le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Datation Photo de presse HMS Rodney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Datation Photo de presse HMS Rodney  Empty
MessageSujet: Datation Photo de presse HMS Rodney    Datation Photo de presse HMS Rodney  EmptySam 9 Mar 2019 - 15:40

Bonjour, Je vous partage cette photo de presse probablement du New york times ? Cependant, le télégraphe décrivant la photo est en français.
Ma grande question, enfin mes grandes questions, Quelle journal ? signification de c. pr. ph. Londres, 300923. jll ? mais surtout Quelle date donnée à cette photo ?

Il s'agit du HMS Rodney qui a participé à la destruction du Bismarck. j'émets l'hypothèse que la photo date probablement de l'entre deux guerres, mais rien de sûr.
J'ai d'autres photos de presse du même type, avec le même tampon au dos de la photo.

Pouvez vous m'éclairer un peu plus. Datation Photo de presse HMS Rodney  627455

Dimensions (grandes) : 18 cm x 24cm
Datation Photo de presse HMS Rodney  Numear20
Datation Photo de presse HMS Rodney  Numear21
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Datation Photo de presse HMS Rodney  Empty
MessageSujet: Re: Datation Photo de presse HMS Rodney    Datation Photo de presse HMS Rodney  EmptySam 9 Mar 2019 - 16:09

bonjour,

à la vue de l'annotation sûrement entre deux guerres ("manœuvres navales" ,je pense que le terme aurait été autre si on était en pleine guerre)) ; la photo appartient au service photographique du new York Times installé à paris (ce qui confirmerait l'entre deux guerres) ; la légende est en français pour l'édition ou la vente de la photo à un journal ( soit journal français édité pour des ressortissants à Londres soit validation de la légende en passant par un service de Londres vue que ce sont des navires britanniques ?);

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Datation Photo de presse HMS Rodney  Empty
MessageSujet: Re: Datation Photo de presse HMS Rodney    Datation Photo de presse HMS Rodney  EmptySam 9 Mar 2019 - 16:33

Super ! merci beaucoup Smile ça me permet de lever le doute sur les questions que je me posais.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Datation Photo de presse HMS Rodney  Empty
MessageSujet: Re: Datation Photo de presse HMS Rodney    Datation Photo de presse HMS Rodney  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Datation Photo de presse HMS Rodney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de presse US ww2
» Photo de presse Pétain
» Photo de presse Bormann / Hess
» Photo de Presse Soldat Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: