le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Soldats Suédois engagés dans la ww2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? Empty
MessageSujet: Soldats Suédois engagés dans la ww2 ?   Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:12

Bonsoir. M'intéressant de très près à la culture Suédoise, je me suis renseigné sur l'histoire de ce pays durant la seconde guerre mondiale. J'ai appris qu'elle avait choisi la neutralité, bien que celle-ci soit aujourd'hui remise en cause mais bref, là n'est pas le sujet de ce post. J'écris ce soir pour savoir si des Suédois se sont engagés chez les alliés ( genre RAF ou autre...) ou dans l'axe (genre SS ou autre...) malgré la neutralité de leur pays.
Med vänliga hälsningar
(Cordialement)
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Soldats Suédois engagés dans la ww2 ?   Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:38

Bonsoir,

Je sais pas grand chose sur ce pays mais je sais qu'une brigade de volontaires nordiques (avec majorité de Suédois) a servie pendant la Guerre d'Hiver et donc peut être pendant la Guerre de Continuation.
Ensuite ce qui me parait logique c'est de voir des Suédois dans la 5e Pz. SS. Wiking et la 11e SS-Frw.Pz. Nordland.

Toutefois pour ce qui est des Alliés je peux pas dire, peut être dans la Légion en 39-40 voir plus, à vérifier Smile

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Soldats Suédois engagés dans la ww2 ?   Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:52

Bonsoir. La brigade de volontaires dont vous parlez était dans le camp finlandais n'est-ce pas ? L'hypothèse de la légion est très plausible en effet. Je sais que de nombreux "non-britanniques" se sont engagés dans la RAF comme les Polonais, les Belges... quelqu'un sait s'il y avait des Suédois ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Soldats Suédois engagés dans la ww2 ?   Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? EmptySam 30 Mar 2019 - 0:29

Absolument.

Mémoire des Hommes compte 14 Suédois "morts pour la France" donc l'hypothèse des Suédois dans la Légion est validée pour la période 39-40.

Selon Wikipédia qui tire cette source de ce site (http://www.rafweb.org/index.html):
"La RAF forma un total de 45 escadrons et 2 escadrilles de Belges, Danois, Égyptiens, Français, Grecs, Néerlandais, Norvégiens, Polonais, Tchécoslovaques et Yougoslaves. Trois escadrons de volontaires américains formés entre septembre 1940 et 1941 furent transférés à la 8th USAAF le 29 septembre 1942"
Pas de Suédois visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Soldats Suédois engagés dans la ww2 ?   Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? EmptySam 30 Mar 2019 - 7:33

Bonjour,

Google is your friend. Quelques elements de reponses, chiffres, dans ce post: http://www.historyisnowmagazine.com/blog/2017/12/18/was-sweden-really-neutral-in-world-war-two#.XJ8MrqTfvv4=

Cordialement,

Jean-Daniel
Revenir en haut Aller en bas
resistant de lorraine
Aspirant
Aspirant
resistant de lorraine


Nombre de messages : 318
Age : 21
Localisation : Baccarat
Thème de collection : ww1, ww2. Allemand Français Américain et Britannique
Date d'inscription : 29/06/2016

Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Soldats Suédois engagés dans la ww2 ?   Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? EmptySam 30 Mar 2019 - 22:47

Bonsoir ! Merci de vos réponses enfin...tack så mycket !
Cordialement.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_maginot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 156
Age : 16
Localisation : Thionville
Thème de collection : Suède, France et Finlande WW2
Date d'inscription : 04/04/2023

Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? Empty
MessageSujet: Oui   Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? EmptyVen 8 Déc 2023 - 14:33

Bonjour,
Je crois avoir lu que environ 500 suédois ont rejoins la SS. Et j'ai un magazine avec une double page consacré au suédois ayant débarqué le 6juin1944 cependant il est en suédois cela vous intéresse t il quand même?
Trevlig helg
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_maginot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 156
Age : 16
Localisation : Thionville
Thème de collection : Suède, France et Finlande WW2
Date d'inscription : 04/04/2023

Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? Empty
MessageSujet: re   Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? EmptyVen 8 Déc 2023 - 15:25

re-bonjour,
Je viens de lire de nouveaux chiffres disant de 200 à 315 suédois dans la SS.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Soldats Suédois engagés dans la ww2 ?   Soldats Suédois engagés dans la ww2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldats Suédois engagés dans la ww2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la charcuterie pour les engagés dans la Marine ! 1935
» L'apparence des soldats français dans Battlefield 1
» Soldats de l ile de Malte dans les armees de Napoleon.
» Et l'art dans tout çà ? Hommage aux soldats Canadiens.
» inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les pays neutres :: Divers-
Sauter vers: