le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Casque M42 : le camouflage hiver - Comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1244
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

Casque M42 : le camouflage hiver - Comment faire ? Empty
MessageSujet: Casque M42 : le camouflage hiver - Comment faire ?   Casque M42 : le camouflage hiver - Comment faire ? EmptySam 23 Fév 2019 - 22:51

Bonjour,

Dans le cadre de la reconstitution d'un mannequin d'un infirmier allemand sur le front russe, j'aimerai quelques conseils concernant la peinture du casque M42 avec camouflage hiver.

En effet, je dispose d'un casque M42 que j'ai retapé de A à 2 (c'était une épave : mastic + peinture + énormément d'huile de coude [j'en ai fais un tutoriel sur le forum]) et j'aimerai lui appliquer une peinture blanche comme pouvait le faire les soldats allemands sur le front russe, en hiver. Néanmoins, je ne sais pas du tout quel genre de peinture utiliser (si possible, une peinture qui partirait facilement, pour à l'avenir, en refaire un casque reconditionné post-front russe), et surtout, comment patiner la peinture, afin qu'il n'ait pas de la peinture partout, lui donnant un effet usé?

Je sais que les soldats faisaient ça avec les moyens du bord, c'est à dire à coup de pinceaux. Néanmoins, si vous avez des informations à ce sujet, je suis preneur !

En attente de vous lire,
Florian Stawikowski.


Casque M42 : le camouflage hiver - Comment faire ? A4c54310
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1254
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

Casque M42 : le camouflage hiver - Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Casque M42 : le camouflage hiver - Comment faire ?   Casque M42 : le camouflage hiver - Comment faire ? EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:50

Bonjour, le camouflage des casque allemand en période hivernal ce faisait avec de la peinture blanche, ou de la chaux pour pouvoir enlever la couleur blanche une fois l'hiver passer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque M42 : le camouflage hiver - Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un camouflage hivernal ?
» Casque camouflage hiver
» casque allemand camouflage hiver
» comment faire
» Comment faire de l'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: