le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3029
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? Empty
MessageSujet: Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle??   Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:22

Bonjour à tous,
suite à une decouverte,mais piéce hors theme,je souhaiterais avoir une estimation,j'ai fait des recherches sur le net sans résultat,j'ai vu que Mr Malvaux en avait eu en vente!
Elle est à nettoyer mais en bon état,pas de fissures ni de trous;pouvez vous m'aider?
Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? P1170957
Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? P1170959
Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? P1170958
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle??   Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:35

Bonjour,

Je ne sais pas mais chez M. Malvaux elle est donnée pour plaque de shako ou de giberne. Pour ma part je n'en ai vu que 2 de ce type mais je ne ne suis pas assez formé sur les sujets étrangers pour te donner une valeur. Il semble que les pattes d’attaches aient été ressoudées.
Par ailleurs compte tenu de l'état il est impossible de savoir si elle est simplement en cuivre ou en cuivre doré donc officier.
Enfin l'usure sur la gauche de la plaque semble la faire apparaitre blanche ?? du coup je reste très en retrait sur cette plaque, je ne sais pas si elle est vrai ou pas et c'est pour cela qu'un nettoyage serait utile pour se forger une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3029
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle??   Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:31

Maupain a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas mais chez M. Malvaux elle est donnée pour plaque de shako ou de giberne. Pour ma part je n'en ai vu que 2 de ce type mais je ne ne suis pas assez formé sur les sujets étrangers pour te donner une valeur. Il semble que les pattes d’attaches aient été ressoudées.
Par ailleurs compte tenu de l'état il est impossible de savoir si elle est simplement en cuivre ou en cuivre doré donc officier.  
Enfin l'usure sur la gauche de la plaque semble la faire apparaitre blanche ?? du coup je reste très en retrait sur cette plaque, je ne sais pas si elle est vrai ou pas et c'est pour cela qu'un nettoyage serait utile pour se forger une opinion.

Bonsoir,
je te remercie pour ton message,pour moi les soudures des pattes d'attaches me paraissent d'origine vu la soudure de celle manquante,la plaque est assez épaisse,et est en laiton pour moi,les taches blanches sont du platras.
Je ne vais pas la nettoyer et en laisserai le soin à son nouveau propriétaire.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? Empty
MessageSujet: Re: Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle??   Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de coiffure autrichienne 18° siecle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLaque de coiffure (Kasket) infanterie autrichienne??
» Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ?
» Plaque de coiffure XVIIIème siècle : régiment de grenadier de Salzburg
» plaque de blindage autrichienne
» plaque de coiffure ... Shako ? quel land ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: