le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:

Aller en bas 
+5
igor3945
Clausewitz
quite-simply
dany29
GARSPHIL
9 participants
AuteurMessage
GARSPHIL
Lieutenant
Lieutenant
GARSPHIL


Nombre de messages : 543
Age : 54
Localisation : En France
Thème de collection : Documents rares
Date d'inscription : 19/10/2017

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:47

Bonjour à tous,
Est-ce qu'une âme charitable, possédant le précieux livre de Brian Ice pourrait m'aider et me dire a quel arme appartient un casque allemand modèle 40 fabricant EF taille 66 numéro de lot 170.
En espérant pouvoir vous lire très vite,
Très cordialement à tous,
GARSPHIL
Revenir en haut Aller en bas
igor3945
Général de Division
Général de Division
igor3945


Nombre de messages : 1456
Localisation : Ile de France
Thème de collection : WW2 tout belligérant
Date d'inscription : 28/06/2016

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:03

Bonjour .

Voici ce que j'ai trouvé.
Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: 20190210

Auriez vous des photos de ce casque ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29


Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 06/08/2013

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:46

Bonjour

Il existe bien un M40 EF66 numero de lot 170

Je pense que la description donné par Brian Ice, n'est pas représentative d'un lot, mais d'un casque bien précis et connu dans le monde de la collection.

M40 EF66 170 SD KM ZSH ET-KM RTGG TO GREEN/TAN CAMO - COASTAL ARTILLERY

M40: Casque modèle 40
EF66: Fabricant Emailllierwerk ag Fulda, taille de la coque extérieur 66 cms
SD :   Un seul décalque apposé sur ce casque.
KM :   Aigle de la KRIEGSMARINE
ZSH:  Cerclage de la coiffe en Zinc, cuir de la coiffe en peau de mouton/chèvre
ET-KM : Ecusson de la Kriegsmarine du fabricant ET
RTGG: Peinture a texture rugueuse Gris Vert  (Couleur de base de la coque)
GREEN/TAN CAMO : Camouflage Vert/ocre brun
COASTAL ARTILLERY: Artillerie côtière.

Si vous possédez ce casque, merci de nous joindre quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 346
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:30

Bonjour,
Excusez-moi mais pensez vous vraiment que la "précieuse liste de Brian Ice" soit une bible et qu'il faut s'y fier les yeux fermés???

Pour ma part, j'ai constaté des erreurs et oublis, qui font passer ce qui s'y fie, à coté de belle occasion!!

Attention, je ne dis pas que tout est faux et que c'est du mauvais travail, loin de là!! .. juste méfiance..
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2256
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:20

bonsoir,

il n'existe pas, à ma connaissance, de listes officiels des casques allemands datant de la WW2.
celles qui existent sont des compilations de casques passés entre les mains de collectionneurs comme Brian Ice ou Franck Pauwels.
les casques cités sont considérés comme authentiques.
mais l'erreur est toujours possible à mon avis.
cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bosco62
Général d'Armée
Général d'Armée
bosco62


Nombre de messages : 1751
Localisation : NORD
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 08/12/2015

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:42

Bonjour.
Es ce que quelqu un qui aurait cette fameuse liste peur me donner la correspondance pour un 40 ET64 numéro de feuille 971.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
igor3945
Général de Division
Général de Division
igor3945


Nombre de messages : 1456
Localisation : Ile de France
Thème de collection : WW2 tout belligérant
Date d'inscription : 28/06/2016

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:18

Bonjour.

Il est référencé SD heer.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bosco62
Général d'Armée
Général d'Armée
bosco62


Nombre de messages : 1751
Localisation : NORD
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 08/12/2015

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:22

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Junker
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 269
Localisation : France
Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1
Date d'inscription : 12/09/2022

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyMer 5 Juil 2023 - 23:40

Bonsoir

Une âme charitable pour me dire qu'elle arme pour mon model 35 SE62 3382
Merci d avance
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyMer 5 Juil 2023 - 23:45

Junker a écrit:
Bonsoir

Une âme charitable pour me dire qu'elle arme pour mon model 35 SE62 3382
Merci d avance
Cdt
Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyMer 5 Juil 2023 - 23:45

Pas reference
Mais quoiqu'il advienne mieux vaut étudier directement le casque et sa décalcomanie plutôt que de jurer que par la liste de ice
Revenir en haut Aller en bas
Junker
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 269
Localisation : France
Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1
Date d'inscription : 12/09/2022

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyJeu 6 Juil 2023 - 0:03

Ralf a écrit:
Pas reference
Mais quoiqu'il advienne mieux vaut étudier directement le casque et sa décalcomanie plutôt que de jurer que par la liste de ice

Bonjour
35 a insignes recouvertes, juste pour avoir une idée.
Merci beaucoup d avoir pris le temps.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyJeu 6 Juil 2023 - 0:07

L'étude du casque serait tout de même intéressant et voir même décisif pour identifier même si les décalcomanie sont couverte
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyJeu 6 Juil 2023 - 10:03

Clausewitz a écrit:
bonsoir,

il n'existe pas, à ma connaissance, de listes officiels des casques allemands datant de la WW2.
celles qui existent sont des compilations de casques passés entre les mains de collectionneurs comme Brian Ice ou Franck Pauwels.
les casques cités sont considérés comme authentiques.
mais l'erreur est toujours possible à mon avis.
cordialement,

Fred



Bonjour,

+1

c'est listes ne sont en effet qu'un répertoire de casques connus en collections et musées , considérés authentiques et compilé.

A manier avec la prudence nécessaire par rapport à ce type d'outils.

J'ai déjà sortis des casques "en adresse" (hors circuit collection, directement du grenier.....) non référencés ou pas "conforme" à ce que la liste indiqué.

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Ralf
Adjudant
Adjudant
Ralf


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Terre
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 09/11/2022

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyJeu 6 Juil 2023 - 10:07

Exactement quoiqu'il en soit une étude de chaque casque doit être pratique plutôt que ce référer à ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Junker
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 269
Localisation : France
Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1
Date d'inscription : 12/09/2022

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyJeu 6 Juil 2023 - 10:15

Ralf a écrit:
Exactement quoiqu'il en soit une étude de chaque casque doit être pratique plutôt que ce référer à ce livre

Bonjour

Je ne connais pas grand chose en  Stahl ww2....

Il est la 

https://www.passionmilitaria.com/t249752-stahlhelm-35-vosgien-local-et-jus-sorti


Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: 627455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification fabricant casque tropical allemand
» Identification Numéro sur casque allemand AK.
» Numéro casque allemand
» Identification du fabricant, Casque Adrian...
» Identification numéro casque WH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: