le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question légalité

Aller en bas 
+7
marcelbigeard
ScMc
choumac
ATROPINE
Dark crow
rougeau
petigny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11151
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:29

Opiniatre a écrit:
Pour collectionner heureux, collectionnez cachés !

Non, collectionnez légal...c’est encore mieux. Y'a bien assez à faire dans le domaine des armes;
Sur le forum on s'efforce d'être dans les clous...chez toi tu fais et penses comme tu veux, c'est ton problème.

On parle d'un projet de loi du Luxemblourg...tu habites la bas Sherman?? Suspect
Pour le moment, en France tu peux encore dormir avec ta dague SS mod.33.....

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5618
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 23:10

Et oui pourtant je l'ai surligné en Gras pour que ça soit bien visible et je l'ai posté a la demande d'un intervenant.

C'EST AU LUXEMBOURG CE PROJET, PAS EN FRANCE

Comme dit par Médaille 71 collectionnez légal , car un jour ou l'autre ça vous retombe toujours déçu quand vous avez du prohibe, un divorce madame vous balance, les enfants qui ont grandis et ne s'entendent plus avec vous, un gendre ou une belle fille, etc ...il y a plein de cas comme ça et je ne parle pas de ceux qui ont les yeux trop grand,la langue trop bien pendu, vendent ou achètent a n'importe qui, post sur les réseaux sociaux des trucs qui ne devrait pas y être !
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2019 - 23:16

Bonsoir medaille, Je vois pas l'intérêt de faire le justice warrior et de faire celui qui approuve ces lois qui entravent les libertés, mais bon chacun fait ce que bon lui semble. Tu seras de ceux qui approuveront la destruction d'une de ces dagues, baïonnettes, fusil et j'en passe le jour ou en arrivera la même en France ! Rougeau sages conseils, tout comme opiniatre qui a raison sur ce qu'il dit " collectionner caché " ! Qui sait un jour tu approuvera la destruction d'un casque à pointe parce que bon on peut embrocher quelqu'un avec (raisonnement absurde bien entendu pour montrer à quel point ces lois sont absurdes).
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11151
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 9:25

"Les lois qui entravent les libertés"?? Va voir ailleurs tu verras ce que veux dire "liberté" pour certains...c'est à la mode de galvauder et d'employer cette phrase à tout va. Les anciens qui se sont battus pour la Liberté doivent se retourner dans leurs tombes d'écouter ça...
A te lire, c'est la fin du monde...
En même tant, c'est les propos d'un "adulescent" de 22 ans qui à l'air d'avoir que ça comme seule préoccupation dans sa vie.....tant mieux (ou plutôt tans pis) pour toi.
La collection c'est un loisirs, pas l'essentiel de ma vie.
De plus, encore une fois sujet qui ne concerne pas la France.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 10:02

Bonjour Médaille.

Bien beau discours. Quand tu achètes en vente libre, sans déclaration et qu'après on te dis "verboten". Tu fais quoi? Ce n'est pas des breloques Twisted Evil

Question légalité  - Page 2 00246

Tout le monde a compris que cela n'était en France. Mais la connerie n'a pas de frontière Evil or Very Mad

Bien cordialement.

Sol.

PS: J'ai 67 ans cette année et toutes ces lois liberticides commencent à me peser. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 10:06

Déjà comment veux tu être pris au sérieux dans un débat prenant un air condescendant "un adulescent de 22 ans" tellement de mépris pour la jeunesse. Tu sais la liberté ça ne se limite pas à la liberté de penser ou à liberté d'expression, il y a aussi la liberté économique va dire à un smicard qu'il est libre qu'on rigole un peu (enfin pas que les smicards mais je généralise). Donc non désolé mais en France très peu de personnes sont réellement libres de faire ce qu'elles souhaitent comme dans une bonne partie des pays de ce monde. Je trouve très bas de faire un raccourci aussi rapide "va voir ailleurs" j'ai déjà vu ailleurs qui plus est ! Et puis qui te dis que j'ai 22 ans je peux mettre l'âge que je veux sur le forum, je ne vais pas dévoiler ma vie aux yeux de parfait inconnus, je ne suis pas débile.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11151
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 10:37

"Donc non désolé mais en France très peu de personnes sont réellement libres de faire ce qu'elles souhaitent"

Fort heureusement!!! que certains ne soient pas libres de faire ce qu'ils souhaitent ...justement!!
On appelle ça une démocratie....avec des droits et des devoirs.

[/i]"Et puis qui te dis que j'ai 22 ans je peux mettre l'âge que je veux sur le forum, je ne vais pas dévoiler ma vie aux yeux de parfait inconnus, je ne suis pas débile."[/i]

Voilà qui te crédibilise bien....Faut assumer dans la vie tu sais....Bel état d'esprit qui en dit long.

"Bien beau discours. Quand tu achètes en vente libre, sans déclaration et qu'après on te dis "verboten". Tu fais quoi?"

Et bien tu fais comme moi, tu te mets en conformité...pas plus compliqué que ça.

Encore une fois, c'est de la collection, c'est pas t'as vie qui est en jeu.

Moi ce qui commence à me peser c'est la façon qu'on certains de tout dénigrer en ne regardant que leur petit nombril.
sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5618
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 11:14

solcarlus a écrit:
Bonjour Médaille.

Bien beau discours. Quand tu achètes en vente libre, sans déclaration et qu'après on te dis "verboten". Tu fais quoi? Ce n'est pas des breloques Twisted Evil

Question légalité  - Page 2 00246

Tout le monde a compris que cela n'était en France. Mais la connerie n'a pas de frontière Evil or Very Mad

Bien cordialement.

Sol.

PS: J'ai 67 ans cette année et toutes ces lois liberticides commencent à me peser.  Exclamation

Salut Solcarlus

les décorations ne sont pas des Breloques et certaines dépasse largement le prix de ton Trench gun ...

Et bien tu fait comme moi , tu te conforme a la législation parcequ'avec ton Trench gun tu es en infraction depuis un bon moment, ils sont en Cat B depuis la modification de la loi en juillet 2013 surtout si il n'a pas été modifié (mise en place d'un arretoir dans le canal a cartouche, ce qui le passe a un seul coup !

En 2018 tout les armes modifié en 8 ou 9 Pak ont été reclassé en C alors quelles était libre avant et bien je l'ai déclaré point barre, j'ai pas envie de perdre mes autorisations pour ça, de payé une amende pharaonique !

Tu es grand tu prends tes responsabilités, au passage ça sert a rien de caché ton nom sur la facture, avec ton adresse IP, le numéro de Facture, il y a déjà assez de bille. lol!

Désolé ça n'amuse personne , moi le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Opiniatre
Adjudant
Adjudant
Opiniatre


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon
Thème de collection : U.S & GB ww2
Date d'inscription : 15/02/2019

Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 11:28

Donc si un jour (en France ou ailleurs) les autorités intedisent la possession de poignards et baionnettes, tu vas aller les rendre sans broncher aux autorités pour qu'ils procèdent à leurs destruction ? Razz j'y crois moyennement. C'est pas parce-qu'une loi existe qu'elle est juste ou qu'il faut la suivre (bien entendu, il y a des limites, il y a une différence entre une arme à feu et une arme blanche, ou même des munitions).
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5618
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 11:59

Opiniatre a écrit:
Donc si un jour (en France ou ailleurs)  les autorités intedisent la possession de poignards et baionnettes, tu vas aller les rendre sans broncher aux autorités pour qu'ils procèdent à leurs destruction ? Razz j'y crois moyennement. C'est pas parce-qu'une loi existe qu'elle est juste ou qu'il faut la suivre (bien entendu, il y a des limites, il y a une différence entre une arme à feu et une arme blanche, ou même des munitions).  

ICI, je cite la loi, après c'est votre problème, mais comme dit par la justice "Nul n'est censé ignoré la loi"

Ont parle d'arme a feu pas de paquet de bonbon, tout va bien jusqu'au jour où tu passe a la caisse et ça fait mal . Tant que tu n'as pas payer ou eut des emmerdes,fait de la garde a vue, ce retrouvé a poil,etc ... la vue du problème n'est pas la même !

tu connais les textes, donc tu le fait en pleine conscience, tu joues, tu perds, tu paies . Je peut même te cité des cas de gens qui ce croyait intouchable de part leur fonction qui sont passé a la casserole et qui ont perdu leur boulot aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:26

J'ai l'impression de parler à un mur méprisant. Je pense que le simple fait d'accepter les idées de quelqu'un d'autre te dépasse. Je vais clore le débat la en te disant que tu n'as rien compris au raisonnement ! Les gens ne sont pas libres économiquement parlant et si tu crois qu'on vit en démocratie laisse moi rire c'est illusoire on a jamais vécu en démocratie ! Et oui je ne vais pas dévoiler ma vie sur un tapis rouge question de bon sens "vivons heureux vivons caché" tu connais le dicton non ? En quelle honneur on devrait respecter des lois qui vont contre nos intérêts ? Donc admettons je suis militaire on me dit "bombarde ce village" je devrais donc le faire, car si on suit ton raisonnement "la loi c'est la loi" donc "un ordre c'est un ordre" non désolé je ne ferai pas une chose pareil même si c'est un ordre, la loi c'est pareil on ne respecte pas une loi grotesque, votée par quelques uns qui n'ont que faire de l'histoire et qui seraient prêts à détruire des milliers de pièces historiques ! Je collectionne uniquement des photos et des pellicules vidéos mais je respecte quelqu'un comme solcarlus qui collectionne les armes (il a tout à fait le droit tant que ce n'est pas un détraqué, je ne vois pas en quelle honneur on le prive de posséder un morceau d'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Opiniatre
Adjudant
Adjudant
Opiniatre


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon
Thème de collection : U.S & GB ww2
Date d'inscription : 15/02/2019

Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:35

rougeau a écrit:
Opiniatre a écrit:
Donc si un jour (en France ou ailleurs)  les autorités intedisent la possession de poignards et baionnettes, tu vas aller les rendre sans broncher aux autorités pour qu'ils procèdent à leurs destruction ? Razz j'y crois moyennement. C'est pas parce-qu'une loi existe qu'elle est juste ou qu'il faut la suivre (bien entendu, il y a des limites, il y a une différence entre une arme à feu et une arme blanche, ou même des munitions).  

ICI, je cite la loi, après c'est votre problème, mais comme dit par la justice "Nul n'est censé ignoré la loi"

Ont parle d'arme a feu pas de paquet de bonbon, tout va bien jusqu'au jour où tu passe a la caisse et ça fait mal . Tant que tu n'as pas payer ou eut des emmerdes,fait de la garde a vue, ce retrouvé a poil,etc ... la vue du problème n'est pas la même !

tu connais les textes, donc tu le fait en pleine conscience, tu joues, tu perds, tu paies . Je peut même te cité des cas de gens qui ce croyait intouchable de part leur fonction qui sont passé a la casserole et qui ont perdu leur boulot aprés.


Rougeau, je parlais d'armes blanches, les armes à feux c'est en effet autre chose. Je ne collectionne par les armes pour cette raison, trop compliqué, trop contraignant ect. Mais si un jour on vient me dire de foutre en l'air mes poignards, alors oui, en effet, c'est une loi que je vais m'empresser d'ignorer, libre à ceux qui souhaitent la respecter, mais dans ce cas ne traitez pas les gens qui refusent de se soumettre d'inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question légalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question légalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: