le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est OUVERTE !
Cliquez ici !
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS)

+16
geraldclea
Maupain
moutmout
kristiaan
R5GEORGIUS
GMC64370
roro771089
bosco62
asiate
Artilleur
uchronie
Quentin1873
mb399579
ze-pole
medaille 71
g43
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quentin1873
Maréchal
Maréchal
Quentin1873

Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle

Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS)   Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS) - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:25

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64

Thème de collection : Le casque Adrian et le petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …

Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS)   Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS) - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 1:04

Bonsoir,
Merci pour ce post, un bel héritage familial bien mis en valeur par vos explications.
Quentin1873
Maréchal
Maréchal
Quentin1873

MessageSujet: Re: Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS)   Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS) - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:45

Merci mcloud77!

J'en profite pour ajouter des éléments venant de cet arrière grand-père!

Un portrait de lui, dans les années 30.
En fond, on voit bien sa croix de guerre et la fourragère, avec le marquage de l'AS322.

Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS) - Page 2 20190423
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS)   Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS) - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 13:16

Bonjour,

Joli portrait.

Cordialement
Quentin1873
Maréchal
Maréchal
Quentin1873

MessageSujet: Re: Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS)   Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS) - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 20:31

Merci Poddichini.

Dans les années 30, il a fait faire les portraits de:
- son père
- sa mère
- sa femme
- lui
- ses 12 enfants

Les 4 premiers sont au même format, ceux de ses enfants sont des aquarelles sur support en ovale!

Ca fait une sacré galerie de portrait!!!
cantal
Aspirant
Aspirant
cantal

Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait...

MessageSujet: Re: Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS)   Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS) - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:24

Bonjour
Superbes souvenirs
La fourragère avec l’insigne AS322 est un must !
Quant à la balle anti chars gravée elle est historiquement passionnante.
Bravo!
Marc
Quentin1873
Maréchal
Maréchal
Quentin1873

MessageSujet: Re: Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS)   Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS) - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:01

Bonjour,

Merci beaucoup!
Je conserve précieusement ces objets familiaux!
il devait surement il y en avoir d'autres, mais pour le moment, c'est tout ce que j'ai pu récupérer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS)   Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS) - Page 2 Empty

Un ensemble de souvenir de mon arrière Grand Père (1ere GM: cuirassier et AS)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2