le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ce point de règlement.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| identification title veste 1ere DFL | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2200 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: identification title veste 1ere DFL Dim 7 Avr - 14:33 | |
| Bonjour, J'ai sorti cette photo ce matin d'un soldat de la 1ère DFL. Il y a l'air d'avoir un title en haut de la manche. Est ce que vous savez ce que c'est ? Quel est ce modèle de calot ? Ca ne ressemble pas à un US. Est ce que vous connaissez de la bonne doc sur l'armée française de libération ? Cordialement Julien |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification title veste 1ere DFL Dim 7 Avr - 14:36 | |
| bonjour,
cela ressemble bien à "France",
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85171 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification title veste 1ere DFL Dim 7 Avr - 14:39 | |
| Bonjour,
Pour le modèle du bonnet de police, cela va être difficile à dire car la forme générale n'est pas facile à distinguer, notamment le fait de savoir si le bandeau est croisé. On semble voir plusieurs soutaches, donc peut-être un officier, sans pouvoir dire exactement à quel grade.
Cordialement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2200 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: identification title veste 1ere DFL Dim 7 Avr - 14:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pour le modèle du bonnet de police, cela va être difficile à dire car la forme générale n'est pas facile à distinguer, notamment le fait de savoir si le bandeau est croisé. On semble voir plusieurs soutaches, donc peut-être un officier, sans pouvoir dire exactement à quel grade.
Cordialement Bonjour, Merci pour vos commentaires. Le bonnet de police n'est en tout cas pas US. La veste est du modèle class A américaine destinée normalement à la troupe. Les officiers français n'étaient pas dotés de la veste d'officier US ? |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: identification title veste 1ere DFL Dim 7 Avr - 14:49 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
cela ressemble bien à "France",
collectionnement Bonjour, Je me disais la même chose. D'après vous c'est le modèle britannique ? J'ai vu en faisant quelques recherches avant de poster un modèle "Corsica". Je me demandais si d'autres régions avaient fait la même chose. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85171 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification title veste 1ere DFL Dim 7 Avr - 14:51 | |
| Pour le bonnet de police, si l'on imagine que le bandeau est croisé à l'avant, peut-être un modèle fantaisie que l'on rencontre au cours de la Seconde Guerre mondiale mais aussi dans les années suivantes. Mais cela ne reste qu'une hypothèse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification title veste 1ere DFL | |
| |
| | | | identification title veste 1ere DFL | |
|