le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Vareuse britannique ww1

Aller en bas 
+2
KLIK62
Crevette
6 participants
AuteurMessage
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1513
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 12:46

Bonjour j’ai une question ! J’aimerai remonter un buste de fantassin anglais période grande guerre ! Seul problème je n’arrive jamais à mettre la main sur une vareuse britannique !
Pourquoi est ce aussi rare? Pourtant des troupes britanniques c’est pas ce qui manquait! C’est plus simple de trouver de l´Us!
Est ce que quelqu’un sait ?
Merci


Dernière édition par Rapahel10 le Ven 21 Juin 2019 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:04

Rapahel10 a écrit:
Bonjour j’ai une question ! J’aimerai remonter un buste de fantassin allemand période grande guerre ! Seul problème je n’arrive jamais à mettre la main sur une vareuse britannique !
Pourquoi est ce aussi rare? Pourtant des troupes britanniques c’est pas ce qui manquait! C’est plus simple de trouver de l´Us!
Est ce que quelqu’un sait ?
Merci

Tu cherches quoi: aĺlemand ou anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1513
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:58

Oup’s erreur de ma part !
British of course

Merci Legraf
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1513
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:59

J’ai rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44383
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:35

Bonjour,
c'est très rare en effet!
Le mle de guerre a certainement été usé jusqu'à la corde, le mle 1922 par contre est très ressemblant et plus courant... en attendant, faute de grives...
Ca fait des dizaines d'années que j'en cherche (mollement) une pour remplacer ma mle 22.

Idem pour les vêtements allemands usés et réutilisés par la Reichswehr et les civils jusqu'à plus soif!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:35

Bonjour, 

une vareuse britannique coûte au bas mot 1500€. Voir plus si Insignes montés d'origine.
C'est rare mais il faut surveiller les Marchand nordiste ou anglais. Il y en a qui sortent de temps en temps.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1513
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:59

Merci à Crevette et Le Graf !!
Effectivement chez regimentals faut voir les prix pratiqués ! En attendant comme dit Crevette, faute de grives une repro ou un model 1922 fera sans doute l’affaire !

Je rajoute que le webbing complet n’est pas donné non plus


Dernière édition par Rapahel10 le Ven 21 Juin 2019 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44383
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:08

Pour le webbing, j'avais eu l'immense chance d'en trouver dans les années 80 à des prix très corrects et l'ensemble quasiment complet.
Avec en plus la cisaille en bout de fusil Very Happy

C'est ce qui m'avait décidé à en faire un mannequin de Somme 1916.
Au final il ne me manque que la vareuse, mais mon tommy ne se plaint pas, il est patient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1513
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:44

Bravo Crevette ! Je veux bien une photo de ton Tommy
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44383
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 19:01

Vareuse britannique ww1 Manneq11

Photo prise il y a au moins 20 ans lors d'une expo, depuis il a évolué avec ce qu'il lui manquait à l'époque (masque à gaz, porte manche d'outil etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 19:30

Bonsoir a tous
j'en ai eu seulement deux en 20 ans de vente pro...une fabrication US "war aid" et une bonne fabrication anglaise monté d'origine d'un bataillon canadien(etat proche du neuf,elle n'a pas du voir les tranchées,plutot le genre de vareuse porté lors du retour au pays)
c'est en effet trés rare car une fois déclassé par les anglais,ces vareuses ont fini leurs carriere dans les pays du commonwealth a l'autre bout du monde(afrique du sud,australie etc)..c'est la meme chose pour les pantalons,chaussures GB WW1 et dans une moindre mesure equipements web(on en trouve quand meme un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1513
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:03

Superbe photo Crevette , bravo !
Merci pour tes infos Klik62
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2216
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:11

salut
idem, en plus de 25 ans 1 seule paire de brodequins, beaucoup de webbing, équipements etc mais jamais un bout de tissu et je te rassures pour la période 39/40 c'est aussi dur
bonne chance
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1513
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:31

Voici ce que j’ai en ww2 ! Tout est bon et d’origine sauf la vareuse et le béret
Vareuse britannique ww1 Ce0bed10
Vareuse britannique ww1 Cd198b10
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2216
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptySam 22 Juin 2019 - 8:27

Rapahel10 a écrit:
Voici ce que j’ai en ww2 ! Tout est bon et d’origine sauf la vareuse et le béret
Vareuse britannique ww1 Ce0bed10
Vareuse britannique ww1 Cd198b10

Salut
très beau buste le matériel du conflit 40/45 se trouve encore facilement et c'est encore abordable, je galère plus pour ma période (BEF en France) car tout doit être daté avant 40 No
bonne continuation
ludo
Revenir en haut Aller en bas
fernandefer
Adjudant
Adjudant
fernandefer


Nombre de messages : 178
Localisation : Belgique
Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme.
Date d'inscription : 14/06/2019

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:48

Rapahel10 a écrit:
Bonjour j’ai une question ! J’aimerai remonter un buste de fantassin anglais  période grande guerre ! Seul problème je n’arrive jamais à mettre la main sur une vareuse britannique !
Pourquoi est ce aussi rare? Pourtant des troupes britanniques c’est pas ce qui manquait! C’est plus simple de trouver de l´Us!
Est ce que quelqu’un sait ?
Merci

Bonjour.

Elles ne sont pas si rare mais il faut quand même s'y connaitre, les vareuses changent suivant l'époque,une deux pinces est fabriquée j'jusqu'en 1922 ,pour reconnaitre une bonne WWI ,la flèche du WAR OFFICE dois se trouver dessus du marquage,apres 1918 elle se trouve dessous, les Canadiennes furent des livraisons Britannique jusqu'en 16 , le Canada produit ses propres vareuses mais d'une teinte plus foncée ,une doublure presque kaki très claire au lieu du beige Anglais et le fabricant n'est plus imprimé mais simplement une étiquette papier ,a partir de 1922 ,les vareuses ne reçurent au col qu'une seul pince contre deux antérieurement ,les vareuses 22 furent en service jusqu'à l'entrée en guerre en 1939 l'on n'en rencontre encore pendant la guerre chez les vieux territoriaux ,pour le prix d'une bonne WWI compte entre 800 et 1200 eur suivant son etat,pour une 22 plus ou moins 100 eur ,je te posterai les miennes .
Revenir en haut Aller en bas
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16


Nombre de messages : 311
Localisation : Nord
Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 21/07/2019

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:12

Bonjour,
Pour tout info sur le sujet je recommande les livres MMP. De magnifiques pièces avec gros plans montrant ainsi les nombreux détails des bonnes vestes M1902 (avec les petites modifications au fil du temps) ainsi que sa version simplifiée de 1914.
Très beaux ouvrages, il y a deux tomes. Un peu léger sur l'équipement encore (vivement la suite !).
Revenir en haut Aller en bas
fernandefer
Adjudant
Adjudant
fernandefer


Nombre de messages : 178
Localisation : Belgique
Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme.
Date d'inscription : 14/06/2019

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyLun 29 Juil 2019 - 20:05

Tout a fais Anzac16,l'Anglais je trouve et bien plus compliqué que l'Allemand ,je parle ici du premier conflit ,beaucoup de diversités dans les tenues etc... et je ne parle pas des colonies .
Revenir en haut Aller en bas
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16


Nombre de messages : 311
Localisation : Nord
Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 21/07/2019

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyLun 29 Juil 2019 - 20:51

Ce n'est pas si courant tout de même. Beaucoup de bidouillages de M1922 sont en vente...
Par contre la plupart des dites bonnes M1902, sont vendues assez chères. Les commerçants tournent autour de 700€ pour une fin de guerre sans insigne. Et pour le reste, ça dépend évidemment des insignes, de l'année de fabrication et de la soif d'argent du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
fernandefer
Adjudant
Adjudant
fernandefer


Nombre de messages : 178
Localisation : Belgique
Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme.
Date d'inscription : 14/06/2019

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:58

Tout a fais exact,,j'en possedes trois,la derniere fut une contribution pour l'armée Belge 1915-16,aucune modification a part les boutons aux lions,je l'ai eu un tres bon prix ,j'ai remplacé les boutons par des Anglais d'époque """là aussi y a sujet a discussion""" et maintenant je possede une bonne 1902. nue mais facile a compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16


Nombre de messages : 311
Localisation : Nord
Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 21/07/2019

Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:13

Concernant les US la différence réside sans doute dans le fait que les américains ne sont arrivés que tardivement dans la guerre, donc la plupart des batailles ne les ont pas concernés. Donc peu de personnes se penchent sur le sujet (sur le nombre de passionnés de 14-18).
De plus la plupart des vestes US que l'on trouve sont montées avec insignes (post 18).
Beaucoup d'insignes ont été adoptés en octobre 1918, mais on peut comprendre qu'entre l'adoption et la fabrication, le port des patchs n'a pu être observé qu'après la fin de la guerre... donc la plupart des uniformes que l'on trouve sont représentatifs de l'armée US post WW1.
Tout cela explique sans doute que c'est plus facile à trouver et plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vareuse britannique ww1 Empty
MessageSujet: Re: Vareuse britannique ww1   Vareuse britannique ww1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuse britannique ww1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche vareuse 1902 et autre équipements britannique ww1 repro
»  Aide sur un insigne "Britannique" ou "Belge" de casque Britannique
»  Vareuse d'une vareuse d'un Major Général Soviétique 1940-43 + son Etoile Rouge
» vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....
» Du britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: