le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mein Kampf editions latines 1934

Aller en bas 
+5
OM01
Maupain
miliww
2belloc69
marcousien
9 participants
AuteurMessage
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:19

Bonjour à tous
Voici un Mein Kampf , version intégrale, édité à l époque sans autorisation de l auteur en 1934.
Reste à savoir si il est bien de 1934, je sais qu il y a eu des réeditions sous le manteau et d après guerre.....
Je ne connais pas les indices qui peuvent déceler la date de parution de mon ouvrage....
En main il fait bon vieux bouquin....seul chose peut être intéressante , la découpe des "planches " parait un peu grossière
comme on le voit sur les photos sur la tranche supérieure....
A vous lire
Yvan
Mein Kampf  editions latines 1934   Img_2044
Mein Kampf  editions latines 1934   Img_2046
Mein Kampf  editions latines 1934   Img_2045
Mein Kampf  editions latines 1934   Img_2047
Mein Kampf  editions latines 1934   Img_2049
Mein Kampf  editions latines 1934   Img_2048
Mein Kampf  editions latines 1934   Img_2050
Mein Kampf  editions latines 1934   Img_2051
Revenir en haut Aller en bas
2belloc69
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 276
Localisation : narbonne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 09/01/2019

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyVen 8 Fév 2019 - 12:23

Bonjour,
Ton livre porte l'inscription off-set jean Grou Radenez. Ce dernier doit être le fils de jacques, l'éditeur résistant qui est mort en déportation. Donc je pense que c'est plutôt des années 50/60.
De plus, si je ne me trompe pas, les éditions latines ont fait imprimer l'édition en 1934 par l'imprimerie Jardin.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyVen 8 Fév 2019 - 12:25

bonjour,

tout à fait , édition aprés guerre,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyVen 8 Fév 2019 - 12:36

Salut
merci pour les infos ...dommage.....
du coup une petite estimation svp ?
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyVen 8 Fév 2019 - 15:32

Bonjour,

A bruler
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3390
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyVen 8 Fév 2019 - 15:46

Bonjour,

Maupain a écrit:

A bruler

Bon, mon petit "Maupain" ...

Je te surveille depuis un moment et tu n'en es pas à ton coup d'essai, que ce soit dans les interventions inutiles ou les remarques grotesques.

Il serait de bon ton, pour le bien commun, que tu te taises désormais.

J'espère que la modération prendra des sanctions exemplaires à ton égard.

Bien amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyVen 8 Fév 2019 - 16:53

OM01 a écrit:
Bonjour,

Maupain a écrit:

A bruler

Bon, mon petit "Maupain" ...

Je te surveille depuis un moment et tu n'en es pas à ton coup d'essai, que ce soit dans les interventions inutiles ou les remarques grotesques.

Il serait de bon ton, pour le bien commun, que tu te taises désormais.

J'espère que la modération prendra des sanctions exemplaires à ton égard.

Bien amicalement Smile



+ 1  , ce manque de respect total est agaçant .
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyVen 8 Fév 2019 - 16:56

Il n'y aura pas de sanction particulière, chacun ayant sa propre opinion sur le bouquin...

Au contraire, réfléchissons plutôt, Maupain.
Pour rappel, qui avait lu ce bouquin en 39 ? Pas assez de monde certainement...

Je me le suis coltiné : c'est mal écrit, le propos est commun à tous les agitateurs, le discours est le même que certains partis politiques d'aujourd'hui de tous bords, mais c'est recouvert de multiples couches de racisme et d'antisémitisme qui vire au délire.

Mais quel intérêt d'effacer les traces du passé ?
C'est bien plus confortable de détourner les yeux et de se boucher le nez, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyVen 8 Fév 2019 - 17:07

Notre ami Maupin se permet des fantaisies sur les post de vente . Vous disiez qu' il était interdit de commenter les ventes … surtout avec des commentaires bidons . Bref , ça devient l' anarchie ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4104
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyVen 8 Fév 2019 - 17:34

Salut,

Dommage que ce ne soit pas une édition originale.

Et dommage que toujours le même commente toujours aussi inutilement un objet lié au 3ème Reich Rolling Eyes.

Ça devient gonflant quand c'est tous les deux jours et n'a absolument rien de constructif.....

M'enfin.....

Bouquin à lire une fois comme les livres religieux. Histoire de savoir à quoi s'en tenir sur les idéologies véhiculées derrière.

J'ai sur ce livre exactement le même avis que Klaus Von Othioten. Rien que l'introduction donne le ton et c'est ensuite du rabachage haineux et psychotique.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptySam 9 Fév 2019 - 12:31

Jerouf, je ne te demanderai pas tes penchants ils ne sont vraisemblablement pas pour la tour de pise... Par contre je ne fais pas de commentaire sur les ventes sauf un "tu peux le donner personne n'en voudra" pour un sabre de confection improbable et seulement après que plusieurs commentaires aient été donnés comme celui-ci, je cite c'est de la merde "

Pour ce qui est de se boucher le nez, Klaus ce n'est pas mon cas, si tu connaissait ma carrière tu pourrais largement en témoigner et je continuerai à me battre contre les nazillons de tous poils qui eux en effet ne sentent pas la rose.

OM01 tu peux continuer à surveiller si tu n'as que cela à faire, chacun ses centres d'intérêts par ailleurs des remarques grotesques ? tu cites ? parce que nous n'avons peut-être pas le même humour, quant à l'intérêt chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptySam 9 Fév 2019 - 16:08

Pas de bouchage de nez, mais "brûlons-le"... C'est assez déstabilisant comme parallèle, considérant les feux de même nature en Allemagne à l'époque...non ? C'est illogique de vouloir combattre le nazisme en voulant utiliser les mêmes méthodes qu'ils déployaient à l'époque.

Nous sommes ici normalement assez au fait du résultat du régime nazi et des idées mises en pratiques à l'époque, il n'y a aucun besoin d'intervenir de façon zêlée dans tous les posts montrant un objet de la période en braillant pour sa destruction.

Il serait bon, Maupain, d'éviter d'attaquer les membres dès qu'ils présentent un objet allemand de leur collection...
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptySam 9 Fév 2019 - 16:28

Bonjour,

Mais c'est un clin d’œil justement. Après (c'est toujours de l'humour) c'est vrais que c'est aux éditions Latrines donc ....

Je n'attaque pas les membres seulement ce que certains vendent et en particulier ce dont on sait clairement quel émoi provoquent chez les nostalgiques les dépouilles fétides des pseudos surhommes nazis.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4104
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptySam 9 Fév 2019 - 16:49

Maupain a écrit:


Je n'attaque pas les membres seulement ce que certains vendent et en particulier ce dont on sait clairement quel émoi provoquent chez les nostalgiques les dépouilles fétides des pseudos surhommes nazis.

Salut,

Je pense que Jérouf sera à même d'apprécier cette affirmation en lisant ton précédent message...

Quand au fait d'attaquer ce que certains vendent je n'ai vu aucune de tes interventions constructive sur des posts de
" nazillons " bavant sur des objets nazi EN VENTE mais juste des saillies rapide et grotesque sur des posts de rentrée de simples collectionneurs du thème ou comme là d'un membre ne faisant pas l'allemand WW2 en particulier et demandant juste des infos sur sa découverte

Si il y a un combat politique à mener c'est certainement pas le lieu ni les personnes adéquates avec lesquels le mener.

Surtout vu la pauvreté de tes interventions sur les posts qui ne défende en rien l'anti-nazisme qui est totalement légitime ....

Au moins Klaus Von Othioten a lu le bouquin et donné un avis pertinent dessus que je rejoins . L'as tu seulement lu comme lui et moi pour dire de le brûler ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4104
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptySam 9 Fév 2019 - 16:56

PS : Désolé Yvan que ton post tourne de cette manière comme trop souvent alors que tu n'a rien fait pour en nous présentant juste un objet et en demandant sa datation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptySam 9 Fév 2019 - 19:16

Bonsoir,
si à l'époque les Français avaient lu ce livre, et bien ils auraient su ce que Hitler avait l'intention de faire, rien n'est caché, tout est dit, en commençant par en finir avec la France, un obstacle majeur à la volonté d'expansion de l'Allemagne. Personne en a tenu compte apparemment.....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptySam 9 Fév 2019 - 19:57

Bonsoir,

En effet je l'ai lu et le commentaire de Klaus Von Othioten est totalement le reflet de la réalité. Dragunov42 certes on ne peut tout lire mais tu en trouveras surement.

Dragunov42 où vois tu une attaque ? dire que ses penchants ne vont pas à la tour de Pise quant on arbore un tel avatar, ce n'est pas une attaque mais simplement un constat. Un peu comme si je disait de toi que ton penchant ne va pas aux sabres en prenant appui sur ton pseudo au nom de fusil de tireur d'élite russe.
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyDim 10 Fév 2019 - 8:38

Salut à tous
pas de problème pour moi , ce n'est qu'une demande d identification et un forum est fait pour débattre , il faut que cela reste correct , chacun avec ses opinions ...
Concernant Mein Kampf , à part peut être quelques pointures qui avait bien compris le sens des pensées d hitler, je pense qu a l époque et même aujourd' hui tout le monde " décroche " à la lecture...j'ai même abandonné les versions résumé.....bien sur avec du recul, avec les historiens, les centaines d' études , les dizaines de reportages actuels tout parait clair ......n' oublions pas que malheureusement énormément de pays n'étaient pas contre le départ des juifs , pour ceux qui ne connaissent pas aller voir ce lien sur les accords d' Evian de 1938 :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiJr53207DgAhVMExoKHYTOA_oQFjABegQIDBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fmonde%2Feurope%2F1938-conference-d-evian-quand-les-refugies-juifs-furent-abandonnes_3065301.html&usg=AOvVaw1ivGXUAVEXra6OzUB-AtoR



Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Fifrelinn
Adjudant
Adjudant
Fifrelinn


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Dordogne
Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger
Date d'inscription : 27/11/2015

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:21

Bonjour à tous,

    Pour vous répondre marcousien, je pense qu'il vaut environ 40-50€, pas plus, étant donné qu'il est d'après guerre, et que cet ouvrage on peut l'acheter pour 36€ aujourd'hui.
    Le + qu'on peu lui donner, c'est qu'il est en bon état, et qu'il n'a pas les pages d'avertissement au début du livre. Toutefois, attendez vous à une négociation du prix si vous voulez le vendre, car on le trouve sur beaucoup de support.
   J'ai acheté le mien qui date d'avant guerre pour 55€, il est en assez bon état, et il y a encore des pages liées entre elles.


Cordialement,


Brice

Mein Kampf  editions latines 1934   Dsc_0444


Mein Kampf  editions latines 1934   Dsc_0445

Mein Kampf  editions latines 1934   Dsc_0446


Mein Kampf  editions latines 1934   Dsc_0447
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:24

Salut
merci pour les infos et les photos , un très bon moyen de comparaison merci
et oui il est parti pour 40 euros effectivement le prix d achat ..
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mein Kampf  editions latines 1934   Empty
MessageSujet: Re: Mein Kampf editions latines 1934    Mein Kampf  editions latines 1934   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mein Kampf editions latines 1934
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Édition originale (?) 1934 traduction française de Mein Kampf, éditions latines
» mein kampf edition originale de 1934 en français
» Mein kampf edition latine 1934 réservé aux collaborateurs
» Livre mon Combat "mein kampf" édition de 1934, pages encore liées
» Mein Kampf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: