le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Empty
MessageSujet: L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.   L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:49

BONJOUR A TOUS.

j ai cherché ou développer ce sujet sans y parvenir ,je précise que mon but est juste d'informer et non créer une polémique je précise que je ne suis ni raciste ni sectaire mes camarade s de combat etant issus de plusieurs pays et de confessions diverses que je respecte entierement voir que j admire peuvent en témoigner !pourtant je pense que la population française est en grand tres grand danger ;cet article n'a de but que d'informer j'espere que notre modérateur ne me banniera pas pour avoir eut cette interrogation.

j etais a bayonne dernierement et j'ai eté approché par une jeune lieutenante en tenue de combat avec son beret rouge sur la tete ,sans doute as t'elle été attirée par mon insigne para en reduction accroché sur le revers de mon veston et as t'elle eut l envie de discuter avec un ancien j ai 64 ans,bref on discute un peu de s methodes d'entrainement actuelles de nos jeune s parachutistes et avec surprise nous constatons que cela n'a guerre changé a part bien sur l'équipement .

Je lui exprime toute mon admiration de voir au sein de cette troupe d'élite de jeunes femmes comme elle,en mon temps pas de femmes chez les paras ! elle a détaillée son parcours pareil que les hommes aussi dur et sélectif n entre pas dans ce corps qui veut .

puis on en vient a parler des missions extérieures de la France , en effet aujourd'hui l'armée française est une armée de métier et nos militaires sont constemment en Opérations extérieures elle m'a raconté une anecdote qui en dit long sur notre armée actuelle.
la je vais en faire bondir certains mais c'est helas la stricte vérité contre laquelle on ne peut rien opposer , un de ses amis lieutenant a eut une sacrée peur avec son groupe . en tant que chef de groupe il se retrouve en appui feu face a un groupe armé de djihadistes un echange de feu nourri a alors lieu et il se retrouve en position tre s délicate en effet dans son groupe il y a de nombreux musulmans, et d'un seul coup ceux ci posent leur armes par terre ils refusent de "tirer sur des freres musulmans " cela est parait il dans le coran ?? je ne suis pas aller vérifier !donc ce chef de section se retrouve pratiquement seul face a un groupe armé puissant il décide de sauver sa peau et laisse le s gars se démerder entre eux ,cela se passe d'ailleurs tre s bien il voit revenir ensuite tranquillement ses fraterniseurs le soir meme en parfaite santé ,bien entendu il y a enquete et bien sur ce s gens sont virés de suite de l armée française tout ça sans que la presse n'en fasse echo ,je suis abasourdi par ce que je viens d'entendre ,elle me raconte ensuite une autre histoire ,elle a eut par ex l occasion de faire de s manoeuvre s interarmes avec d autres groupes basés a lyon donc logée dans cette caserne avec ses camarades parachutistes et s'est dite éffarée par ce qu'elle a vu ,des chambrées pontuées de phrases en arabe sur le s murs ,des gens qui arrivent en djellaba le matin tranquillement a 8 heures qui ne veulent pas faire ceci ni cela parce que c'est contraire a leur religion ! bien entendu rien ne se fait pendant la priere 5fois par jour etc etc enfin bref elle me dit et je constate avec elle que ces unitées sont irrémédiablement perdues pour le pays !elle me dit que pour le moment le s troupe s d'élites sont encore opérationnelles mais pour combien de temps? je lui pose alors cette question : en cas de conflit intérieur guerre civile ou autre comment se comporterais ce s unitées perdues dans leur religion ? elle me regarde fixement et n'ose me répondre !je sens bien que la je touche un point délicat ! elle me réponds on peut imaginer le pire pour la population ! nous terminons notre conversation par une solide poignée de main ,je lui demande de bien faire attention a elle une vie est plus précieuse que le gain d une bataille pour l avenir de notre pays! voila je vous livre sans aucun but de polémique ni d acte raciste une conversation et une réflexion entre une jeune parachutiste et un vieux para ! je souhaite de tout mon coeur que jamais notre jeunesse ne se trouve face a ce probleme .

je n'ai que le but d'informer pas d'inciter a la haine ni quoi que ce soit je comprends d'ailleurs que la pratique de la religion quelle quelle soit est parfaitement légitime pour ces militaires par contre le laxisme actuel ça c'est impardonnable de mon temps on etait sur la place du rapport des 6 heure s du matin aucune inscriptions sur le s murs des chambrées et surtout un ordre etait respecté a la lettre .....quelle dérive quand meme ! merci de m'avoir lu en esperant que notre modérateur aura compris le sens de ma démarche ?.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Empty
MessageSujet: Re: L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.   L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. EmptyJeu 23 Mai 2019 - 15:41

Bonjour,
sujet "casse -gueule" s'il en est,........Je ne remets pas en doute les propos de cet officier mais" on m'a dit que quelqu'un avait dit que." je ne sais pas si c'est une garantie de véracité.
Personnellement, je ne sais pas ce que nous avons à craindre mais les seuls parachutistes français d'origine musulmane dont je connais les noms sont ces 2 là:
Imad Ibn Ziaten, et Mohammed Legouade (Abel Chennouf étant catholique) ,assassinés dans la rue parce qu’ils portaient un uniforme dont ils étaient fiers.

L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Index15


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Empty
MessageSujet: Re: L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.   L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. EmptyJeu 23 Mai 2019 - 16:20

si tu relis mes propos j'ai bien parlé d'unités hors elites para commandos fusiliers marins bien sur que ces trois la ont droit a tout mon respect meme plus ensuite ce ne sont pas des on dit tu ne sembles pas savoir ce qu'est une parole d'officier mais bon passons!ensuite j ai pu recouper ces informations avec des amis officiers encore en activité l armée etant une grande famille souvent ils sont le s fils de mes anciens freres d'armes tous m'ont dit exactement la meme chose certains régiments sont perdus pour la nation désolé de te faire peur mais c'est la réalité je ne t'oblige pas a la regarder en face je remplis juste mon devoir d'information vu que tout cela est soigneusement caché aux français ............c'est fait vous me croyez ou non peu importe moi il me reste surement moins de temps a vivre que vous je fais mon devoir point barre ,oui le sujet est casse gueule mais je ne sais si tu sais ce que veut dire "qui ose vaincra " et j ai immensément de respect pour cette devise signé un vieux con !
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 9895
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Empty
MessageSujet: Re: L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.   L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. EmptyJeu 23 Mai 2019 - 16:22

Bonsoir
"sujet "casse -gueule" s'il en est,........Je ne remets pas en doute les propos de cet officier mais" on m'a dit que quelqu'un avait dit que." je ne sais pas si c'est une garantie de véracité."
Chaque semaine je suis à l ETAP de Pau, on reçoit régulièrement des Paras de Bayonne, à ma connaissance, rien de tout cela
n est affirmé, il règne une bonne camaraderie et un esprit de corps chez les Paras qui devrait servir d exemple
Cordiales salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Empty
MessageSujet: Re: L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.   L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. EmptyJeu 23 Mai 2019 - 16:46

Re Battler,
je mes suis juste permis d'évoquer le fait qu'éventuellement et sous toutes réserves, les faits rapportés pouvaient être sujets à caution ( la redondance des précautions est volontaire...).
Je ne me suis  à aucun permis d' écrire que tu étais un "vieux con" ( Brassens  nous a bien dit que le temps ne fait rien à l'affaire) ni même de le penser....

Et enfin , je me suis permis de rappeler un fait tragique  dans le but, vain sans doute,  de nuancer le sentiment que tu exprimes.

 
Citation :
tu ne sembles pas savoir ce qu'est une parole d'officier mais bon passons

Le temps passé sous les drapeaux et quelques expériences annexes m'ont appris que la valeur de la parole d'un homme ne dépend ni du nombre de ses barrettes ni de son statut social.

Citation :
je ne sais si tu sais ce que veut dire "qui ose vaincra " et j ai immensément de respect pour cette devise
Toujours avide d'apprendre, je suis allé voir dans le Larousse.
oser:Avoir la hardiesse, le courage, l'audace de faire quelque chose .
Vaincre:Dominer un adversaire, l'emporter dans une lutte, une compétition.

Après mûre réflexion, je crois avoir saisi le sens général de cette devise Wink ......et je la respecte d'autant plus qu'elle fut la devise des parachutistes de la France Libre.

Bonne soirée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Empty
MessageSujet: Re: L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.   L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. EmptyJeu 23 Mai 2019 - 17:13

ce que je veux dire c'est attention vous les jeunes dans les temps futurs cela peut dégénérer subitement d autant plus que le service militaire ayant été supprimé peu de gens savent vraiment se servir d'une arme ! je pense que beaucoup devraient s'inscrire dans un club de tir cela serait surement utile pour la protection de leurs familles !j'espere de tout mon coeur me tromper mais certains signes ne trompent pas !je l'ai développé ci dessus la devise des paras etait toujours de mon temps "qui ose gagne" ce que j'ai voulu dire c'est que sans ces gens la ou seriont nous aujourd'hui ??? et qu'il faudra toujours du courage pour rester libre d'ou que vienne la menace et que ceux qui oseront gagneront .celle ci aussi je l ai tres souvent chantée dans ma jeunesse je n'etais pas toujours d'accord avec ces vers !il m'en a fallu du temps pour le comprendre c'est ainsi !on ne voit pas souvent ce qui est sous nos yeux. Merci de m avoir lu !



Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.

Je ne vous demande pas le repos,
Ni la tranquillité.
Ni celle de l'âme , ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la richesse
Ni le succès, ni même la santé.
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste,
Donnez-moi ce que l'on vous refuse.
Je veux l'insécurité et l'inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Que je sois sûr de les avoir toujours,
Car je n'aurai pas toujours le courage
De vous le demander.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la foi.

André Zirnheld - Parachutiste SAS mort au champ d'honneur le 27 juillet 1942
Revenir en haut Aller en bas
niko_fr
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Ain
Thème de collection : documents allemands
Date d'inscription : 23/02/2021

L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Empty
MessageSujet: Re: L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.   L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. EmptyMar 11 Oct 2022 - 13:03

Bonjour,
à vous lire, ces 2 histoires en effet sont assez insolites.

En conséquence, j'aurais donc plusieurs questions :

1> Existe-t'il au sein de l'Armée, des instructions précises
sur la foi religieuse des futurs engagés lors des séances de recrutement ?
2 > Si oui, respectent-elle la loi républicaine et la place de la Nation ?
3> La tolérance religieuse dans l' Armée a-t'elle une limite ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5407
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Empty
MessageSujet: Re: L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.   L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. EmptyMar 11 Oct 2022 - 16:37

Bonjour

pour ma part je n'ai pas pour habitude de discuter avec quelqu'un qui est invité ? ! cela veut tout dire et rien dire. Sur un tel sujet qui sent la provocation et disons la recherche de la provocation.

Comme par hasard le gars se trouve face à des djihadistes avec des hommes qui refusent de tirer sur des frères parce que musulmans...

Comment osez vous venir ici et parce que l'on vous dit les choses clairement en face vous répondez "    tu ne sembles pas savoir ce qu'est une parole d'officier mais bon passons" l'insulte pour réponse elle est belle votre parole quant au tutoiement !!!!

Alors on va être clair j'ai eu nombre de mes camarades qui ont commandé des musulmans et ils ont eu en face d'eux des musulmans et les seuls propos que j'ai entendu en retour c'est que ceux "en face ne sont pas des musulmans car ils ne respectent pas le coran ce sont des parias et rien d'autres".

Alors venir nous chanter la madelon avec des accents de grand remplacement dans les armées et la prière du para pour faire vieux de la vieille qui verse une larme ....  

Vous venez nous informer avec des ont dit des quelqu'un m'a dit que quelqu'un .... DEHORS !
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Empty
MessageSujet: Re: L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.   L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. EmptyMar 11 Oct 2022 - 16:45

bonjour,

sujet de trois ans , il a été mis en "invité" depuis fort longtemps suite a sa polémique

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5407
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Empty
MessageSujet: Re: L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.   L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. EmptyMar 11 Oct 2022 - 16:59

Bonsoir

Oups pas lu la date de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Empty
MessageSujet: Re: L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.   L  ARMEE   FRANCAISE   AUJOURD HUI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L ARMEE FRANCAISE AUJOURD HUI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de l'armée Napoléon n'est plus aujourd'hui
» Aujourd'hui c'est pas ravoli,aujourd'hui c'est kriessieger
» Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre
» [IDENTIFICATION] Lampe "AUTOMAX - ARMÉE", armée française ? Époque ?
» ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX-
Sauter vers: