le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 divers effets Algerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
3 RPIMA
Soldat
Soldat
3 RPIMA


Nombre de messages : 23
Age : 65
Localisation : toute la france
Thème de collection : parachutiste
Date d'inscription : 14/04/2019

divers effets Algerie Empty
MessageSujet: divers effets Algerie   divers effets Algerie EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:51

Hello
je met a l'authentification et estimation cette veste TTA vendu comme veste des chasseur alpin en Algérie…????
on me dit fabrication civile ? ainsi que ces effet tous dans le mem paco

la veste il y a un E
divers effets Algerie Veste_13

divers effets Algerie Receiv10

divers effets Algerie Receiv11

divers effets Algerie Receiv12


divers effets Algerie Receiv13

il y avait avec se pantalon
pas de marquage visible

divers effets Algerie Receiv10

divers effets Algerie Receiv11

et ceci

divers effets Algerie Receiv14

divers effets Algerie Receiv12

divers effets Algerie Receiv13


merci André Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11624
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

divers effets Algerie Empty
MessageSujet: Re: divers effets Algerie   divers effets Algerie EmptyJeu 18 Avr 2019 - 10:10

Bonjour.
Si les chasseurs alpins devaient porter quelque chose qui leur soit propre en Algérie cela aurait été plutôt la veste TTA 47 " montagne " ou l'anorak-surtout-j'ignore-comment-ça-s'appelle visible dans les dernières photos, sans que je puisse garantir que celui présenté est bien d'époque.
Les clichés ne permettent pas de bien détailler les effets camouflés, la veste en tout cas n'a rien d'une TTA 47 qu'elle soit normale ou allégée, les boutons des poches de poitrine visibles ne correspondant à rien de réglementaire. La trame du tissu, déformée par les prises de vue, doit pourtant être du type HBT.
Le pantalon, pour pouvoir en dire quelque chose il faudrait des infos sur la forme / le nombre des passants de ceinture, sur la braguette et le boutonnage.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon76
Aspirant
Aspirant
Dragon76


Nombre de messages : 284
Age : 25
Localisation : 76
Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie
Date d'inscription : 13/11/2016

divers effets Algerie Empty
MessageSujet: Re: divers effets Algerie   divers effets Algerie EmptyVen 19 Avr 2019 - 12:37

Bonjour,
Pour moi la veste est une veste pour la chasse postérieur a la guerre d'algérie car comme dit par EdwardLionheart rien de réglementaire la dedans.
Pour ce qui est de "l'anorak-surtout-j'ignore-comment-ça-s'appelle" c'est ce qu'on appelle une cagoule de chasseur alpin modèle (50 je crois)
Et pour ce qui est du pantalon quelque détails supplémentaire serait en effet les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1527
Age : 26
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

divers effets Algerie Empty
MessageSujet: Re: divers effets Algerie   divers effets Algerie EmptyDim 21 Avr 2019 - 13:28

Bonjour,
Le coupe vent à capuche modèle 50 est tout bon Algérie, modèle avec étiquette de taille à chiffres vert, il peut y avoir un tampon d'année mais pas à chaque fois.
A savoir qu'il existe aussi un modèle réversible blanc, néanmoins cet effet fût aussi distribué aux unités TAP ainsi qu'aux commandos de chasse, et unités du même genre, et dans une moindre mesure aux unités d'infanterie, artillerie, ...

La veste reprend pourtant bien 2 points essentiels de l'effet TTA 47 , à savoir les poches apparentes et le cordon de serrage, par contre l'absence de pattes de serrage aux manches et les 2 poches de poitrine plaquées avec bouton apparent laisse penser ou à une fabrication civile ou et je pense plutôt à ça une version pour l'export, d'où le fait qu'il y est un tampon et cette toile chevron.

Idem pour le pantalon, l'utilisation de si gros élastiques aux bas des jambes laisse penser à une utilisation militaire sur des bottes de combat, après modification de terrain ou confection d'usine je ne sais pas, une photo en détail pourrait nous être utile.

Pour conclure je suppose que l'ensemble veste et pantalon ont été penser pour l'export.

Merci et bon Dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers effets Algerie Empty
MessageSujet: Re: divers effets Algerie   divers effets Algerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
divers effets Algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers effets
» Effets Indo / Algérie
» Effets d'uniformes période Algérie
» Les effets temps froid Algérie
» Effets personnels de mon grand-père Guerre d'Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: