le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Casque gladiateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scotland
Aspirant
Aspirant
scotland


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : 06
Thème de collection : WW2 casque allemand
Date d'inscription : 04/12/2016

Casque gladiateur  Empty
MessageSujet: Casque gladiateur    Casque gladiateur  EmptyMer 6 Mar - 8:19

Bon j ai gagner une enchere sur ce gladiateur repeint , on m a conseiller le decap four pour vire la peinture qund pensez vous ?? si jamais il y avait un decal dessous je voudrais pas l abîmé , et que pensez vous de l interieur ??? Merci
Casque gladiateur  5f2e4910
Casque gladiateur  4c593310
Casque gladiateur  F4612410
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3264
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casque gladiateur  Empty
MessageSujet: Re: Casque gladiateur    Casque gladiateur  EmptyJeu 7 Mar - 17:27

Bonjour,je viens de voir votre demande,cette peinture à l'air très bien faite et passe sous les "amortisseurs" du sous casque,la couleur rouge latérite est assez caractéristique et il se pourrait bien que ce soit un casque utilisé par les pompiers des équipes "au feu" et que ce soit sa teinte d'origine.Ne vous précipitez pas pour le décaper,les Mle 34 pompier existent aussi en rouge et sont beaucoup moins courants que les noirs.Cordialement,Pierre.


Dernière édition par P.A.68 le Ven 8 Mar - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3264
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casque gladiateur  Empty
MessageSujet: Re: Casque gladiateur    Casque gladiateur  EmptyJeu 7 Mar - 17:33

Re,ce qui semble aussi confirmer cet emplois sont les "languettes" en cuir à l'arrière du sous casque,elles sont destinées à fixer une pièce de cuir qui passe au dessus du col et protège le porteur des risques d'objets,braise ou eau du contact du dos,je suis presque certain que c'est sa couleur d'origine,ne le décapez pas,c'est une  très belle pièce.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4213
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque gladiateur  Empty
MessageSujet: Re: Casque gladiateur    Casque gladiateur  EmptyJeu 7 Mar - 17:47

P.A.68 a écrit:
Bonjour,je viens de voir votre demande,cette peinture à l'air très bien faite et passe sous les "amortisseurs" du sous casque,la couleur rouge latérite est assez caractéristique et il se pourrait bien que ce soit un casque utilisé par les pompiers des équipes "au feu" et que ce soit sa teinte d'origine.Ne vous précipitez pas pour le décaper,les Mle 36 pompier existent aussi en rouge et sont beaucoup moins courants que les noirs.Cordialement,Pierre.

Bonsoir

+1 : ce serait dommage de le décaper.....

http://world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Allemand-Luftschutz-Mle-38 (voir à la toute fin de la fiche)
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Casque gladiateur  Empty
MessageSujet: Re: Casque gladiateur    Casque gladiateur  EmptyJeu 7 Mar - 17:53

bonjour,

je pense comme PA 68, la couleur est bien sa couleur d'origine , certes sûrement je pense juste après guerre et ces casques seront modifiés effectivement , après c'est à vous de voir : soit je laisse dans l'état car c'est un casque de part sa couleur qui est la continuité de son histoire, soit je décape mais il ne faut pas le regretter après;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
scotland
Aspirant
Aspirant
scotland


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : 06
Thème de collection : WW2 casque allemand
Date d'inscription : 04/12/2016

Casque gladiateur  Empty
MessageSujet: Re: Casque gladiateur    Casque gladiateur  EmptyJeu 7 Mar - 18:39

Ok metci pour l analyse et le lien internet je vais suivre vos conseils il restera comme ca , je pensais plutot decouvrir un luftschutz vais certainement le mettre en vente
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3264
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casque gladiateur  Empty
MessageSujet: Re: Casque gladiateur    Casque gladiateur  EmptyVen 8 Mar - 7:22

bonjour,sage décision,je pense sincèrement que vous auriez été déçu du résultat après décapage.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque gladiateur  Empty
MessageSujet: Re: Casque gladiateur    Casque gladiateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque gladiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque gladiateur SA
» Casque Allemand gladiateur
» Casque type Gladiateur
» Que coûte un casque Luftshutz ''gladiateur" ?
» Boucle heer, et HJ, trousse MG, gladiateur, caisse MG 14/18, baïo Ersatz....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: