le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise

Aller en bas 
+18
Drimmer
Toguix
jocayol
lima delta
firstblood
Renon2
pol54
dbiker
ze-pole
judev29
Frantzi
fab
Manstein
kristiaan
Dark crow
le picard
miliww
Showa tenno
22 participants
AuteurMessage
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 797
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:11

Notre lieutenant colonel de retour du Mandchoukouo est l'hôte de l'ambassadeur de France pour un dîner de gala en 1938.


Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 1_110

Il est rappelé par l'empereur pour prendre un nouveau commandement au Japon après 3 ans en garnison au Mandchoukouo. Il a été décoré pendant son cantonnement à Harbin de l'ordre des piliers de l'état (de 3è classe) qu'il porte autour du cou et de l'ordre des nuages favorables (de 5è classe) qu'il arbore en première place sur sa barrette de médailles de campagnes. Ces deux ordres ont pour équivalence au Japon : ordre du trésor sacré pour l'ordre des piliers de l'état et ordre du soleil levant pour l'ordre des nuages favorables.
Il est aussi récipiendaire des ordres japonais du soleil levant et du trésor sacré de 1ère classe... et dignitaire de la grand'croix de la légion d'honneur.


Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 1_210
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 1_310

Il n'a pas eu beaucoup l'occasion de porter son uniforme de gala en garnison au Mandchoukouo, ce qui explique que celui ci soit en parfait état. Ses épaulettes et sa ceinture-écharpe de fonction sont restées précieusement protégées au fond de sa male, dans leur boîtes en inox et cartons d'origine.

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 1_410
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 1_5_co10

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 1_6_co10
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 1_65_c10
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 1_7_co10

Sa tunique et son képi ont aussi été préservés de l'usure, des taches et accrocs....

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 1_71_c10
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 1_72_c10
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 1_810
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 1_910
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 2_colo10

Photos collection de l'auteur..............exception faite du sabre kyù gunto sorti pour l'occasion de la collection de Daniel (Dbiker) que je remercie...car je n'ai malheureusement pas le sabre ad hoc.

PS : bien que notre lieutenant colonel ait un peu l'air de Tintin au Tibet, il vient bien du Manchoukouo !!

Showa Tenno
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:14

bonjour,

tout simplement : superbe !, merci de ce magnifique partage,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 797
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:27

Bonjour miliww,

Merci pour cet agréable message, mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis la bonne barrette de médailles.
J'ai mis la barrette de médaille postérieure vers 1940, la barrette d'origine n'avait que 6 médailles (pas de campagne de Chine ni de méd. des 2600 ans du Japon). !!! énorme erreur j'aurai du faire un peu plus attention ! je fais amende honorable... je sais que beaucoup vont bondir au vu de cet anachronisme !!

cordialement,
Showa Tenno
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4242
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:33

Bonsoir

A des années lumières de mes thèmes de collection, mais je suis émerveillé par la qualité des effets présentés, sans parler que je n'imagine même pas leur rareté.....

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 797
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyJeu 25 Avr 2019 - 14:08

Bonjour "le picard",

Merci et très heureux de l'intérêt que ce petit article à suscité,

Confraternellement,

Showa Tenno
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyJeu 25 Avr 2019 - 14:27

Pas du tout mon thème, mais c’est vraiment magnifique, et surtout la qualité bravo, les pièces sont dans un superbe état
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7602
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:16

Bonjour,

hors théme pour moi aussi, mais c'est fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10803
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:02

Bonjour
Sérieusement, c'est magnifique !
Un énorme + pour les décorations. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:30

Bonjour,
Superbe mannequin ! Tout est dans un état remarquable.....même les boîtes Shocked  
Félicitations et merci du partage.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : baionnettes casques WW2
Date d'inscription : 28/02/2011

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:33

Bonsoir

J'adore , c'est magnifique... et le récit est top

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2474
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptySam 27 Avr 2019 - 9:40

Bonjour ,

quel réalisme et quelle qualité de ces pièces rares , un grand merci pour le partage .

F+
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2119
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement
Date d'inscription : 21/12/2016

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptySam 27 Avr 2019 - 9:43

bonjour, je n'avais pas vu ce poste, superbe mannequin et très bel uniforme. C'est super de découvrir des tenues aussi lointaines. merci
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1353
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptySam 27 Avr 2019 - 10:34

Bonjour,
Ca claque...
Ca ne doit pas courir les rues.
Mais sans indiscretion, où avez-vous pu trouver de telles pièces ?
ZP
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 797
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptySam 27 Avr 2019 - 18:34

Bonjour à vous chers confrères collectionneurs et passionnés :

Dark Crow
Kristiaan
Manstein
purjus
fab
Frantzi
judev29
ze-pole


merci à vous tous pour ces sympathiques messages.

Pour répondre à ze-pole... "Mais sans indiscrétion, où avez-vous pu trouver de telles pièces ?". Il n'y a pas d'indiscrétion à poser la question, la réponse est : des années de collection, un bon carnet d'adresse d'autres collectionneurs et marchands et puis deux correspondants fidèles et corrects sur place au Japon… et puis, comme nous tous, parfois de la chance, des fois (encore mieux !!) des marchands qui n'y connaissent rien.

Cordialement,


Showa Tenno
Showa Tenno
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7994
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptySam 27 Avr 2019 - 21:03

SUPERBE,
C'est beaucoup mieux réussi que celui-ci:
.
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Off_ja10
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2587
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptySam 4 Avr 2020 - 12:20

Mint de chez mint comme dirait certains ; superbe mannequin !
Les autres mannequins autour de sont pas en reste non plus bounce

L.
Revenir en haut Aller en bas
Renon2
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1049
Age : 36
Localisation : France
Thème de collection : -
Date d'inscription : 22/10/2015

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptySam 4 Avr 2020 - 13:24

Bonjour à vous,

C'est magnifique !

Côté français :
- votre général de division mérite forcément mieux qu'une simple étoile de chevalier de la Légion d'honneur, mais faut-il encore trouver ...
- la Médaille militaire est à exclure : il aurait été trop vieux en 1914-1918 pour encore sous-officier, ensuite sorti du rang, ou pour être aspirant - les aspirants étant candidats à la Médaille militaire - fraîchement sorti du centre d'instruction des élèves aspirants,
- un peu mieux sans doute du côté de sa croix de guerre, même s'il a passé toute la guerre en état-major, il aurait pu y récolter autre chose que deux citations à l'ordre de la brigade ... car il devait être capitaine durant la guerre, sans doute déjà breveté d'état-major. A moins de captivité, ou d'un entrain modéré au feu ... Dans un état-major de division, de corps d'armée ou d'armée, il aurait récolté au moins une citation d'un niveau supérieur pour le travail accompli,
- avec son bicorne, le général porte la ceinture-écharpe (d'un modèle similaire à celle de votre ambassadeur, je ne sais d'ailleurs si cette écharpe lui convient), rouge, normalement sans étoile sur les glands, encore que certains les portaient, comme avant 1914. La ceinture écharpe est portée enroulée sur et masquant le ceinturon à double boucle en laiton doré ; sans écharpe, c'est le képi brodé qui est porté,
- pour l'ambassadeur, le grade de commandeur s'accompagne de l'étoile portée en cravate, seule ; la dignité de grand-officier, d'une plaque portée du côté droit du récipiendaire et d'une étoile d'officier sur la poitrine gauche ; la dignité de grand-croix d'une plaque portée côté gauche, d'un bijou plus gros que celui de commandeur, porté en écharpe. Un ambassadeur commandeur ou grand-officier, pourquoi pas. Grand-croix, ce serait déjà moins commun ...

Enfin, je suis étonné par l'inspiration française du grand uniforme de lieutenant-colonel japonais : hongroises sur les manches, képi et ses galons, et même le noeud sur le calot même s'il diffère des képis français.

Avec mon bon souvenir.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptySam 4 Avr 2020 - 16:48



Salut l'ami

C'est tellement beau, bravo, merci du partage….. Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 475779 Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 475779 Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise 475779
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 4124
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptySam 4 Avr 2020 - 17:55

Bonjour

félicitation , vraiment superbe et de qualité
un petit faible pour les décos

Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
jocayol
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
jocayol


Nombre de messages : 736
Age : 58
Localisation : 06190
Thème de collection : Japon et sabres anciens
Date d'inscription : 18/05/2018

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:28

Bonjour,

Je suis vraiment heureux d'avoir des nouvelles de notre lieutenant colonel, car je crois l'avoir rencontré (si c'est bien lui?) avant son départ pour le Mandchoukouo. Il faisait parti d'un régiment de la garde impériale et été un peut moins décoré :
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Grand_10

C'été en 1932 ou juste après si  je me réfère à la photo de l'empereur qui accompagne son album photo souvenir :
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Grand_11

Amicalement,

HJ Cayol
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 797
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyMer 8 Avr 2020 - 6:50

Bonjour "HJ Cayol"

Merci de l'avoir retrouvé...
En tout cas la photo de cet officier est en superbe état, très "fraîche" et très nette, elle irait parfaitement derrière mon uniforme.

Cordialement,
Showa tenno
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 819
Localisation : Suisse
Thème de collection : Allemand et US ww2
Date d'inscription : 17/07/2019

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyMer 8 Avr 2020 - 7:08

Bonjour , que dire de se mannequins !!!
C'est juste magnifique , très belle pièce ça mets direct de bonne humeur en voyant ça le matin. Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19795
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:58

Je découvre ce post. Exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1093
Age : 70
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:35

Bonjour
Merci du partage
Digne d'un musée
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:37

Bonjour, très beau mannequin.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6521
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyJeu 23 Avr 2020 - 23:30

Bonsoir,
Décidément, en faisant une pause dans le militaria, j'en ai raté des choses sur le forum ! Vos mannequins, japonais et français sont exceptionnels, c'est tellement rare de voir des décorations de cette qualité drunken
Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Les oies sauvages
Aspirant
Aspirant
Les oies sauvages


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : 33
Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande
Date d'inscription : 01/04/2020

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:17

Bonjour magnifique   !!!!!! on peut avoir l histoire du bronze et la photo du dessus? D' avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Showa tenno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 797
Localisation : Pays de la Loire
Thème de collection : militaria japonais
Date d'inscription : 20/07/2016

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:12

Bonjour "les oies sauvages",

La gravure est une gravure de G.Scott (SCOTT Georges Bertin :1873 - 1942) Intitulé « En Alsace ! Le vrai plébiscite ». Il s’agit d’un dessin célèbre de Georges Scott daté du 2 août 1914 qui a fait la première page du journal L’Illustration (le 15 août) avant d’être reproduit en innombrables cartes postales et affiches.
L’artiste l’a réalisé au moment de l’annonce de l’entrée des troupes françaises à Mulhouse.
La malheureuse Alsace, enfin libérée du joug terrible que les Allemands faisaient peser sur elle, s’est jetée aux bras d’un jeune lieutenant d'infanterie français qui participe à l’assaut victorieux. Ce geste attendrissant veut signifier le grand attachement et la fidélité de l’Alsace à la France.
A l’arrière-plan d’intrépides soldats, baïonnette au canon, franchissent la frontière en chargeant, entraînés par un autre officier, sabre au clair.
À ses pieds, gît l’emblème de la présence allemande depuis 1870 : le poteau frontière surmonté d’un écusson avec un aigle impérial et l’inscription « Deutsches Reich ».
Le bronze de la même époque est la réplique de cette célèbre affiche (et carte postale) mais il n'est malheureusement pas signé.
Est-il de G.Scott ? en tout cas, il ne peut pas avoir été réalisé sans son approbation.

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise G_scot10
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Img_1010
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Img_1011
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Img_1012
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Img_1013

Cordialement

Showa tenno
Revenir en haut Aller en bas
Les oies sauvages
Aspirant
Aspirant
Les oies sauvages


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : 33
Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande
Date d'inscription : 01/04/2020

Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:07

Bonsoir merci pour cette belle histoire dont j' ignorais,  moi qui a soif d histoire et d' appendre📚 ,ce soir j'ai appris et en complément  j'ai eu de belles photos👍 le bronze est superbe très fin et émouvant une belle pièce bravo et encore merci  cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise   Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme lieutenant-colonel Armée de l'Air inconnu
» Uniforme Lieutenant-Colonel AA
» uniforme lieutenant-colonel gendarmerie
» Lieutenant-colonel armée de l'air
» uniforme lieutenant colonel 5ème régiment infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: