le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tenue para Algérie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:05

Bonjour à tous,

Que pensez vous de cette tenue ? Tenue para Algérie ?  Scree101
Tenue para Algérie ?  Scree100
Tenue para Algérie ?  Scree102[/urlTenue para Algérie ?  Scree103
Tenue para Algérie ?  Scree105
Tenue para Algérie ?  Scree104
Tenue para Algérie ?  Scree107
Tenue para Algérie ?  Scree106
Tenue para Algérie ?  Scree108Tenue para Algérie ?  Scree109
Tenue para Algérie ?  Scree110
Tenue para Algérie ?  Scree111
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2331
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 21:16

salut,

bonne tenue 47/56 cam. rien à redire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 21:38

Salut,

Super merci. J'avais un doute sur le pantalon, je n'ai jamais vu un pantalon comme ça au niveau des chevilles, c'est pour ça je préférais demander pour être sûr. Une estimation ?
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyVen 28 Juin 2019 - 8:31

Bonjour,
Shermandu66 a écrit:

J'avais un doute sur le pantalon, je n'ai jamais vu un pantalon comme ça au niveau des chevilles

Ça se voit, ici sur un TTA 47/53 camouflé :

Tenue para Algérie ?  20190632


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyVen 28 Juin 2019 - 8:39

Bonjour,

Super merci. Tout s'explique alors une simple modification par l'utilisateur ! Du coup une estimation pour cet ensemble qui m'a l'air d'être en très bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 12:17

Aucune idée de l'estimation ? J'ai fais une offre de 200€ qui a été acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 13:34

Bonjour,
Shermandu66 a écrit:
Aucune idée de l'estimation ? J'ai fais une offre de 200€ qui a été acceptée.
Personnellement je n'ai aucune idée du prix mais au vu de ceux demandé sur internet il semblerait que 200€ soit dans la fourchette basse ? 250/300€ semble correcte, si quelqu'un pouvait confirmer ?

je suis tombé  sur une tenue us woodland vendue comme "une rare tenue de combat commando Georges Algérie" proposé à 265,00 € Laughing
alors pour un ensemble original...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 13:49

Super je me disais bien que ce n'était pas cher pour un ensemble nominatif ayant appartenu à la même personne ! Et en très bon état en plus, donc je prends la tenue. Merci pour les informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 13:57

Shermandu66 a écrit:
Super je me disais bien que ce n'était pas cher pour un ensemble nominatif ayant appartenu à la même personne ! Et en très bon état en plus, donc je prends la tenue. Merci pour les informations Wink

Ça pourrait être sympa de trouver une photo de cette personne pour monter une tenue.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 14:59

Quand je recevrai la tenue, je verrai de qui il s'agit et s'il est possible de trouver une photo de la personne en question. Qui sait le para en question est peut être encore vivant !
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2331
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 15:52

je viens juste de lire ton message.

200€ est trop chère pour une tenue 47/56.

c'est encore très courant. j'ai acheté la mienne pour 150€ non retaillée, du même homme et complète.
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 16:04

bats. a écrit:
je viens juste de lire ton message.

200€ est trop chère pour une tenue 47/56.

c'est encore très courant. j'ai acheté la mienne pour 150€ non retaillée, du même homme et complète.

Bonjour,

Autant pour moi, cependant la modification n'ajoute elle pas tout de même un peut de valeur à l'ensemble ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 16:05

Courant ? Je trouve aucun ensemble à un prix en dessous de 200€ sur le net et encore j'en trouve pas des masses.. et puis c'est une modification d'époque (pas courant à mon avis, je vois plus des pantalons droits et vestes manches droites).

J'ai vu récemment juste une veste se vendre 120€ à elle seule. Enfin, après c'est les prix du net.


Dernière édition par Shermandu66 le Sam 29 Juin 2019 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2331
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 16:09

franchement si. une 47/56 est courante quand même. je parle en connaissance de cause, étant dans cette thématique depuis peu.

il y en a sur le net à vendre depuis des mois mais les personnes en veulent une fortune, ils resteront mariés avec.

200€, il faut que la tenue soit impeccable, intouchée et de bonne taille. là, 21 c'est petit.
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 16:13

Oui c'est clair c'est plus courant que une tenue deuxième guerre ou je ne sais quoi d'autre, mais ça devient de plus en plus recherché et c'est peut être pour ça que les vendeurs en profitent en mettant des prix exorbitants.. dans peu de temps (quelques années), je pense que les prix des effets guerre d'Algérie vont augmenter drastiquement..

Bonne taille ? Je comprends pas vraiment. C'est une taille comme une autre (le soldat était plus petit que la moyenne tout simplement) Wink

je recherche pas des pièces neuves de stock, mais une pièce qui a du vécu, une histoire comme celle-ci, en bon état et qui a servi.
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2331
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 16:23

en fait le marquage de taille est indiqué par l'étiquette sur le vêtement, une étiquette par pièce.

sur le tien, l'on peut lire: 21. c'est assez petit comme taille. tu verras à la réception de l'ensemble.

je n'aime pas les pièces neuves également. un léger jus est plus séduisant à mon gout.

Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 16:30

Oui je vois ce que tu veux dire je pense que le soldat devait faire aux alentours d'1m65 pour porter du 21 si je ne me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2331
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptySam 29 Juin 2019 - 16:48

je pense. après, je n'ai plus la correspondance des tailles. en fait le "2" signifie telle taille et le "1" également.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5193
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyLun 1 Juil 2019 - 10:58

Salut 200eur est un très bon prix pour cette ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:09

Salut, super merci. Je me disais aussi que 200€ c'est raisonnable comme prix !
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2331
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:20

Chacun voit midi à sa porte!
Revenir en haut Aller en bas
seb76
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Thème de collection : Indochine Algerie
Date d'inscription : 26/02/2014

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:18

Bonjour

+1, 200 euros c'est trop cher, on arrive encore a trouver une tenue 47/56 du 1 er type a ce prix là.
Ici c'est une deuxieme type en tissus chevron toute fin de guerre voir peut etre post a cause du tampon NH. Cette tenue est la plus courante, c'est 150 euros max a l'état neuf, non retaillé et en bonne taille.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:33

Bonsoir,

Pour 50€ de plus je me suis pas ruiné. Elle prendra de la valeur je me fais pas de soucis, puis c'est pour équiper un mannequin para Algérie, donc bon début ou fin de guerre peu importe. En tout cas, merci pour les infos, je ferai gaffe à l'avenir si je veux acheter une 47/56 premier type (avec le tampon comme tu l'as précisé).

Tu dis on arrive encore à trouver. Où ? Je sais pas j'ai cherché pendant des heures j'ai rien trouvé.. à part des tenues à des prix exorbitants ! J'arrive à trouver des tenues deuxième guerre plus facilement qu'une tenue para Algérie pour te dire. Je sais pas où tu cherches, j'aimerai bien que tu m'oriente dans ce cas là Wink

Plusieurs questions : c'est quoi le tampon nh et le tissu chevron ? Comment reconnaître une premier type ?

Puis je vois pas en quoi la modification est un problème. Elle a été effectuée par son utilisateur ! Comme stipulé plus haut dans la publication.
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2331
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 13:28

la modification n'est pas un soucis majeur. c'est juste que, pour un collectionneur puriste on va dire, la modification d'un effet diminue sa valeur, en autre.

perso, je prends des effets non retaillé, dans leur taille et forme d'origine.

on en trouve encore dans les bourses, sur différents sites de vente également. la 47/56 a été utilisé jusque dans le début des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:10

Bonjour,

bats. a écrit:
la modification n'est pas un soucis majeur. c'est juste que, pour un collectionneur puriste on va dire, la modification d'un effet diminue sa valeur, en autre.

Personnellement je trouve que cela rajoute de la valeur dans la mesure où ces pièces sont plus rares ( si la modification est bien contemporaine à l'utilisation de l'objet).
C'est moins vrai pour les pantalons, mais les vestes retaillés elle sont ainsi plus recherchés.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:20

Bonjour à tous,

C'est sûr que ça ajoute de la valeur dans la mesure que c'est moins courant une modification de ce type, si elle est d'époque ! C'est justement ce que j'allais dire mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Après chacun voit midi à sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb76
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Thème de collection : Indochine Algerie
Date d'inscription : 26/02/2014

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:18

Bonjour

Shermandu66 a écrit:
Plusieurs questions : c'est quoi le tampon nh et le tissu chevron ? Comment reconnaître une premier type ?

Puis je vois pas en quoi la modification est un problème. Elle a été effectuée par son utilisateur ! Comme stipulé plus haut dans la publication.

Le tampon NH visible sur une de tes photos veut dire "Non Hydrofugé", je ne suis pas sur qu'il apparaît durant la période AFN.
Le tissus chevron est le sergé coton 280 (en arrête de poisson style HBT US). C'est la trame majoritaire à la fin et après l' AFN.
Le premier type est reconnaissable a la présence d’œillet au fond des poches, et aux différentes trames de tissus similaires aux modèles TAP antérieurs.
Pour revenir aux effets retaillés la période de modification est impossible à déterminer et surtout c’était beaucoup plus systématique après l'AFN. Comme l'a dit Bats, la modification diminue la valeur : c'est la loi du marché...
On peut encore trouver régulièrement des pantalons du premier type a l’État neuf sur E bay pour 90-100 euros. Pour les vestes faut être un peu plus patient mais il en passe.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2331
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 19:23

je rajoute également que les vestes retaillées, l'étaient souvent pour être portées en tenue de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:59

Super seb76 tu m'as été d'une grande aide ! Non hydrofugé ? Mais comment ça se fait que les tenues militaires de cette époque ne sont pas imperméables ?

aaah je vois ce que tu veux dire par arrête de poisson ! Ça fait comme des espèces de lignes, >>>>> comme ça et comme ça <<<<< c'est ça ? Je prendrai des photos en recevant la tenue Wink

Bats tu m'as aussi été d'une grande aide ! Mais un truc : les soldats n'utilisaient pas seulement les modifications pour les tenues de sortie mais surtout pour leur commodité, comme les pantalons en 40 la ficelle a été remplacée par des boutons sur certains exemplaires, car bien plus pratique d'utilisation.

C'est bien plus confortable d'avoir un pantalon élastique, au lieu d'avoir un pantalon ample qui se défait tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue para Algérie ?  Empty
MessageSujet: Re: Tenue para Algérie ?    Tenue para Algérie ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue para Algérie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue para algerie
» Tenue para algerie
» Ma tenue Algérie
» tenue Algerie
» début de tenue Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: