le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 veste VTN Afghanistan

Aller en bas 
+2
reglofrance
bully69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptySam 9 Mar - 17:38

Bonjour,
je vous présente une veste du fabricant VTN...Smock très solide, lourde et non étanche, que des qualités Very Happy
Néanmoins un super produit qui respire la solidité!
Porté par les commandos marine, et par au moins un CPA 10 d'après une photo (si la légende est correcte!)

veste VTN Afghanistan Rimg5334
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptySam 9 Mar - 18:31

Belle pièce.
Veste guerilla très lourde et très robuste en effet qui existe aussi en camouflage Centre Europe.
Les deux versions sont également accompagnés d'un pantalon avec bretelles amovible le plus souvent coupés pour plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 11:50

Oui, j'ai aussi le modèle en cam CE ainsi que les pantalons correspondants...
Je ne sais pas si le modèle en cam CE a été porté en Afghanistan...
Tu sais qui a pu toucher ce type de tenues, à part les commandos marine ? Il y avait d'ailleurs une belle photo double page dans un numéro de Raid ou l'on voyait 3 commandos en VTN désert, mais je ne retrouve pas le numéro en question... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 12:09

oui les VTN en camouflage centre Europe se sont vues portés en Afghanistan.

veste VTN Afghanistan Cos10010

En photo double page je connais celle la mais je ne sais pas si elle vient d'un Raids Magazine.

veste VTN Afghanistan Cdoafg10

Ne sachant pas qui hors mis les Commandos Marine aurait pu porter cette tenue je préfère m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 13:04

La première photo est superbe!
Et c'est bien de la seconde dont je parlais, j'ai passé des heures à la chercher! Merci beaucoup Very Happy
Je regrette d'avoir revendu mes chest A-qahir, je me serais bien remonté un petit buste ...
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 13:21

Sur la photo des 4 je pense qu'ils sont tous en VTN mais peut être un peut de Arktis dans le lot, à confirmer.
Les effets de fabrications local Afghan sont en effet très représentatif de cette période. Après il est aussi possible de mettre du HDL de chez seon's typique et uniquement utilisé par les Commandos Marin ou de la veste tactique BHI par exemple.
Les photos de Cdo ne manquent pas sur cette époque, si besoin je peux en publier quelques une parues sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 13:36

Oui ce serait avec plaisir, ainsi que des modèles de veste tactique et brelage, je ne visualise pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 13:49

Voici quelques photos d'époque, pour les équipements c'est du standard de l'époque BHI (blackhawk) Seon's Local Afghan, du TTA un petit peut et pas mal de manoucherie.

veste VTN Afghanistan 410

veste VTN Afghanistan 610

veste VTN Afghanistan Cos69n10

veste VTN Afghanistan Hdh10

veste VTN Afghanistan Q5lcos10

veste VTN Afghanistan Y1vcos10

Voila si besoin d'identifier quelques effets sur les photos et que je connais pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 14:24

Merci, certaines photos proviennent d'un magazine genre paris match ? Tu as la référence ?
Sinon, le codos accroupis avec le sac a dos avec des lambeaux de jute porte un pantalon cam 3D non ? J'en ai aussi un mais je ne connais pas le modèle exact, ni à qui s'était distribué...TP/TE, ou plus largement, ou achat perso ?
plus loin le commando accroupi sur une musette cam CE, elle ressemble à celle que tu présentes sur ton SAS, musette Kastinger c'est le meme modele? les cods marine en on aussi eu?
Le plus dur a identifier c'est quand meme les chaussures, c'est que de l'achat perso? Tu sais les identifier ?
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 16:13

Alors pour répondre dans l'ordre:
-Certaines photos proviennent bien d'un magazine, Paris Match ou VSD de l'époque mais je ne connais pas le N°. Je pense que c'est trouvable via une petite recherche sur le net sans trop de soucis.
-Le CDo (TE/TP) porte bien un sur pantalon 3D Chameleon de chez Karimor, l'ensemble se compose d'un haut d'un bas, d'une cagoule, de gants et de sur chaussures.Dotation à l'époque.
-La musette vue est une de marque Opex presque identique à celles de chez Kastinger en effet.
-Pour les chaussures de ce que je peux voir sur ces quelques photos il y a de la pataugas, des magnum et une paire de Belleville US de couleur sable.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 16:55

Super, merci pour les infos Very Happy
Pour les chaussures, je crois que les pataugas sont trouvables facilement...je vais voir a trouver ça histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 17:23

Toutes celles cités sont très simples à trouver, après c'est plus une histoire de budget.
Sur cette période (Mandat ARES) il est vraiment possible de monter des tenues pour pas grand chose, la plus grosse partie du budget allant sur l'armement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 17:27

Voila une VTN CE avec pantalon F2 sable...le mixage des camouflages est quand meme sympa!
Pour le pantalon 3D, j'en ai deux différents sans étiquettes, je pense que le plus ancien est celui qui a les découpes moins arrondies et la trame de fond camouflé aussi...le second est plus rond et le filet de fond est unis...
Ils proviennent tout les deux d'un ancien du 13...
Pour les chaussures si tu as un filon Very Happy

veste VTN Afghanistan Rimg5510
veste VTN Afghanistan Rimg5511
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 18:06

Le mixte de camouflage à cette époque c'est très très souvent vue et en plus c'est très classe je trouve.
Pour les ghillie de la photo celle du bas est une Chameleon Karimor c'est sur, l'autre me laisse à penser à une Elite USMC dans la coupe et les couleurs, mais cela reste à confirmer.
Pour les chaussures c'est trouvable sur Ebay ou encore leboncoin.
Pour revenir sur les veste guerilla et le 13 RDP ils en ont eux pas mal de version en camouflage centre Europe de marque Paul Boyé, dans le même esprit que les VTN dans la coupe et les divers poches.
Au passage d'ailleurs je ne me souviens plus car je les aient toutes revendus les VTN ont une poche gibecière dans le bas du dos ??
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 18:26

J'ai une tenue guerilla du 13 qui ressemble effectivement mais avec tout les boutons cachés et ce sont des pressions...
Je vais voir si je la retrouve...
les VTN ont bien une poche gibecière dans le dos, fermée par deux boutons de chaque cotés...
Dommage de les avoir vendues, ce sont celles que je préfère Very Happy Pas trop de regret ?

veste VTN Afghanistan Rimg5335
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 18:38

Ah oui voila, vraiment dans l'esprit de celle du 13 et aussi lourde surtout.

Cela fait pas mal d'années que j'ai revendu la totalité des effets Commandos Marine que j'avais amassé dans ma collection.
Je ne les regrettes pas puisqu'ils m'ont permis d'avancer sur mon thème unique depuis c'est à dire le 1er RPIMa et les SAS ww2.
Je regrette en revanche d'avoir du vendre pour raisons financières certaines pièces Afghan-made et queqlues guerilla SASS.

Pour revenir au 13-RDP une bonne connaissance à réussis à chopper un ensemble cam désert du 13, la en revanche si j'en trouvais un je le prendrais sans hésiter c'est juste superbe et introuvable car perçu et rendu après utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 19:05

le cam genre flecktarn sable ? Je crois qu'on le voit sur une photo du HS sur les FS en Afghanistan...
Un copain qui était au 13 et qui a fait un séjour en Afghanistan n'en a jamais entendu parler, ça a du être assez confidentiel...
J'ai aussi revendu quasi tout mon afgha made et je le regrette un peu, il n'y a pas si longtemps on en trouvait facilement mais depuis un moment c'est plus compliqué...
Après, ça m'a aussi permis de me concentrer sur d'autres choses, et je suis content de ressortir ce qui me reste même si je n'ai plus d'ensemble complet...
En WW2 ça doit être limite plus facile pour certaine pièces, mais le budget...!
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 19:24

Oui un ensemble qui ressemble dans le motif au camouflage allemand.

veste VTN Afghanistan Captur10

Le matos est devenu rare en effet et c'est un peut normal, fabriqué sur place et en petite quantité, la plus part de ceux qui ne souhaitaient pas le garder l'ont déjà revendu ou bazardé.
Les pièces qui passent de nos jours sont souvent celles de collectionneurs qui revendent et les prix peuvent semblé élevé même si dans quelques années se seront des pièces très rares.
Il me reste quelques effets mais j'aimerais bien en retrouver un ou deux.

Les tenues SAS WW2 ne sont pas forcément très compliqués mais il faut être très réactif sur certaines pièces et surtout avoir le budget quand il s'agit de pièces originales.
Un pantalon de parachutistes Anglais affiche 0000 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 19:34

Tu cherches quoi par exemple ? Des fois que...
Pour le WW2, je connais bien, c'est vrai que ça grimpe vite...Mais paradoxalement si tu as le budget les pièces ne sont pas aussi rares que certain trucs modernes...
Comme tu fais le 1er RPIMa, tu peux me dire ce que c'est cette veste sniper que l'on voit en vente (ebay par exemple)? C'est specifié sniper 1er RPIMa...Jamais rien vu dessus ailleurs...?
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 20:13

Je cherche sans vraiment chercher mais si ça passe alors pourquoi pas, un chest grenadier noir, une Tac-vest noir ou sable (avec holster monté dessus) et un porte plaques sable.

La veste sniper qui trine est issue d'une réalisation régimentaire qui est resté au rang de proto après divers tests. un pantalon avec bretelle doit aller avec il me semble d'après retours sur place.

Pour le WW2 hors mis quelques pièces en particulier le reste est trouvable sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 10 Mar - 22:20

En porte plaques j'ai ça...je te dirais si je le lâche, si c'est ça que tu cherches...

veste VTN Afghanistan Rimg5336
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyLun 11 Mar - 7:31

C'est une belle pièce si jamais pourquoi pas en effet.
J'avais fais il y à quelques années et sur un site fermé depuis tout un article/post sur les divers équipements de fabrications local Afghan en présentant les divers marques et historique de celles ci.
C'est un sujet très intéressant qui hélas semble tomber dans l'oublie tout comme le conflit qui à quand même duré presque 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyLun 11 Mar - 8:49

très beau post les gars.

très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
le gaulois
Adjudant
Adjudant
le gaulois


Nombre de messages : 179
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 07/05/2011

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 18 Déc - 16:14

Je deterre un peu ce post mais les ensemble VTN ont ils etaient portes par les dragons du 13 ?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 18 Déc - 16:42

Pas à ma connaissance, c'est plutôt représentatif des Marins , même si déjà vu sur du CPA10...
Revenir en haut Aller en bas
le gaulois
Adjudant
Adjudant
le gaulois


Nombre de messages : 179
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 07/05/2011

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyDim 18 Déc - 16:48

Je peux te contacter en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyLun 19 Déc - 13:27

le gaulois a écrit:
Je peux te contacter en mp ?

C'est de la dotation chez les marins (CDO et Fus), mais en effet le voir chez d'autres n'est pas exclus même si pas représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyVen 30 Déc - 18:11

Bonjour,

Question a 2 sous. A quoi sert la pression en haut sur le devant?

Par avance merci

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
reglofrance
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 762
Localisation : France
Thème de collection : Coiffures françaises
Date d'inscription : 01/01/2019

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyVen 30 Déc - 19:39

Salut Bruno,
à tenir le filet facial qui est dans la capuche, il a la partie femelle de la pression... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan EmptyVen 30 Déc - 19:45

Merci Cedric,

Quel banaste je fais.
J'ai même pas regardé...

J'ai enfin trouver une veste VTN pour aller avec mon pantalon. Elle viens d'arriver.

Je penses que je vais faire une évocation Ares vers 2005.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veste VTN Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: veste VTN Afghanistan   veste VTN Afghanistan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veste VTN Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veste treillis 2009 "Afghanistan" quasi neuve 2009
» Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...)
» Patch Français Afghanistan
» Sniper en Afghanistan
» Photos Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX :: L'Afghanistan-
Sauter vers: