le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Infos sur photo allemande ww2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos sur photo allemande ww2 Empty
MessageSujet: Infos sur photo allemande ww2   Infos sur photo allemande ww2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 9:50

bonjour,
pourriez vous m'en dire plus sur cette photo (désolé, la qualité est pas top mais elle est petite, et mon scanner est bof bof..)
(arme, date approx, grades etc...?)

Infos sur photo allemande ww2 2019-018

merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Infos sur photo allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur photo allemande ww2   Infos sur photo allemande ww2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:31

Bonjour,

visiblement, ces hommes appartiennent tous à la Heer. Les premier et troisième hommes semblent être des caporaux (gefreiter); le dernier à droite peut-être un caporal-chef (obergefreiter). L'homme accroupi et l'homme à la casquette sont des sous-officiers, sans pouvoir déterminer plus spécifiquement quel grade (peut-être que l'homme accroupi est un sergent : unteroffizier).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Infos sur photo allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur photo allemande ww2   Infos sur photo allemande ww2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:03

Les trois hommes du fond de cette photographie pourraient être des militaires du rang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur photo allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur photo allemande ww2   Infos sur photo allemande ww2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:17

Merci bien de ces infos... je sais pas comment je me suis débrouillé ce matin, mais j'ai coupé la gauche de la photo... dommage pour les petites filles Smile

Je la rajoute ci-dessous... On voit mieux qu'ils sont sur le quai d'une gare, en partance pour quelque part...

Infos sur photo allemande ww2 2019-019
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Infos sur photo allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur photo allemande ww2   Infos sur photo allemande ww2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:19

De rien.
Les deux premiers hommes en partant de la gauche doivent aussi être des sous-officiers.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Infos sur photo allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur photo allemande ww2   Infos sur photo allemande ww2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:49

vu la couleur d'arme très claire : je dirais infanterie … pour la date : 1938/1939...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur photo allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur photo allemande ww2   Infos sur photo allemande ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur photo allemande ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'infos sur un lot de photo de presse Allemande
» infos sur une photo
» Photo allemande
» Photo allemande......
» photo allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: