le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche fut de Lebel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre-Louis
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Thème de collection : 1ere GM Armes Françaises
Date d'inscription : 18/04/2019

Recherche fut de Lebel  Empty
MessageSujet: Recherche fut de Lebel    Recherche fut de Lebel  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 1:14

Bonjour , je suis à la recherche d'une reproduction ou d'un fut d'origine de fusil Lebel en bon état , en effet le fut de mon fusil Lebel est fendu sur une quinzaine de cm en partant du bout du canon et est pas mal abîmé de manière générale , j'aurais donc aimé le remplacer... Donc si certains ont une indice ou une bonne adresse pour m'éviter d'en payer un persé sur seulement 15 cm 150€ sur naturabuy je suis preneur...
Cordialement

PL.C

Revenir en haut Aller en bas
DivisionBleue73
Aspirant
Aspirant
DivisionBleue73


Nombre de messages : 389
Age : 51
Localisation : Morbihan
Thème de collection : français 1GM à Algérie
Date d'inscription : 18/06/2017

Recherche fut de Lebel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche fut de Lebel    Recherche fut de Lebel  EmptyLun 22 Avr 2019 - 14:11

Bonjour,

Personnellement je préfère restaurer avec des pièces d'origine. Les fûts de Lebel se trouvent en bourse (Antony, Rungis...) et aussi sur NB. Selon l'état, le prix peut varier de 150 à 200eu voire plus (au delà je trouve que c'est excessif). De beaux fût peuvent être trouvés, mais il faut être patient. L'idéal étant de trouver un ensemble crosse - fût homogène. Bon courage dans vos recherches!

Cordialement,

DivisionBleue73
Revenir en haut Aller en bas
DivisionBleue73
Aspirant
Aspirant
DivisionBleue73


Nombre de messages : 389
Age : 51
Localisation : Morbihan
Thème de collection : français 1GM à Algérie
Date d'inscription : 18/06/2017

Recherche fut de Lebel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche fut de Lebel    Recherche fut de Lebel  EmptyLun 22 Avr 2019 - 14:15

En complément...

Par ailleurs votre fût est peut-être récupérable. C'est toujours mieux de conserver les pièces d'origine qui ont un vécu historique. Une réparation est peut-être possible, en postant des photos sur le forum, vous aurez sans doute de nombreux conseils et avis.

Bonne restauration!

Cordialement,

DivisionBleue73
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Thème de collection : 1ere GM Armes Françaises
Date d'inscription : 18/04/2019

Recherche fut de Lebel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche fut de Lebel    Recherche fut de Lebel  EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:32

Bonjour,

merci pour votre aide , mais le problème c'est que je suis un pur Parisien de 19 ans et que je n'ai pas de voiture , donc pour se rendre en transport en commun aux différentes bourses aux armes il faut vraiment s'accrocher et se lever tôt , chose qui m'est difficile avec les études à coté. J’espère pouvoir rencontrer sur ce site des personnes qui pourrons me venir en aide dans mon projet de retrouver un fut et une crosse.

Sinon est ce que faire refaire une crosse et un fut par un ébéniste ou un armurier est une bonne idée à votre avis ? Je pense que je devrais m'attendre à un prix exorbitant mais bon...

Cordialment

PL.C
Revenir en haut Aller en bas
DivisionBleue73
Aspirant
Aspirant
DivisionBleue73


Nombre de messages : 389
Age : 51
Localisation : Morbihan
Thème de collection : français 1GM à Algérie
Date d'inscription : 18/06/2017

Recherche fut de Lebel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche fut de Lebel    Recherche fut de Lebel  EmptySam 27 Avr 2019 - 22:20

Tout dépends du budget que vous voulez y consacrer.
De mémoire il existe un artisan polonais qui propose des copies de crosse et de fût sur internet (dsl je n'a plus l'adresse...). Un ébéniste peut sans doute aussi vous faire une copie de votre fût de belle qualité.
Avez-vous d'ailleurs des photos de ce fameux fût?

Cordialement,

DivisionBleue73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche fut de Lebel  Empty
MessageSujet: Re: Recherche fut de Lebel    Recherche fut de Lebel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche fut de Lebel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche references sur degats fait par balle Lebel
» Crosse Lebel et bretelle Lebel/Berthier
» 11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD
» Recherche Tataouine, bat'd'af. Nouvelle recherche d'un capitaine.
» Lebel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: