le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Adrian Mle 26.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3209
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Adrian Mle 26. Empty
MessageSujet: Adrian Mle 26.   Adrian Mle 26. EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:24

Bonjour,je me suis essayé à la récupération d' Mle 26 qui à servi de nombreuses années comme cache pot de fleur.Il était abandonné au fond d'un jardin en friche,recouvert de micro algues verte et le voir ainsi m'a fendu le cœur (j'ai le cœur fendu par toi!à toi il te fait rien..?).Ce n'est pas une belle rénovation mais,à mon corps défendant,j'ai joué de malchance car il y avait trois couches de peinture,la plus récente verte,facile à enlever,et deux dorées différentes très difficiles.Pour obtenir le résultat final,1) décapeur thermique,2)Décapfour,avec et sans soude caustique,3)bain d'acide oxalique.Je vous livre le résultat,bof,mais au moins il à retrouvé une partie de sa teinte d'origine.Bien dommage car,à priori,avant la première couche il n'était qu'assez peu rouillé.Cordialement,Pierre.
                                                                                                                                                                                                                              Après premier lavage et grattage d'une partie des teintes de recouvrement.                                                   Adrian Mle 26. 100_5954Adrian Mle 26. 100_5955Adrian Mle 26. 100_5956                                              
                                                                                                                                                                                                                                  Au final.                                                                                                                                                   Adrian Mle 26. 100_5957Adrian Mle 26. 100_5958Adrian Mle 26. 100_5959                                          
                                                                                                                                                                                                                              P.S.le tampon à disparu,j'ai eu le temps de voir que c'était un Carpentier.
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.1918
Adjudant
Adjudant
Militaria.1918


Nombre de messages : 200
Localisation : Rhône
Thème de collection : Militaria français de 1914 à 1940
Date d'inscription : 02/01/2019

Adrian Mle 26. Empty
MessageSujet: Re: Adrian Mle 26.   Adrian Mle 26. EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:57

Bien joué !
c'est vraiment réussit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Adrian Mle 26.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acide oxalique sur un adrian /adrian passive/camo 3 tons
» Au sujet d'Auguste-Louis Adrian - baraques Adrian
» adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914
» Adrian 15 DP ?
» Un Adrian WWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Vos créations et belles restaurations-
Sauter vers: