le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation

Aller en bas 
+5
poddichini
Maupain
L'artilleur
Istarnich
miliww
9 participants
AuteurMessage
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1923
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:14

Ensemble malheureusement anonyme, l'étiquette n'est plus lisible...
Le brevet de pilote bien que d'époque n'est pas celui de ce général qui était manquant.
Tenue N°1 d'un général de brigade aérienne (deux petits boutons en bas des manches et deux petites pattes sont prévues pour maintenir les pattes d'épaules torsadées).
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09540
Comme très souvent par mesure d'économie, le grade de la veste a été modifié lors du passage à l'échelon supérieur.
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09532
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09533
La coupe du col est typique de l'avant guerre.
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09611
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09537
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09538
Veste du tailleur civil et militaire P. FAYETTE 7 rue Satory à Versailles. Déjà présent dans les années 30 à cette adresse.
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09610
La casquette d'été haut de gamme à visière cuir est de la célèbre maison Delion Faubourg St Honoré à Paris. Elle a la particularité d'avoir à avant une patte rigide blanche pour maintien de coiffe de même couleur.
Les étoiles sont en cannetille.
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09535
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09536
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09612
Le pantalon non visible sur les photos possède une petite poche pour la montre gousset. il peut être porté avec une ceinture ou des bretelles.


Dernière édition par ICARE le Dim 3 Mar 2019 - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78223
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 12:02

Bonjour,

c'est un ensemble en très bel état de conservation, notamment la vareuse. Merci pour le partage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 12:05

bonjour ,

belle acquisition, il me semble l'avoir vu sur un site bien connu?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1923
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 12:33

Merci à vous.
J'ai un peu de mal à identifier le second ruban de décoration avec deux étoiles. il y a peu de chance pour que cela soit celui de la médaille commémorative de la campagne d'Italie (1943-1944)...
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 12:46

bonjour,

votre tenue est d'avant 1945: pour les rubans: officier LH, croix de guerre 14 18; croix de guerre 1939/40 (VICHY) ; croix du combattant; croix du combattant (vichy), étonnamment il a mis les deux pour les deux guerres ; médaille interallié 14 18;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1923
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 13:12

Il y a peu de chance pour la seconde médaille soit la croix de guerre 14 18. Le ruban n'est pas décoloré, il est bien rouge et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 13:18

Superbe mon général Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'artilleur
Aspirant
Aspirant
L'artilleur


Nombre de messages : 490
Localisation : Deux Sèvres
Thème de collection : Artillerie française ww1 ww2
Date d'inscription : 06/01/2019

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 13:40

Cet uniforme vient du ciel !
Magnifique et bel état...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78223
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 13:51

J'ai cherché, mais je ne vois pas ce que pourrait être la seconde médaille, avec étoiles, et après la Légion d'honneur ?
Je ne pense pas non plus à la médaille commémorative de la campagne d'Italie, les bandes rouges semblant plus épaisses sur la médaille commémorative de la campagne d'Italie, et qui ne possède pas d'étoiles.

Je voyais moi aussi la croix de guerre 1914-1918, avec ces étoiles, et en cette position dans l'ordre des décorations, mais si le ruban est bien blanc et rouge et non vert et rouge, ce ne peut pas être cela non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:25

Bonjour,

La seconde médaille est bien la croix de guerre 14/18, l'exposition prolongée à la lumière fait disparaitre la teinture verte de mauvaise qualité ou sur tissus "répulsif" c'est assez courant comme soucis sur les barrettes de déco.

Par ailleurs vu le peu de généraux pour l'armée de l'air il doit être facile avec les déco de savoir qui est ce général.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78223
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 15:12

Je trouve la construction de la casquette très intéressante, avec ce petit bandeau brodé maintenu par les deux boutons de chaque côté. Je n'ai que peu rencontré ce mode de construction. Est-ce réglementaire ?
Ou bien le réglementaire est à la présence des broderies de feuillage en cannetille or sur le bandeau ?
Ou bien encore, est-ce que les deux modes de construction sont réglementaires, mais portés pour des tenues différentes ?

Merci par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1923
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:43

C'est une casquette de petite tenue de Général conforme au règlement. En grande tenue, ils portent les feuilles de chêne.
Voir :
http://museedesetoiles.fr/categories-pieces/generaux-armes-air/page/6/
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78223
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:15

Je vous remercie ICARE.
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1923
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMer 27 Fév 2019 - 7:22

Le chapelier Delion a changé plusieurs fois d’adresse. Celle présente dans la casquette serait visible dans les publicités d’époque vers 1941.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11152
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMer 27 Fév 2019 - 7:47

Salut,
tres bel ensemble,
la seconde déco du placard est bien la CDG 14/18....aucun doute possible.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1923
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMer 27 Fév 2019 - 8:41

Bonjour,
Effectivement, c’est le plus logique. La couleur c’est mise au vert ne voulant plus être au contact des médailles vichystes Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation 772301
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2353
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyMer 27 Fév 2019 - 18:16

Bonjour

Effectivement vu sur E...
Je me pose régulièrement la question des étoiles brodées à la place des étoiles en métal. Est ce réglementaire ?

Sinon est ce bien les décos qui datent cette tenue période Vichy ?

Dommage pour le brevet mais cela aurait fait encore mon ter les enchères

C'est un bel ensemble. Bravo. Pas facile de retrouver le nom même avec les décos mais tenez nous au courant si vous retrouvez le nom
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1923
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:04

Bonjour,

Pour les étoiles, voici le règlement : écusson piqué des étoiles dorés correspondant au rang.
Cela peut être interprété selon les moyen financier de la personne ou la situation...
Le plus courant étant les étoiles métal.

Pour la datation de la tenue, le modèle est indiscutablement d'avant guerre et utilisé pendant. Dans ce cas le placard de décorations indique bien la période vichyste.
Il est certain que le port des médailles vichyste à la libération est un peu risqué et il me semble interdit par la suite.

Pour le brevet beaucoup d'officiers en possédaient plusieurs non numéroté en fonction du nombre de tenue.

Pour retrouver le nom, ce n'est pas simple, il y a 65 candidats possibles. C'est un travail de fourni mais je ne désespère pas...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78223
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:09

Bonjour ICARE,

à quel modèle cette vareuse se rattache-t-elle ?
Merci d'avance.

Bonne journée, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11152
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:41

Le placard (si il est bien monté d'époque) veut donc dire que ce général a cesser ses fonctions fin 44....
Cela affine considérablement tes recherches.
Par contre le jonc de visière et la visière semblent en plastique...et cela m'interpelle au regard de la période où il a pu être nommé général.
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1923
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:21

Pour répondre à Poddichini,

le veston correspond à la description du modèle 29.

J'ai déjà éliminé 26 généraux, pour retraite, section de réserve en 40, commandeur de la Légion d'Honneur, arrêté et déporté ou décédé.
Pour certain en dehors de la L.H., il n'est pas toujours évident d'avoir les décorations obtenus...

La visière est bien en cuir verni. Je possède une autre casquette plus ancienne de ce chapelier, la visière est identique.
Je fais aussi une recherche aussi sur le chapelier Delion, il y a pleins de document sur lui sur le net.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78223
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:23

Merci ICARE
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2353
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyJeu 28 Fév 2019 - 21:11

Bonjour

Désolé mais pour moi la visière de la casquette est plastique vu les photos.

Donc je rejoins médaille71 sur la datation post ww2

Cdt


Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1923
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyVen 1 Mar 2019 - 8:27

Bonjour,

Sur les photos, les taches de moisissure et les petites griffures laissant apparaitre le cuir à l'intérieur de la visière sont bien visibles.
C'était déjà il me semble un indice à suivre (elles sont aussi visibles sur le bandeau de sudation lui aussi en cuir avec le même aspect).
En réponse à médaille71, j'ai bien précisé qu'elle était en cuir verni.
Avant d'affirmé cela j'ai quand même un peu manipulé la coiffure...
Je ne suis pas sur une photo, j'ai la pièce en mains.
Pour info, je possède la housse bleu de cette casquette, la doublure est en toile imperméabilisé et qui n'est pas récent.
De même pour la protection de la griffe du fabricant qui est en Mica très cassant et non en plastic.
Faites une recherche sur le chapelier Delion sur le net, c'est du très haut de gamme. Malgré mes recherches plus de publicité lui après 1941. Pour sa manufacture d'Yvetot, c’est le néant...
Je ne sais pas  pour vous, mais moi à ce jour, je ne connais de visière en plastic qui est cet aspect là.
Voici un gros plan de la visière avers, envers et de la housse d'hiver. Un petit impact visible laisse apparaitre le cuir du jonc.
Cdt
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09_10
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09613
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Dsc09614
Revenir en haut Aller en bas
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 928
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:57

Bonsoir,
je découvre ce post,
merci de nous faire découvrir cette superbe tenue avec sa casquette...
je pense également que la visière est bien cuir, bien visible sur les dernières photos ajoutées,
un ensemble vraiment magnifique
bravo pour cette rentrée
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1923
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyDim 3 Mar 2019 - 11:24

Bonjour,
Merci à toi. Venant d’un connaisseur, c’est gratifiant Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation 627455 Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation 475779
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11152
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyDim 3 Mar 2019 - 11:58

ICARE a écrit:
Bonjour,
Merci à toi. Venant d’un connaisseur, c’est gratifiant Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation 627455 Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation 475779

sympa pour les autres intervenants..... Rolling Eyes
En débarquant après la guerre....c'est facile de dire "la visière est bien en cuir" Laughing
Au vue de tes premières photos de la visière, on est en droit de poser la question...
J'affirme rien ...je dit "il semble que"...
Après on sait que les pièces que l'on trouve sont souvent passées dans d'autres mains...et parfois "améliorées" pour ne pas dire "bidouillées"....alors je suis très prudent sur les commentaires parfois donnés;
la visière est bien en cuir..;tu as donc répondu aux potentiels doutes que l'on pouvait supposer.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1923
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyDim 3 Mar 2019 - 13:57

Bonjour,
C’est juste que nous sommes dans le même thème de collection et avons le même point d’intérêt point barre, il n’y a pas de sous-entendu...
Quel est ton problème avec ce post?
Entre nous, ce n’est pas moi qui ai lancé la polémique.
Disons que après certaines interventions, j’ai plus apprécié à juste titre le message de glaz que celui de DUCLS, c’est certain..
J’ai il me semble avoir confirmé après ton message que la visière était en cuir et ne pas avoir eu de réponse.
Logiquement, cela aurait dû s’arrêter là.
Mais non....
J’ai trouvé l’intervention de DUCLOS suite à ma réponse un peu limite...
En gros, j’ai la pièce en mains mais c’est la photo d’ordinateur qui prime.
Et la c’est aussi très sympa, ma parole n’a aucune valeur....
Quand penses-tu ?
Là une fois de plus personne pour dire que j’ai peut-être raison et qu’il faut en rester là...
Trouves-tu  tu normal de devoir nouvelle fois me justifier et prouver mes dires?
Moi bêtement j’ai encore prouvé par À+B pensant mettre fin à tout cela.
Encore une fois plus personne...
Franchement, là, j’ai un peu de mal à te suivre.
Je voulais juste partager ma découverte....
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11152
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation EmptyDim 3 Mar 2019 - 16:30

j'ai pas de "problème" (sauf avec le ton sur lequel tu réponds et avec le mot connaisseur qui laisse supposer que les autres sont des cons) et je vois pas non plus de polémique??
y'a une discussion... pas de polémique.
on se pose des questions ...au vue des photos...c'est tout! c’est le but d'un forum.
J'ai bien dit plus haut : "la visière est bien en cuir..;tu as donc répondu aux potentiels doutes que l'on pouvait supposer."
Je cherche a en savoir plus....rien d'autre et ça passe par des questions qui peuvent ne pas être celles que tu attends...sinon faut rien poster.
cdt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty
MessageSujet: Re: Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation   Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Général de brigade aérienne période Vichy - Aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: