le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MDL Jean
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Le Havre
Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM
Date d'inscription : 28/01/2018

Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions Empty
MessageSujet: Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions   Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions EmptyVen 12 Avr 2019 - 17:31

Bonjour,
voici mon blouson M46 officier, fabrication tailleur, 151ème Bataillon de transmissions.
Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions M46_110
...J'ai rajouté les barrettes métalliques de grade sur les épaulettes.
Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions M46_210
Est-ce réglementaire ?
J'espère ne pas m'être trompé.
Merci par avance pour vos retours.
Bonne soirée.
MDL Jean
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions Empty
MessageSujet: Re: Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions   Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions EmptyVen 12 Avr 2019 - 17:32

Bonjour,

Joli blouson. C'est la première fois que j'en vois un confectionné avec ce tissu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions Empty
MessageSujet: Re: Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions   Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions EmptyVen 12 Avr 2019 - 17:34

Pour ce qui est des grades en métal, je me souviens d'un blouson modèle 1946 de l'Artillerie coloniale trouvé il y a quelques années : à l'achat, il possédait ces grades métalliques sur les épaules. Quant à savoir si cela est réglementaire sur ce type de blouson, je ne sais pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MDL Jean
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Le Havre
Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM
Date d'inscription : 28/01/2018

Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions Empty
MessageSujet: Re: Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions   Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions EmptyVen 12 Avr 2019 - 17:50

Merci.
Le tissu est en effet très beau. La coupe est parfait et les épaules sont rembourrées pour bien tomber.
Fabrication Jules Richard Clisson.
La confection tranche avec les modèles plus souvent rencontrés, qui sont parfois pelucheux...et souvent mités.
Bonne soirée et cordialement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions Empty
MessageSujet: Re: Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions   Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:15

Ce tissu me fait penser au tissu utilisé pour les vareuses modèles 1939, 1952, par exemple.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MDL Jean
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Le Havre
Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM
Date d'inscription : 28/01/2018

Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions Empty
MessageSujet: Re: Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions   Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:31

Oui. Pas de date, excepté un tampon de réception illisible. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nostalgie
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : hérault
Thème de collection : algérie
Date d'inscription : 09/07/2020

Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions Empty
MessageSujet: Re: Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions   Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:13

bonjour,

belle reconstitution et fidèle.

Oui, les barrettes en métal étaient utilisées en Algérie par les officiers au moins entre 1956 à 1958.

Mon père était sous-lieutenant au 18 à Épinal et au 151 en Algérie de 56 à 58, la photo c'est sa tenue de sortie. Les barrettes d'épaules sont en métal doré, le losange de bras et le badge de poitrine celui du 18 RIT. Il portait sur le dessus de la poche droite le badge de son brevet des paras et sur le dessus de la gauche sa décoration de l'Algérie.
pour infos sur le treillis (en opération) aucun grades et distinction régimentaire et juste un grade en tissus à la boutonnière pour les autres occasion de la vie de garnison. Pour la tenue légère chemise manche courte, pantalon léger ou short, l'insigne du 151 à la poitrine et sur la manche gauche le losange du 151 et un grade en tissus sur les épaulettes.

Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions P1060412

J'ai des photos de l'officier, des sous-officiers et homme du rang en tenue de sortie du détachement du 151(commandé par mon père), le 31 mai 1958, pour l'enterrement du colonel Jean-Pierre du 1er REP.

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions Empty
MessageSujet: Re: Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions   Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:59

Bonjour nostalgie,

Bienvenue. Mais comme tout nouveau membre, une présentation est demandée dans la rubrique dédiée ainsi qu'une lecture et une acceptation du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MDL Jean
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Le Havre
Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM
Date d'inscription : 28/01/2018

Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions Empty
MessageSujet: Re: Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions   Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:52

Bonjour nostalgie,
bienvenu et merci pour toutes ces précisions.
Bonne fin de journée.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions Empty
MessageSujet: Re: Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions   Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blouson M46 fabrication tailleur, 151 ème Bataillon de transmissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mannequin waffenrock leutnant du 38 eme bataillon de transmissions
» pantalon allemand fabrication tailleur????
» Estimation blouson cuir tankiste 1940 tailleur
»  veste felddivision jacke fabrication tailleur
» Veste Camo Allemande Fabrication Tailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: