le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" | |
| Auteur | Message |
---|
PIMOUSSE Major

Nombre de messages : 207 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
 | Sujet: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Sam 16 Mar 2019 - 20:25 | |
| Bonjour, j'ai cette décoration depuis plus de 30 ans, mais ne sais pas si c'est une reproduction ou une originale... Info trouvées: L'ordre du sang (en allemand, Medaille zur Erinnerung an den 9. November 1923 ou Blutorden) est une distinction du Troisième Reich, créée le 9 novembre 1933 pour commémorer le putsch de la Brasserie. Cette distinction fut décernée aux participants du putsch ayant rejoint le NSDAP à partir de janvier 1932. Toutes les médailles étaient numérotées et décernées très précautionneusement. Je note les chiffres 869 et 900 sous le monument... Des avis ?   |
|  | | Manstein Au tableau d'honneur

Nombre de messages : 9182 Age : 33 Localisation : Le Mans Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Sam 16 Mar 2019 - 20:28 | |
| Bonjour Pour moi, c'est une copie Le double marquage en bas est juste horrible, tout comme la qualité des frappes Perso, carton rouge. |
|  | | PIMOUSSE Major

Nombre de messages : 207 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
 | Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Sam 16 Mar 2019 - 20:40 | |
| Merci Manstein, c'était mon doute....je ne sais même plus où je l'avais achetée.... C'est aussi bien, je ne pourrai pas la vendre et je la trouve pas mal (même si elle est fausse...) |
|  | | Schoenwurf Aspirant

Nombre de messages : 341 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1914-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
 | Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Dim 22 Nov 2020 - 10:56 | |
| Je viens juste de voir ce post. C'est une copie de mauvaise qualité hélas. Rien à voir avec les caractéristiques d'un Blutorden authentique. Ci-joint une photo d'un Blutorden de ma collection  |
|  | | Schoenwurf Aspirant

Nombre de messages : 341 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1914-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
 | |  | | Schoenwurf Aspirant

| |  | | Schoenwurf Aspirant

| Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Dim 22 Nov 2020 - 13:13 | |
| Il y a quelques années le BO 869 a été vendu aux enchères. Entre-temps le ruban (post-45) a été remplacé par un ruban de la médaille de l'Anschluss …   |
|  | | JonFish Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 4 Localisation : England Thème de collection : Blutorden Date d'inscription : 25/01/2015
 | Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" Ven 4 Déc 2020 - 22:32 | |
| Bonjeur les collectionneurs! Je collectionne ausi ces blutorden. Mixe pour rencontrer vous.  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden"  | |
| |
|  | | | Médaille de l'Ordre du Sang "Blutorden" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|