le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Casque Allemand Modèle 16 camo

Aller en bas 
+8
R5GEORGIUS
dedindo
5RCS
heiko68
ucsacra
philcoll29
seb1077
Benny94
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benny94
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Thème de collection : Français WWI
Date d'inscription : 09/12/2018

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:29

Bonjour à tous.

J’ai l’occasion d’acquérir ce jolie casque.
Le prix demandé est de 550 euros. Est-ce raisonnable sachant que l’intérieur est incomplet et la jugulaire manquante?
Merci.
Casque Allemand Modèle 16 camo  42c07610
Casque Allemand Modèle 16 camo  5cf80c10
Casque Allemand Modèle 16 camo  40fc6d10Casque Allemand Modèle 16 camo  40fc6d10Casque Allemand Modèle 16 camo  40fc6d10Casque Allemand Modèle 16 camo  40fc6d10Casque Allemand Modèle 16 camo  09acaa10
Casque Allemand Modèle 16 camo  46203310
Casque Allemand Modèle 16 camo  9e7b7010
Revenir en haut Aller en bas
seb1077
Général de Brigade
Général de Brigade
seb1077


Nombre de messages : 1184
Age : 46
Localisation : aisne
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 06/03/2016

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:48

Bonsoir
Très beau casque,
450/500 pour moi
Cdlt seb
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:00

Bonsoir,

Même avis que Seb,dommage pour l'intérieur,beau casque malgré tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:03

Bonjour,

c'est un prix cohérent, si le camo est bon.

UC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:19

Bonjour,
d'après les photos, la taille de la coiffe, trop petite, ne correspond pas à la taille de la coque, ça ressemble fortement à un remontage, même les pattes du rivet arrière ne sont pas correctement rabattues. Je ne donnerais pas 450€ pour une coque même camouflée, et perso quitte à acheter un casque autant qu'il soit complet, ce n'est que mon humble avis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1573
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:54

Beau casque , qui est dans les prix !
A+Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:00

purjus a écrit:
Bonjour,
d'après les photos, la taille de la coiffe, trop petite, ne correspond pas à la taille de la coque, ça ressemble fortement à un remontage, même les pattes du rivet arrière ne sont pas correctement rabattues. Je ne donnerais pas 450€ pour une coque même camouflée, et perso quitte à acheter un casque autant qu'il soit complet, ce n'est que mon humble avis.
Cordialement.

Bien vu pour la taille du bandeau cuir, c'est en effet pas cohérent pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:09

Bonsoir,

Pour donner une estimation il faut des photos de qualités et notamment des pattes de rivets.

Certaines estimations sont parfois tronquées...

Même si l'intérieur est remonté à 450 euros j'en prends en palettes à ce prix.

Bref.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:31

g43 a écrit:
Bonsoir,



Même si l'intérieur est remonté à 450 euros j'en prends en palettes à ce prix.

Bref.


oui, après il faut trouver une bonne jug, une bonne coiffe et ça restera un remontage, et à quel prix ?
je croyais que tu étais très exigeant dans la collection Laughing
Bref!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:51

Tu n'as pas compris le sens de mon message ou alors tu ne veux pas comprendre ? Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:04

j'ai bien compris dans ce cas précis, tu n'auras que la coque après il te faudra le reste, je n'ai pas dit 450€ le casque remonté, c'est toi qui ne capte pas!
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:25

Bonsoir,
C'est un tres beau 16 cam dans son jus, je suis certain que c'est sa coiffe, certe rétrécie et abimée, mais la sienne..
Pour le prix 600€ à 700€ me parait correct pour ce beau ludendorf.
A 550€ je te conseille de l'acheter, car d'autres le prendront sans probleme tres vite derriere toi..
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:34

Bonsoir 5CS,
certes il est beau et le prix est attractif, mais je ne crois pas que le bandeau se soit rétrécit, la différence est bien trop grande, comme dit plus haut ce n'est que mon avis, après l'acheteur potentiel fera ce qu'il veut.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:55

purjus a écrit:
Bonsoir 5CS,
certes il est beau et le prix est attractif, mais je ne crois pas que le bandeau se soit rétrécit, la différence est bien trop grande, comme dit plus haut ce n'est que mon avis, après l'acheteur potentiel fera ce qu'il veut.
Cordialement.

62 est la taille de coque la plus petite apres la taille 60 (tour de tete 52/53).
Cette taille 60 représente a peine 10% de la production...
C'est te dire si c'est rarissime Rolling Eyes
Donc ta théorie est peu fondée., a moins d'un gros coup de bol de la part du bidouilleur de la trouver et qui plus est dans le meme jus Wink
Par contre, pour en avoir retourner quelques un en 35 ans de collection , je peux te dire qu'un bandeau en cuir de plus de 100 ans d'age peu rétrécir enormément Wink
Fred

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:39

merci 5RCS pour ces précisions fort intéressantes, mais j'en ai eu et retourné aussi quelques uns en plus de trente ans..... mais bon, alors il n'y a plus qu'à....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Benny94
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Thème de collection : Français WWI
Date d'inscription : 09/12/2018

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:01

Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet la théorie de l’intérieur rétrécit lié au temps ne me parait pas infondée. J’en ai sortie quelques un avec ce même type de déformation. Après, je prends ce casque pour ce qu’il est, une jolie coque camouflée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:09

Ne t'inquiète pas.

Quand tu l'auras réceptionné, je t'invite à faire des belles photos  Wink  notamment de l'intérieur.

Ce n'est pas parce que les pattes de rivets ne sont pas parfaitement aplaties qu'il s'agit d'un démontage-remontage.

Un casque qui a baroudé ou un cuir qui a rétréci peut expliquer cela  

Bonne continuation  Casque Allemand Modèle 16 camo  30243
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:15

Bonsoir,

pour avoir eu quelques 16 à bandeau cuir, je suis 5rcs dans son raisonnement.
il faudra des gros plans des pattes de rivets, qui avec le temps et le retrecissement devraient être incrustées dans le cuir.

uC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:33

Bonjour Benny94,
je n'ai pas dit ça sur ce casque gratuitement, histoire de flinguer à tout va, mais pour te donner des arguments pour négocier car ce qui fait aussi le prix d'un objet c'est ce que l'on est prêt à payer pour l'avoir et se faire plaisir. Bonne collection.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:07

Bonjour,

L'avantage du bandeau dans cette état non collé a la coque,est que vous pourrez peut être voir d'éventuelle marquages?
Revenir en haut Aller en bas
Benny94
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Thème de collection : Français WWI
Date d'inscription : 09/12/2018

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMer 6 Mar 2019 - 19:38

Bonjour Purjus.
Aucun soucis, je prends tout les conseils et en tiens compte. Aussi après négociation avec le vendeur, je l'ai eu à 400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMer 6 Mar 2019 - 19:52

Super !! Tu as bien manœuvré et je suis bien content pour toi Casque Allemand Modèle 16 camo  475779
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:05

C'est en effet une tres bonne affaire !
Fred
Revenir en haut Aller en bas
dedindo
Aspirant
Aspirant
dedindo


Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : Gironde
Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie
Date d'inscription : 27/04/2013

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:08

Bonjour,
Très bonne affaire pour ce beau casque !

dedindo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedclan.co.uk
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3114
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:11

Vas y, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
elioth
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 427
Localisation : paris
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 12/09/2017

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:20

5RCS a écrit:

Par contre, pour en avoir retourner quelques un en 35 ans de collection , je peux te dire qu'un bandeau en cuir de plus de 100 ans d'age peu rétrécir enormément  Wink
Fred


Bonjour,

J'ai déjà vu également des casques dont le bandeau en cuir avait sévèrement rétréci, allant même jusqu'à mettre fortement sous tension les pattes des rivets de coiffe.
Je me suis toujours demandé s'il était possible de faire revenir ce bandeau à sa forme initiale, sans démontage et sans graissage qui le dénaturerait.
Quelqu'un a t-il un avis sur la question ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:49

Peut être a l'eau chaude, mais je n'y mis suis jamais risqué. ..
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:23

Bonsoir,

C'est un beau casque, et puis tu n'es pas obligé de le compléter... il est sympa comme ça car après tout quand on le pose sur une étagère on ne voit pas la jug Casque Allemand Modèle 16 camo  459558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:26

Bonsoir
avec ce savon liquide à la glycérine pour cuir, etc....ça pourrait marcher. On le trouve chez décathlon au rayon équitation. En aspergeant régulièrement et en posant le casque sur une forme le cuir se détendra, ensuite laisser le temps faire son œuvre, ça peut prendre du temps mais avec de la patience ça peut réussir. J'ai déjà essayé sur une coiffe de casque M40 toute sèche, le cuir est redevenu souple et s'est bien détendu.
Casque Allemand Modèle 16 camo  Img_9613
Casque Allemand Modèle 16 camo  Img_9614
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
elioth
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 427
Localisation : paris
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 12/09/2017

Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  EmptyVen 8 Mar 2019 - 19:24

purjus a écrit:
Bonsoir
avec ce savon liquide à la glycérine pour cuir, etc....ça pourrait marcher. J'ai déjà essayé sur une coiffe de casque M40 toute sèche, le cuir est redevenu souple et s'est bien détendu.
Cordialement.

Bonjour Purjus,

Ce savon à la glycérine ne teinte pas trop le cuir ? Car c'est toujours le même problème lorsque l'on graisse un cuir puisqu'il a tendance à s'assombrir.

Merci
Elioth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand Modèle 16 camo    Casque Allemand Modèle 16 camo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Allemand Modèle 16 camo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAsque Modèle 16 Camo
» Casque allemand Modèle 42 Camo 3 tons Normandie
» Casque US (médecin?) & casque camo allemand
» Authentification Camo modèle 40 allemand
» Casque All Modèle 16/17 Camo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: