le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !

 

 Photo du maréchal Pétain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Photo du maréchal Pétain Empty
MessageSujet: Photo du maréchal Pétain   Photo du maréchal Pétain EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:00

Bonjour à tous, 7 brocantes et rien, nada mis à part cette photo du maréchal Pétain trouvée dans un album photo. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à des photos du maréchal Pétain ? Je n'ai pas trouvé de photos sur le net. Le dos de la photo est un peu jauni.Photo du maréchal Pétain Img_2046
Photo du maréchal Pétain Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Photo du maréchal Pétain Empty
MessageSujet: Re: Photo du maréchal Pétain   Photo du maréchal Pétain EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:23

Bonsoir,

Oui, il faut être de plus en plus "motivé" quand on fait  les brocantes! Twisted Evil

A part bien sur si vous recherchez les vêtements de  bébé  devenu grand , les objets en plastiques des années 90 , les anciens   best sellers  "Mes secrets pour maigrir"ou encore "Merci pour ce moment"  les choses se compliquent assez  durement
Le temps du téléphone de campagne Allemand en bakélite avec sa notice  , coincé entre une dame-jeanne en verre soufflé et une lampe à pétrole commence à s'éloigner sérieusement , mais c'est vrai j'ai 56 ans!!
Les gens s'orientent maintenant vers bay bay , Delcampe , pour proposer leurs "trésors"
Bref, je sais ,on en m'en voudra pas , mais  je fais un post dans un post , mais bon...

Bref, pour revenir au sujet , je  possède un curieux calendrier de 1941 avec une photo du maréchal Pétain, mais  trouvé aussi  dans une brocante  il y a longtemps, à 6h du matin!
Beaucoup de ces photos ont  du être détruites à mon avis.

Bien à vous.

PS: j'oubliais en militaria, heureusement  , on peut encore "dénicher " des  gourdes de poilu rouillées et percées, les douilles d'obus (interdites maintenant) , les masques à gaz de la défense passives...

Encore un monde d'une richesse insoupçonnée! affraid


Dernière édition par militari le Dim 7 Avr 2019 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Photo du maréchal Pétain Empty
MessageSujet: Re: Photo du maréchal Pétain   Photo du maréchal Pétain EmptyDim 7 Avr 2019 - 19:09

bonjour,

on trouve encore nombre de photos ou carte postales de Pétain (et bien d'autres support encore sur lui) , suffit de voir sur le forum dans les "découvertes" , celle-ci est plus que bizarre , on dirait une repro ou en tout cas de très mauvaise facture ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Photo du maréchal Pétain Empty
MessageSujet: Re: Photo du maréchal Pétain   Photo du maréchal Pétain EmptyDim 7 Avr 2019 - 19:39

Bonsoir à tous, militari comment dire ahah c'est tout a fait ça les brocantes ! Des vêtements, des vêtements, des jouets, des jouets ! Il n'y a que ça.. avant de trouver un bon truc il faut y aller, même en faisant 7 brocantes rien nada (et sur ces 7, les puces du canal tout de même donc que dire très peu d'espoir mais bon toujours un peu ça m'arrive de trouver des choses sympas on va dire Very Happy ). Je t'en veux pas tu m'as bien fais rire avec ta description type d'une brocante !

Crois moi mili je ne pense pas que ce soit une reproduction pour l'avoir en main, elle m'a l'air tout à fait authentique surtout vu l'album duquel elle provient enfin bon un simple album familial des années 30-40 même certaines photos d'avant mais elle était dans un emplacement qui lui convenait tout à fait au millimètre près et qui plus est elle n'a pas dû être rajoutée, car elle était sale sur les rebords, car maintenus par les anciennes attaches des albums d'époque. Sûrement un tirage d'un négatif qui a dû être imprimé à je ne sais combien d'exemplaires ou peut être peu qui sait ? Du moins j'ose espérer qu'elle est original mais vu comment j'ai galéré à la décrocher ça doit faire bien longtemps qu'elle doit être dans l'album au même titre que les autres photos de famille.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Photo du maréchal Pétain Empty
MessageSujet: Re: Photo du maréchal Pétain   Photo du maréchal Pétain EmptyDim 7 Avr 2019 - 19:46

bonjour,

oui,  je pense aussi quand même d'époque mais de mauvaise qualité pour une "reproduction " d'époque (mais bon les restrictions !), en revanche la photo le représentant est très connu et fait partie d'une des photos officielles ,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Photo du maréchal Pétain Empty
MessageSujet: Re: Photo du maréchal Pétain   Photo du maréchal Pétain EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:38

Je pense que quelques unes de ces photos ont dû être distribuées, mais à mon avis détruites pour une immense majorité comme le souligne très bien militari, donc c'est toujours cool comme trouvaille surtout quand on trouve rien d'autre à côté en faisant 46000 brocs Very Happy j'avais déjà vu cette photo quelque part, c'est pour ça qu'elle m'a tapée dans l'oeil immédiatement Wink et puis bon je ne me suis pas ruiné le vendeur ne connaissait même pas Pétain il m'a dit "tu veux la photo de ce général et de ce soldat, 2€ les deux" bon bah j'ai pas hésité j'ai pris les deux. Ça aussi c'est encore une preuve que ce n'est pas une repro bidon des années 60 ou 70 mais oui une repro sûrement des années 40 mais de qualité pas top top comme tu dis mais ça reste une photo de Pétain donc plutôt sympa quand on sait que beaucoup de docs, photos etc ont été détruits le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Photo du maréchal Pétain Empty
MessageSujet: Re: Photo du maréchal Pétain   Photo du maréchal Pétain EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:31

Bonsoir lucaspellini,

Merci de ta spontanéité!
Oui , les brocantes sont devenus un vrai sport de patience et de chance , je vais ouvrir un post à ce sujet dans la bonne rubrique.
Sinon pour les photos , ton avis est bon et elle sont quand mêmes intéressantes.

Bien à toi.

T.B
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Photo du maréchal Pétain Empty
MessageSujet: Re: Photo du maréchal Pétain   Photo du maréchal Pétain EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:37

bonjour,

je ne suis pas d'accord sur votre analyse et celle de militari de la destruction qui semblerait systématique à l'issue de la guerre des cartes et autres sur pétain;  primo ces cartes ont été fabriquées à des milliers d'exemplaires et un grand nombre furent vendus et se trouvaient dans la majorité des foyers français, pour cela il suffit de voir sur le poste "découvertes" ou  "vente" de PM comme déjà mentionné  et vous verrez le nombre de trouvaille sur ce thème!. de plus il suffit d'aller sur certains sites ou on en voit par plusieurs dizaines en vente ! donc pas tant que cela de détruite ...ce qui n'enlève rien à la valeur historique de votre achat mais il faut être réaliste sur ce qui existe encore de nos jours sur ce thème ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo du maréchal Pétain Empty
MessageSujet: Re: Photo du maréchal Pétain   Photo du maréchal Pétain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo du maréchal Pétain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une anecdote sympathique !
» Maréchal Pétain
» Documents Maréchal Pétain
» Maréchal Pétain, 1943
» affiche marechal Petain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: