le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toms15
Caporal
Caporal
toms15


Nombre de messages : 76
Localisation : Belgique
Thème de collection : USA
Date d'inscription : 12/04/2017

Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Empty
MessageSujet: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales.   Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. EmptyLun 25 Fév 2019 - 9:05

Salut à tous,

Je vous présente ma chaîne YouTube dédiée à l'histoire des 2 guerres mondiales. La chaîne de l'Adjudant Tom.

Dans celle-ci, je vais parler des grandes batailles de la guerre, mais également des plus petits combats, ceux qu'on ne raconte pas dans les films et qui ont amené la terreur dans les villages. Je vais également me pencher sur les armes du conflit, les véhicules utilisés, les films, et les jeux vidéo dédiés aux deux conflits mondiaux.

Mon but n'est pas de faire le professeur d'université, mais de parler de la guerre dans ses grandes lignes. Le vrai passionné qui connait par cœur les noms de tous les généraux allemands ainsi que leurs divisions trouvera mes vidéos "trop simples" ou vagues, c'est normal. Je souhaite, avec cette chaîne, faire perdurer le devoir de mémoire auprès des curieux et des gens qui ne connaissent pas trop les grands événements de ces horribles guerres.

Donc, si je fais des approximations, ne m'en voulez pas. C'est de la "vulgarisation".

Sur ce, je vous laisse le lien vers ma chaîne.

J'ai déjà 4 vidéos qui sont sorties. Je travaille par chapitres afin de ne pas faire des vidéos de 5 heures. Mon premier chapitre traite de la campagne des 18 jours. J'ai expliqué le déclencheur de la Seconde Guerre, l'invasion de la Belgique dans les grandes lignes et je viens de sortir le 3e épisode qui raconte la percée de Sedan. Enfin, il y a une autre vidéo dans un format plus court dans laquelle j'explique le Blitzkrieg.

Merci de vous montrer indulgent, je ne suis pas du tout un pro du montage et des effets spéciaux ou du son. J'apprends doucement en étant autodidacte. Smile

Si jamais vous avez des avis, des remarques, des précisions constructives qui pourraient m'aider à m'améliorer, je vous invite à en discuter ci-dessous. Smile


https://www.youtube.com/channel/UCKVkv6prIL6V9IarBhND6Cg?view_as=subscriber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Empty
MessageSujet: Re: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales.   Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:50

Bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais belle initiative Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. 30243

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Empty
MessageSujet: Re: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales.   Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:53

bonjour,

j'ai eu le temps de tout regarder Laughing , c'est très bien car de toute façon je n'aurais pas su faire Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. 30243

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Empty
MessageSujet: Re: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales.   Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:13

Fais attention sur ta série sur le blitzkrieg, ce concept en tout cas à mes yeux n'était pas préparé à l'avance et encore moins nouveau. La rapidité a toujours été de mise.

France
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.1918
Adjudant
Adjudant
Militaria.1918


Nombre de messages : 200
Localisation : Rhône
Thème de collection : Militaria français de 1914 à 1940
Date d'inscription : 02/01/2019

Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Empty
MessageSujet: Re: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales.   Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. EmptyLun 8 Avr 2019 - 22:24

Très belle initiative ! J'ai regardé toute la vidéo sur le qg d'Hitler en Belgique et c'est vraiment très bien expliqué, filmé et monter. Très bel uniforme aussi ! Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. 475779
+ 1 abonné Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. 283533
Revenir en haut Aller en bas
l.pov
Sergent
Sergent
l.pov


Nombre de messages : 117
Localisation : France
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 14/04/2019

Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Empty
MessageSujet: Re: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales.   Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. EmptyLun 15 Avr 2019 - 15:56

Bonjour

j'ai découvert cette chaine je trouve ça plutôt bien: je me suis abonné

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Empty
MessageSujet: Re: Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales.   Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chaîne YouTube sur l'histoire des 2 guerres mondiales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évocation des 2 guerres mondiales
» quid des protections auditives durant les guerres mondiales ?
» Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)
» Chaîne Youtube
» Base de données - soldats belges - Première/Seconde Guerres mondiales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: