre que portaient, la plupart du temps en joute, les combattants au dessus du casque et dont s'est inspiré le graveur, sauf a vouloir indiquer une origine géographique comme les vaches des armes du Béarn par exemple.

Autre curiosité sur le premier écus qui se lit "écartelé en un et quatre de gueule plain en deux et trois d'argent à deux épées du même aux gardes d'or passées en sautoir" La famille "première" (1 et 4) a un blason très ancien identique aux Narbonne ou aux Albret et la famille "seconde" (2 et 3) porte des armes particulièrement rares et peu usitées dans la noblesse d'épée (justement) . il existe des familles de noblesse de robe à Paris et en Franche-Comté qui ont ce type de blason mais sur fond azur car ici autre curiosité les lames sont d'argent sur fond argent. Je penche pour une famille de noblesse de robe après 1600voire 1700.

Le second blason se lit "d'azur au lion d'argent armé et lampassé de même couronné d'or" On trouve en Limousin et en Périgord des familles de noblesse récente (vers 1770) portant ces armes.

Voila avec les éléments actuel ce que l'on peut en dire. Famille originaire du 1/4 sud ouest de la France ? ce serait plus facile si vous nous parliez de l'objet qui porte ces armes. Une sonnet à domestique ? un sucrier ? son origine ? sinon nous sommes contraint à des conjectures.

Bravo "L'histoire avec un grandG" pour la réalisation, quel logiciel utilisez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyJeu 11 Juil 2019 - 9:04

Bonjour,
Maupain a écrit:

Ces armes sont curieuses car la forme des blasons (ovale) est celui réservé aux dames ce qui est curieux surtout si il y a la le blason d'un homme. Peut-être le blason d'une jeune femme qui a associé les armes de son père et de sa mère, d'où la forme ovale.

Le tortil au dessus des deux blason indique un chevalier. La vache au dessus vient, sans doute, du fait timbre que portaient, la plupart du temps en joute, les combattants au dessus du casque et dont s'est inspiré le graveur, sauf a vouloir indiquer une origine géographique comme les vaches des armes du Béarn par exemple.

Autre curiosité sur le premier écus qui se lit "écartelé en un et quatre de gueule plain en deux et trois  d'argent à deux épées du même aux gardes d'or passées en sautoir" La famille "première" (1 et 4) a un blason très ancien identique aux Narbonne ou aux Albret et la famille "seconde" (2 et 3) porte des armes particulièrement rares et peu usitées dans la noblesse d'épée (justement) . il existe des familles de noblesse de robe à Paris et en Franche-Comté qui ont ce type de blason mais sur fond azur car ici autre curiosité les lames sont d'argent sur fond argent. Je penche pour une famille de noblesse de robe après 1600voire 1700.

Le second blason se lit "d'azur au lion d'argent armé et lampassé de même couronné d'or" On trouve en Limousin et en Périgord des familles de noblesse récente (vers 1770) portant ces armes.

Voila avec les éléments actuel ce que l'on peut en dire. Famille originaire du 1/4 sud ouest de la France ? ce serait plus facile si vous nous parliez de l'objet qui porte ces armes. Une sonnet à domestique ? un sucrier ? son origine ? sinon nous sommes contraint à des conjectures.

Merci pour toutes ces précisions très intéressantes.

Maupain a écrit:
Bravo "L'histoire avec un grandG" pour la réalisation, quel logiciel utilisez vous ?  

Merci.
J’utilise tout simplement Photoshop ( version "CC 2018" ) j'ai prit ici cette base de blason https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Projet_blason_Base.svg
sous laquelle je suis venu colorier et insérer tout le reste. Pour les différends meubles je les prend sur internet notamment sur la banque d'image "Wikimedia Commons" à partir de meubles ou sur des blasons déjà existants. Le résultat n'est pas parfait les meubles n'étant pas tout à fait centrés mais ça donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3161
Age : 37
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyJeu 11 Juil 2019 - 10:15

Maupain a écrit:

Ces armes sont curieuses car la forme des blasons (ovale) est celui réservé aux dames ce qui est curieux surtout si il y a la le blason d'un homme. Peut-être le blason d'une jeune femme qui a associé les armes de son père et de sa mère, d'où la forme ovale.

Effectivement, 2 armes accolées dans un ovale, chacune, sont réservées aux femmes mariées. Elles portent les armoiries de leur mari, et celles qu'elles avaient jeune fille. Normalement cela ne se fait pas de porter celle de son père et de sa mère. On porte celle du père (du moins, en France).

Par contre, sur de l'argenterie, on met seulement les armoiries associée au nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:09

Bonjour,

Oui Quentin mais c'est très rare d'où ma perplexité. Pour une fois que la règle est respectée je ne vais pas faire la fine bouche. Du coup je suis d'autan plus en attente de savoir ce qu'est l'objet portant ces armes. Et j'ai dit une bêtise en décrivant le premier blason car il semble qu'il y a ait également une "vache" sur le gueule.

du coup il se lit "écartelé en 1 et 4 de gueule à la vache (d'or/d'argent ?) passante, au 2 et 3 comme déjà mentionné."
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2573
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:24

L'histoire avec un grandG a écrit:
Bonjour,

Voila ce à quoi il doit ressembler :
Blason inconnu Blason10

Je ne suis pas sur des couleurs des animaux et de l’épée, il manque les animaux du blason gauche que je n'ai pu distingué et je n'ai pas trouvé d'autre blasons avec un  lions portant un écu ( il s'agit peut-être d'autre chose ? )

J’espère donner quand même une idée de à quoi il ressemble ( il y a peut-être des choses à modifier ?).

Serait-il possible d'avoir une photo mieux détaillé ?
En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réalisation.

J ai oublié de mentionner qu'il y a une fleur de lys au centre du blason de gauche.

La vache au sommet tient un objet long dans la patte droite. Ce qui fait qu elle tient sur ses trois pattes.

Les animaux du blason de gauche sont aussi des vaches (dans la même position que celle du haut mais sans tenir d objet)

Je vous ferais une photo plus détaillée demain.

TRAJAN


Dernière édition par Imperator Trajan le Jeu 11 Juil 2019 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2573
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:26

Maupain a écrit:
Bonjour,

Ces armes sont curieuses car la forme des blasons (ovale) est celui réservé aux dames ce qui est curieux surtout si il y a la le blason d'un homme. Peut-être le blason d'une jeune femme qui a associé les armes de son père et de sa mère, d'où la forme ovale.

Le tortil au dessus des deux blason indique un chevalier. La vache au dessus vient, sans doute, du fait timbre que portaient, la plupart du temps en joute, les combattants au dessus du casque et dont s'est inspiré le graveur, sauf a vouloir indiquer une origine géographique comme les vaches des armes du Béarn par exemple.

Autre curiosité sur le premier écus qui se lit "écartelé en un et quatre de gueule plain en deux et trois  d'argent à deux épées du même aux gardes d'or passées en sautoir" La famille "première" (1 et 4) a un blason très ancien identique aux Narbonne ou aux Albret et la famille "seconde" (2 et 3) porte des armes particulièrement rares et peu usitées dans la noblesse d'épée (justement) . il existe des familles de noblesse de robe à Paris et en Franche-Comté qui ont ce type de blason mais sur fond azur car ici autre curiosité les lames sont d'argent sur fond argent. Je penche pour une famille de noblesse de robe après 1600voire 1700.

Le second blason se lit "d'azur au lion d'argent armé et lampassé de même couronné d'or" On trouve en Limousin et en Périgord des familles de noblesse récente (vers 1770) portant ces armes.

Voila avec les éléments actuel ce que l'on peut en dire. Famille originaire du 1/4 sud ouest de la France ? ce serait plus facile si vous nous parliez de l'objet qui porte ces armes. Une sonnet à domestique ? un sucrier ? son origine ? sinon nous sommes contraint à des conjectures.

Bravo "L'histoire avec un grandG" pour la réalisation, quel logiciel utilisez vous ?


Bonjour Maupain,

Merci pour votre analyse. C est très intéressant.

C est un pot à crème (il y en a 6.) Les armoiries sont sur le corps et le couvercle.

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:55

La "vache" tient quoi? un fanion sur un hampe? Si oui, alors c'est un agneau Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyJeu 11 Juil 2019 - 19:45

Bonjour,
Imperator Trajan a écrit:


J ai oublié de mentionner qu'il y a une fleur de lys au centre du blason de gauche.

La vache au sommet tient un objet long dans la patte droite. Ce qui fait qu elle tient sur ses trois pattes.

Les animaux du blason de gauche sont aussi des vaches (dans la même position que celle du haut mais sans tenir d objet)

Je vous ferais une photo plus détaillée demain.

TRAJAN

Merci pour ces nouvelles informations et merci d'avance pour la photo.
J’essayerai de modifier ma représentation demain.

La vache serait donc en réalité un agneau ?
Blason inconnu 800px-Blason_ville_fr_M%C3%A8ze_%28H%C3%A9rault%29.svg
elle ressemble à cela ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyJeu 11 Juil 2019 - 20:43

Faut avouer que vu la taille de la photo c'est pas évident.
Il me semble voir quelque chose dépassé au dessus de la vache mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2573
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:42

Bonjour,

Voici deux photos plus détaillées :

Blason inconnu Cimg4456
Blason inconnu Cimg4510
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyVen 12 Juil 2019 - 12:11

Bonjour,

On voit mieux et c'est assez différent. De fait le timbre (la bestiole au dessus des blason Very Happy) semble croiser les deux blasons de gauche soit une vache tenant une épée, ce qui sommes toutes est logique. Ce n'est pas une croix et il semble bien que ce soit une vache.

donc cela se lit pour le blason de gauche celui du mari " écartelé au 1 et 4 d'azur à la vache d'argent au 2 et 4 de gueule à deux épées (d'or ou d'argent impossible de savoir) passées en sautoir, sur le tout une fleur de lys d'argent.
Celui de la femme "d'azur au lion d'argent armé et lampassé de même tenant en ces antérieurs un blason d'argent au lion ? (??? surement un émail azur, gueule, etc)

donc à priori petite noblesse datant du 17 ème siècle. Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'objet sur lequel il faut chercher un poinçon à la tête de minerve s'il est en argent 950/1000 ( un 1 en général en plus) ou 800/1000 si un 2 apparait. Tête de sanglier ou un crabe 800/1000 petite garantie et le tout depuis 1838. Si il n'y a pas de poinçon c'est du métal argenté.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7596
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:57

Bonjour,

peut on voire l'objet en sa totalité svp?

Et pour l'identification, vous pouvez toujours demander sur http://heraldique.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2573
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyVen 12 Juil 2019 - 15:30

Maupain a écrit:
Bonjour,

On voit mieux et c'est assez différent. De fait le timbre (la bestiole au dessus des blason Very Happy) semble croiser les deux blasons de gauche soit une vache tenant une épée, ce qui sommes toutes est logique. Ce n'est pas une croix et il semble bien que ce soit une vache.

donc cela se lit pour le blason de gauche celui du mari " écartelé au 1 et 4 d'azur à la vache d'argent au 2 et 4 de gueule à deux épées (d'or ou d'argent impossible de savoir) passées en sautoir, sur le tout une fleur de lys d'argent.
Celui de la femme "d'azur au lion d'argent armé et lampassé de même tenant en ces antérieurs un blason d'argent au lion ? (??? surement un émail azur, gueule, etc)

donc à priori petite noblesse datant du 17 ème siècle. Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'objet sur lequel il faut chercher un poinçon à la tête de minerve s'il est en argent 950/1000 ( un 1 en général en plus) ou 800/1000 si un 2 apparait. Tête de sanglier ou un crabe 800/1000 petite garantie et le tout depuis 1838. Si il n'y a pas de poinçon c'est du métal argenté.

Merci beaucoup Maupain,

C'est le poinçon Minerve.

Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2573
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyVen 12 Juil 2019 - 15:37

kristiaan a écrit:
Bonjour,

peut on voire l'objet en sa totalité svp?

Et pour l'identification, vous pouvez toujours demander sur http://heraldique.forumactif.org/

Bonjour Kristiaan,

Merci beaucoup pour le lien.

Voici l'objet :

Blason inconnu Cimg4511
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7596
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyVen 12 Juil 2019 - 15:38

Merci!
Trés bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:32

Bonjour,

J'ai modifié et ça devrait ressembler plutôt à ça ?

Blason inconnu Blason11

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7596
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:46

Maupain a écrit:
....

Bravo "L'histoire avec un grandG" pour la réalisation, quel logiciel utilisez vous ?


+1
éffectivement; super boulot! Blason inconnu 475779
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptySam 13 Juil 2019 - 10:42

Bonjour

Oui super travail et objet magnifique. Tu devrais passer à "affaire conclue" tu en tirerai une belle somme. Iles deuxième moitié du 19 ème et peut-être porte t'il le poinçon de celui qui l'a réalisé si oui et si connus cela peut-être une très belle plus-value.
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptySam 13 Juil 2019 - 14:04

Bonjour,

Merci pour vos retours Very Happy

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43790
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyLun 15 Juil 2019 - 8:38

Bonjour,
le lion ne tiendrait il pas un blason à demi-ramure de cerf?
Et je ne vois pas vraiment de mamelles ni de pis sous les vaches scratch
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:12

Bonjour,

Je n'osais pas le dire mais je suis étonné moi aussi du ventre de "la vache" du timbre.
Étonnant de la part d'un graveur capable de graver ailleurs des détails très fins.
Le ventre m'a de suite fait penser à la louve romaine plutôt qu'au pis d'une vache.
Mais la tête???

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:24

bonjour

il serait intéressant voire capital d'avoir un cliché du poinçon fabricant... ça nous situerait l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:31

Bonjour,

Pour le petit blason tenu par le lion, non ce n'est pas une ramure de cerf, c'est un lion. Par ailleurs je pense que le fonds de ce petit blason est argent afin qu'il se détache du fonds du grand blason (il n'est d’ailleurs pas rayé horizontalement) et c'est assez courent du coup le lion est possiblement azur sur les armes originales.

Pour décor, il n'est pas si fin que cela sinon les épées seraient mieux représentées. Donc on peut avoir une vache, une chèvre, un mouton je ne crois pas les oreilles ne forme pas de pointe.

L'idéal serait que l'on ache d'où provient cette pièce et si d'autres armoiries existent. Effectivement le poinçon de l'orfèvre peut être une bonne indication. La pièce est de qualité et on peut la peser afin de connaitre son poids en argent ce qui donne une valeur de base de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blason inconnu Empty
MessageSujet: Re: Blason inconnu   Blason inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blason inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» epee a clavier
» un blason
» blason
» Blason us ww2
» blason sur bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: