le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Japanese camouflage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Japanese camouflage. Empty
MessageSujet: Japanese camouflage.   Japanese camouflage. EmptyMer 13 Fév 2019 - 18:36

Bonjour,dernière trouvaille,ce petit fascicule de 42 pages au format 21x26,5 sur les camouflages utilisés par les troupes Japonaises et,à la fin,des ruses utilisées et les moyens de les contrer.La question que je me pose est,que venait-il faire sous nos latitudes?Cordialement,Pierre.                                                            
                                                                                                                                                                  Japanese camouflage. 100_5854Japanese camouflage. 100_5855Japanese camouflage. 100_5856Japanese camouflage. 100_5857Japanese camouflage. 100_5858Japanese camouflage. 100_5859Japanese camouflage. 100_5860
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14334
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Japanese camouflage. Empty
MessageSujet: Re: Japanese camouflage.   Japanese camouflage. EmptyMer 13 Fév 2019 - 18:39

sympa ce bouquin !

j'aime bien la fausse pièce d'artillerie ! vue d'avion ca doit bien le faire !
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5595
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Japanese camouflage. Empty
MessageSujet: Re: Japanese camouflage.   Japanese camouflage. EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:59

Salut

Ce fascicule a put simplement être distribué a un officier français servant en extrême Orient ou destiné a partir en Extrême orient en 1945 . exemple le groupement de marche de la 2éme DB de Leclerc. L’Indochine Française étant occupé par l'armée Japonaise, les Français ont eut quelques accrochages avec eux en 1945 avant la capitulation du Japon. Sans parler, des troupes Japonaises passé au vietmihn après 45 et qui ont participés entre autre a la formation de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Japanese camouflage. Empty
MessageSujet: Re: Japanese camouflage.   Japanese camouflage. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 8:25

Bonjour,tout à fait plausible,il a été retrouvé dans les souvenirs d'un ancien Cne de la coloniale qui avait servi en 47-48 en centre Annam avec le grade de Ltt,il dépendait de la 73 ème compagnie Coloniale de Q.G.,je possède quelques notes de services concernant son rapatriement fin 48 et il a dût être démobilisé peu de temps après avec le grade de Cne.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japanese camouflage. Empty
MessageSujet: Re: Japanese camouflage.   Japanese camouflage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japanese camouflage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japanese Navy Gas Masks
» Djibouti : "Japanese challenge coins"
» IJN Imperial Japanese Navy, nature morte
» 1904-1905 Russo-Japanese War medal
» Camouflage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: