le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Photographes du CEFEO.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3210
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Photographes du CEFEO. Empty
MessageSujet: Photographes du CEFEO.   Photographes du CEFEO. EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:49

Bonjour,je me propose de vous présenter ici un article extrait d'un magasine "Indochine Sud Est Asiatique" de 1954.Ce reportage nous parle de ces reporters-photographes ou cinéastes qui,parfois au prix de leur vie,toujours en prenant des risques inouïs,ont filmés ou photographiés les combats en Indochine et plus particulièrement à Dien Bien Phu.Quelques photos agrémentent le texte et elles ne manquent pas d'intérêt.Bonne lecture,cordialement,Pierre.                                                                                                          
                                                                                                                                                                  Photographes du CEFEO. 100_6058Photographes du CEFEO. 100_6059Photographes du CEFEO. 100_6061Photographes du CEFEO. 100_6060Photographes du CEFEO. 100_6062Photographes du CEFEO. 100_6063Photographes du CEFEO. 100_6064Photographes du CEFEO. 100_6065Photographes du CEFEO. 100_6066Photographes du CEFEO. 100_6067Photographes du CEFEO. 100_6068Photographes du CEFEO. 100_6069Photographes du CEFEO. 100_6070Photographes du CEFEO. 100_6071Photographes du CEFEO. 100_6072Photographes du CEFEO. 100_6073Photographes du CEFEO. 100_6076Photographes du CEFEO. 100_6074Photographes du CEFEO. 100_6075
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1300
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Photographes du CEFEO. Empty
MessageSujet: Re: Photographes du CEFEO.   Photographes du CEFEO. EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:17

Bonsoir,

Merci à toi. Très émouvant. Que de gars tombés si jeunes et tellement oubliés, comme ce Martinoff de 27 ans qui aurait eu 92 ans il y a douze jours... Tombé probablement sans laisser d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Photographes du CEFEO. Empty
MessageSujet: Re: Photographes du CEFEO.   Photographes du CEFEO. EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:24

Bonsoir P.A.

Merci de les sortir de l'oubli. Photographes du CEFEO. 475779

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photographes du CEFEO. Empty
MessageSujet: Re: Photographes du CEFEO.   Photographes du CEFEO. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographes du CEFEO.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque infirmière CEFEO
» Photographes de la "Propaganda kompanie"
» Principales décorations attribuées au CEFEO en Indochine
» Estimation insignes français (RA du Levant, RAD, CEFEO)
» Corps expéditionnaire français en Extrême-Orient (CEFEO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Divers-
Sauter vers: