le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Authentification avant achat

Aller en bas 
+3
rougeau
esposito
AirborneDeus
7 participants
AuteurMessage
AirborneDeus
Sergent
Sergent
AirborneDeus


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : 42
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2014

Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:22

Bonjour,
J’ai trouvé une personne qui propose des bandes vide de MG à 25€ pièces sans les FDP.
Pourriez vous me dire si elles sont authentiques WW2 ou pas et laquelle est la mieux svp?

MARQUAGES:

1ère: CVO

2ème: 100 12-41

Merci d’avance! Wink

Authentification avant achat 9ee9b110
Authentification avant achat C9597b10
Authentification avant achat 2fae6a10
Authentification avant achat D5d53410
Revenir en haut Aller en bas
esposito
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
esposito


Nombre de messages : 763
Age : 25
Localisation : Normandie
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 09/06/2017

Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:27

bonsoir,
pour moi elles sont bonnes ww2, mais le prix est un peu élevé, on peut en trouver pour 20€ voir 15€....

amicalement
esposito
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:30

Bonjour,
 les deux sont bonnes WW2, la partie marquée a la bonne forme , elles sont dans le même état apparemment, sinon perso je prends la première, ou les deux si bon prix.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:36

Salut

le seul probléme c'est que depuis quelques années c'est interdit a la vente ,détention, achat !

Par définition, une "bande de mitrailleuse" est un "système d'alimentation". Le gouvernement a oublié les bandes de Mit quand il a rédigé le décret d'application, et cela n'a pas été abordé lors des amendements suivants. Il ne pensait qu'aux chargeurs et PAF ! les bandes connaissent donc les mêmes limitations que les chargeurs, sauf que les bandes ne sont pas "neutralisables" !

Article R312-45 du C.S.I :

- "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante".

-La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement.

-Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques).

-On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens.

-Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande !

DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:46

Bonjour,
merci Rougeau pour cette précision Authentification avant achat 627455 .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AirborneDeus
Sergent
Sergent
AirborneDeus


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : 42
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2014

Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:05

Merci pour vos réponses!
Ces bandes se trouvent pourtant assez facilement sur internet ou dans les boutiques de militaria.
Le problème c’est qu’a l’heure actuelle, même le culot d’obus présent chez nos grands-parents depuis des décennies et qui sert de porte parapluie ou de décoration sur la cheminée est illégal. C’est triste car on pénalise les collectionneurs alors que des choses beaucoup plus dangereuses circulent sur le territoire...
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:48

AirborneDeus a écrit:
Merci pour vos réponses!
Ces bandes se trouvent pourtant assez facilement sur internet ou dans les boutiques de militaria.
Le problème c’est qu’a l’heure actuelle, même le culot d’obus présent chez nos grands-parents depuis des décennies et qui sert de porte parapluie ou de décoration sur la cheminée est illégal. C’est triste car on pénalise les collectionneurs alors que des choses beaucoup plus dangereuses circulent sur le territoire...

Salut

Et oui comme pas mal de choses interdites a l'usage, comme les kits moteur, les pots d'échappement non homologué, les détecteur de radar, etc ...

Moi je dit la loi, comme c'est mon rôle sur ce forum après triste ou pas , débile ou pas chacun pense ce qu'il veut la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
geraldclea
Aspirant
Aspirant
geraldclea


Nombre de messages : 304
Localisation : 13
Thème de collection : 14/18 39/45
Date d'inscription : 26/01/2019

Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:47

Bande de 50 ou 250 ?
Revenir en haut Aller en bas
Slade
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Slade


Nombre de messages : 2922
Localisation : U.E
Thème de collection : Musique, insignes Opex.
Date d'inscription : 05/06/2019

Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:29

Bonsoir, Il me semble que les bons maillons de fabrication allemande n'ont pas de stries de renforts...ils sont lisses.
Enfin tout ceux que j'ai pu avoir l'étaient.
Slade.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMer 19 Juin 2019 - 0:24

Slade a écrit:
Bonsoir, Il me semble que les bons maillons de fabrication allemande n'ont pas de stries de renforts...ils sont lisses.
Enfin tout ceux que j'ai pu avoir l'étaient.
Slade.

Salut ,

Non , certaines bandes WW2 avaient des stries même si elles sont systématique sur les yougo post WW2 . Là les marquages confirmes l ' origine allemande WW2 .

Sinon pour en revenir à ces bandes , sans compter la règlementation 25 euros plus port c ' est clairement trop cher .

Avant quand ça se vendait encore librement on les trouvait à 15 euros en bourse ( je crois en avoir vu des yougo sur la bourse de mon coin en mai ) et c ' est pas forcément le meilleur exemple pour déterminer le prix d ' un objet de militaria vu qu ' ils sont presque toujours 30 % plus cher que le marché sur tout .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:51

Authentification avant achat 183666

Citation :
Et oui comme pas mal de choses interdites a l'usage, comme les kits moteur, les pots d'échappement non homologué, les détecteur de radar, etc ...

Et le cannabis Laughing

S geek l.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:01

Slade a écrit:
Bonsoir, Il me semble que les bons maillons de fabrication allemande n'ont pas de stries de renforts...ils sont lisses.
Enfin tout ceux que j'ai pu avoir l'étaient.
Slade.

Bonjour,
oui, il existe des bandes WW2 avec maillons lisses bien sur, mais aussi avec stries.
Petit indice à l'aide d'anciennes photos datant d'avant la nouvelle législation Sad :
le tire bande de droite est post WW2 :
Authentification avant achat Img_0919

Cordialement Authentification avant achat 30243
Revenir en haut Aller en bas
AirborneDeus
Sergent
Sergent
AirborneDeus


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : 42
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2014

Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:06

Merci à tous pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification avant achat Empty
MessageSujet: Re: Authentification avant achat   Authentification avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation/ Authentification Baïonnette avant achat.
» Authentification M42 lufr avant achat
» Authentification d'un casque modèle 42 avant achat.
» Authentification M35 DD camo (urgent avant achat)
» Authentification et estimation avant un éventuel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: