le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Insigne casquette inconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Insigne casquette inconnu Empty
MessageSujet: Insigne casquette inconnu   Insigne casquette inconnu EmptyVen 7 Juin - 8:09

Bonjour à tous,

Cet insigne de casquettes m'est inconnu.
Il se trouve sur une casquette type aviation dont le bandeau est en velours bleu marine..
Le fabricant est LOCQUIDY. Elle devait être importante pour son propriétaire car il a inscrit son nom et son adresse dans un petit cartouche prévu à cet effet pratiqué dans le bandeau de sudation.
Merci à tous ceux qui m'aideront.
Cordialement
Pulpul

Insigne casquette inconnu Wp_20216
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1897
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Insigne casquette inconnu Empty
MessageSujet: Re: Insigne casquette inconnu   Insigne casquette inconnu EmptyVen 7 Juin - 11:44

Bonjour,
Cela ne semble pas être militaire.
Le bandeau en velours me rappel un peu l'école de Supaéro...
LOCQUIDY est il bien le fabricant?
C'est aussi le nom d'une école privée catholique à Nantes....
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Insigne casquette inconnu Empty
MessageSujet: Re: Insigne casquette inconnu   Insigne casquette inconnu EmptyVen 7 Juin - 12:44

Bonjour,

Je joins une photo du bandeau avec l'impression.
Je pense que vous avez raison et les initiales de l'insigne peuvent être S.J du nom de cette école.
L'adresse à l'intérieur est à Nantes.
Cette casquette faisait partie d'un lot de quatre que j'ai acheté à Bordeaux mercredi.
Ce qui confirme la qualité de l'expert sur toutes les pièces vestimentaires Very Happy Very Happy Very Happy
Sa spécialité doit être les armes.
Cordialement
Pulpul

Insigne casquette inconnu Wp_20217
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1897
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Insigne casquette inconnu Empty
MessageSujet: Re: Insigne casquette inconnu   Insigne casquette inconnu EmptyVen 7 Juin - 14:07

Que cela soit sa spécialité ou non, la responsabilité de l’expert en engagée sur trois ans en cas de litige.
Généralement il est payé dans les 10% sur les objets vendus. Il y a quand même un minimum de travail et de recherche à faire pour mériter cette somme.
Si cette casquette de l’école de St Joseph est facturée comme militaire ou aviation c’est un peu limite...
Sa valeur infime augmente le reste du lot.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Insigne casquette inconnu Empty
MessageSujet: Re: Insigne casquette inconnu   Insigne casquette inconnu EmptyVen 7 Juin - 16:00

Je ne pense pas qu'elle ait une quelconque valeur. Peut-être pour un ancien de l'école.
N'ayant pas acheté le lot à la valeur que je lui avait donné avant enchère, je suis encore gagnant.
Concernant la responsabilité de l'expert, je joins l'extrait du règlement d'une vente qui me semble très clair. Toutes les ventes sont sur le même principe.
Cordialement

Garanties
Conformément à la loi, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité de la .......................SARL et de
l’expert, sous réserve des rectifications éventuelles annoncées au moment de la présentation de l’objet et portées au ProcèsVerbal
de la vente.
Une exposition préalable permet aux acquéreurs de se rendre compte de l’état des biens mis en vente. Tous les biens sont mis en
vente avec leurs imperfections, défauts, usures et restaurations. Il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication
prononcée. Cette condition s’applique pour les acheteurs venus ou non à l’exposition. Les dimensions ne sont signalées qu’à titre
indicatif. L’état de marche des pendules et l’état des mécanismes ne sont pas garantis.
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1897
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Insigne casquette inconnu Empty
MessageSujet: Re: Insigne casquette inconnu   Insigne casquette inconnu EmptyVen 7 Juin - 17:00

Aucune mention n’est faite d’une désignation non conforme d’un objet ....
A quoi sert l’expert dans ce cas?
C’est lui qui fait les titres et les désignations des objets. C’est pour cela que le commissaire priseur fait appel à lui.
C’est sa responsabilité.
Si il précise aviation et que cela n’a rien à voir avec le sujet, l’objet de ce fait n’est pas conforme au descriptif.
Même en ayant eu l’objet en mains si je ne connais pas, je demande à l’expert. Si l’information donnée est erronée, il est fautif.
On ne peut pas dire c’est une Mercedes Mr et vous donnez une 2 CV à la place. C’est logique.
Je serais bien embêté si je devais donner une évaluation pour la casquette de l’école ...
Cdt.




Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Insigne casquette inconnu Empty
MessageSujet: Re: Insigne casquette inconnu   Insigne casquette inconnu EmptyVen 7 Juin - 18:48

C'est justement là que le bât blesse, le libellé annoncé pour ce lot est : "Quatre casquettes".
J'ai donc bien acheté un lot de quatre casquettes.
Stratégie volontaire ou pas? Je n'irais pas chercher la réponse, mais je suis d'accord il y a un flou. Qui plus est sur le bordereau d'achat c'est bien mentionné : "Aviation: quatre casquettes".Rectification apportée par la secrétaire à la demande du commissaire-priseur.Dommage.
Concernant l'évaluation de la casquette, je vais d'abord essayer de la dater en appelant l'école dès lundi et ensuite je passerais une annonce en espérant trouver un ancien élève qui me l'achètera. Question

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1897
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Insigne casquette inconnu Empty
MessageSujet: Re: Insigne casquette inconnu   Insigne casquette inconnu EmptySam 8 Juin - 9:16

Bonjour,

Sur ma facture de cette vente, à chaque fois aviation est mentionné...
J'espère que vous avez gardé le catalogue de la vente.
Voyant beaucoup d'erreurs sur cette vente, j'ai fais des captures d'écran avant et pendant la vente avec la tête du CP la photo du lot le N° et le descriptif.
Je pense avoir bien fait.
Pour la casquette de l'école, il est possible que ce ne soit pas un élève. Peut être un surveillant..
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Insigne casquette inconnu Empty
MessageSujet: Re: Insigne casquette inconnu   Insigne casquette inconnu EmptySam 8 Juin - 11:36

Bonjour,
J'ai le catalogue de la vente.
Certains lots "aviation" sont identifiés et d'autres pas. Difficile à comprendre.
Pour ma part j'ai acquis les deux lots que je souhaitais, en rapport à mes périodes.
En ce qui concerne la casquette de l'école vu le tour de tête (52) je reste sur un élève.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1897
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Insigne casquette inconnu Empty
MessageSujet: Re: Insigne casquette inconnu   Insigne casquette inconnu EmptyVen 8 Mar - 8:44

Bonjour
La preuve par l’image source :
Cordialement
https://lasallefrance-anciens.fr/communication/ouest-centre/Loquidy.pdf
Insigne casquette inconnu Img_1115
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 992
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

Insigne casquette inconnu Empty
MessageSujet: Re: Insigne casquette inconnu   Insigne casquette inconnu EmptyVen 8 Mar - 20:52

Bonsoir.

"Formidable".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne casquette inconnu Empty
MessageSujet: Re: Insigne casquette inconnu   Insigne casquette inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne casquette inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne casquette SS ?
» Insigne de Casquette US
» Insigne de casquette
» insigne de casquette
» Insigne SS sur casquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: