le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Brevet de pilote original (fabrication personnelle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1960
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Empty
MessageSujet: Brevet de pilote original (fabrication personnelle)   Brevet de pilote original (fabrication personnelle) EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:32

Bonjour à tous,

Au cours de nos recherches, nous pouvons être confronté au doute sur la conformité de certains objets.
Il est certain que souvent nous nous posons la question sur la réalité historique de nos achats.
Bien sur, de nombreux vendeurs "arrangent" leurs ventes.
Je vous poste une photo d'un pilote, glanée lors de mes recherches sur le site "Gallica" de la BNF (bibliothèque nationale de France), arborant un superbe brevet de pilote, pour lequel, si je le trouvais en vente, j'aurais de nombreux doutes sur la valeur historique.
Certainement de fabrication personnelle, composé de l'étoile, de la couronne, d'un "charognard" et non pas des ailes habituelles.
Quel est votre avis?

Cordialement
Pulpul

Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Brevet10

Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Brevet11
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3234
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Empty
MessageSujet: Re: Brevet de pilote original (fabrication personnelle)   Brevet de pilote original (fabrication personnelle) EmptySam 22 Juin 2019 - 16:51

Bonjour,l'étoile présente aussi la particularité de posséder six branches,brevet vraiment particulier.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1960
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Empty
MessageSujet: Re: Brevet de pilote original (fabrication personnelle)   Brevet de pilote original (fabrication personnelle) EmptySam 22 Juin 2019 - 18:56

Bonsoir Pierre,

En effet, je n'avais pas remarqué, tellement absorbé par l'originalité du charognard.

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2423
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Empty
MessageSujet: Re: Brevet de pilote original (fabrication personnelle)   Brevet de pilote original (fabrication personnelle) EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:54

Bonjour

Effectivement atypique. Sans doute une déclinaison (personnelle ou locale) d'un insigne dans une période où l' Armée de l'Air n'as peut-être pas encore dit son nom et où les uniformes sont encore pour certains, ceux des corps d'origine. Une période transitoire où rien n'étant vraiment fixé, la volonté d' arborer son appartenance à la nouvelle arme a du donner lieu à maints "aménagements locaux" en matière d'insignes distinctifs. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
adrian02
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 539
Localisation : Paris
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 09/11/2011

Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Empty
MessageSujet: Re: Brevet de pilote original (fabrication personnelle)   Brevet de pilote original (fabrication personnelle) EmptyMer 25 Sep 2019 - 10:11

Bonjour

Très intéressant !

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Empty
MessageSujet: Re: Brevet de pilote original (fabrication personnelle)   Brevet de pilote original (fabrication personnelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet de pilote original (fabrication personnelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brevet de pilote lutwaffe et pilote de planeur
» Brevet de pilote ou pilote-observateur de la Luftwaffe WW2
» Bolo de pilote US, fabrication japonaise?
» brevet para fabrication locale?
» Brevet para fabrication locale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Insignes et décorations-
Sauter vers: