le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin


Nombre de messages : 1317
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/06/2008

Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  Empty
MessageSujet: Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI    Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:20

Bonjour,
je viens de rentrer ce monoculaire anglais daté 1928, complet dans son étui. Ce qui m'intrigue, c'est la présence du marquage "M.G" (pour ministère de la guerre). Je sais que la France a fourni des jumelles (notamment de type Galilée) à l'armée anglaise durant la ww1, et également au cours de l'après guerre. J'en ai moi même acheté une paire l'année dernière; laquelle présente le double marquage "M.G" + broad arrow.
Cependant, je n'arrive pas à trouver la trace d'un autre exemplaire de monoculaire semblable au mien.
Sa particularité majeure réside dans le fait qu'il ait, semble t-il, été fabriqué à partir d'une paire de jumelles dont les 2 parties ont été proprement séparées.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  51434
Bien cordialement
C.M

Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  Img_2312
Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  Img_2310
Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  Img_2311
Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  Img_2314
Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11823
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  Empty
MessageSujet: Re: Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI    Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:54

Bonjour.
Un monoculaire anglais daté 28 et marqué " MG " ne serait-ce pas tout bêtement un remploi de l'immédiat après-guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2188
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  Empty
MessageSujet: Re: Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI    Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  EmptyDim 12 Mai 2019 - 17:21

Salut
je sais que l'Armée Française a fourni en optiques l'Armée Anglaise pendant la première guerre mondiale, optiques bien marqués MG et refrappés de la patte d'oie. Je pense que ce qui était une paire de jumelle s'est mue en monoculaire après la première guerre mondiale, je possède ce même monoculaire dans son étui bien daté 27 mais British pour le coup Wink
ludo
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16498
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  Empty
MessageSujet: Re: Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI    Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  EmptyDim 12 Mai 2019 - 17:59

Bonjour,
je pense aussi à des jumelles prismatiques françaises fournies aux britanniques , séparées et réutilisées en monoculaires par ces mêmes britanniques.....La qualité de la frappe des lettres de l’inscription britannique semble de qualité très moyenne et faites à la va- vite...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin


Nombre de messages : 1317
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/06/2008

Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  Empty
MessageSujet: Re: Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI    Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:39

Bonsoir et merci à vous.
Bien cordialement
C.M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  Empty
MessageSujet: Re: Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI    Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monoculaire Français
» Monoculaire anglaise
» Monoculaire us WWI de combat
» Monoculaire allemand ww1 ?
» Monoculaire militaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: