le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Marquage kvk2 sans glaives

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marquage kvk2 sans glaives Empty
MessageSujet: Marquage kvk2 sans glaives   Marquage kvk2 sans glaives EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:03

bonjour,
j'ai acheté récemment une kvk2 sans glaive de Detchler & Sohn, avec son enveloppe origine et ruban idem. le tout en mint...proviendrait du stock trouvé dans un grenier il y'a qq années...ouais c'est sûr que le coup du grenier ça fait pas rêver au premier abord mais à priori l'histoire est vraie...confirmé par plusieurs forums "sérieux".

Mon petit problème est que le marquage de l'anneau (qui devrait être un "1" pour D&S) est soit complètement raté, soit c'est pas ça du tout..
A priori, dans ce stock mint, il est courant d'avoir des anneaux non marqués, ou mal marqués...

Etant encore dans ma période de réflexion avant de pouvoir retourner le tout au vendeur, je fait appel à votre perspicacité ?  Shocked

Il y'a de fortes chances que ça soit un "1" quand même (la kvk2 est pas non plus la croix la plus copiée)... mais des avis extérieurs me seraient bien utiles...

merci d'avance..

Marquage kvk2 sans glaives Kvk210
Marquage kvk2 sans glaives Vlcsna13
Marquage kvk2 sans glaives Vlcsna14
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Marquage kvk2 sans glaives Empty
MessageSujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives   Marquage kvk2 sans glaives EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:38

bonjour,

je passe sous silence sur la trouvaille grenier mais comme il y a des forums "sérieux" qui ont confirmés Laughing mais ou est le papier d'emballage ?

pour revenir sur la croix , déjà des copies existent mais celle-ci me semble toute bonne; pour le marquage déjà le sachet est il marqué ? enfin pour le "1" je suis plus qu'étonné car les marquage sur anneau sont généralement bien fait mais il est vrai qu'il peut y avoir une erreur de frappe , à voir si ce n'est pas le système de fermeture de l'anneau?

collectionnement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquage kvk2 sans glaives Empty
MessageSujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives   Marquage kvk2 sans glaives EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:47

il y'a pas mal de sujet sur cette "trouvaille" sur WAF entre autres... (sans dire non plus que c'est une bible absolue, mais bon Smile )
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=336597

oui le sachet est marqué de D&S...
Marquage kvk2 sans glaives 2019-016

Pour la fermeture non c'est pas elle, elle est bien visible à côté...
Marquage kvk2 sans glaives Vlcsna15

Je suis assez sceptique aussi, les differents kvk2 que j'ai vu passer de D&S étaient correctement marquées...
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Marquage kvk2 sans glaives Empty
MessageSujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives   Marquage kvk2 sans glaives EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:56

bonne kvk du fabricant deschler.

un gros stock a été trouvé après guerre. les finitions du marquage ne sont pas top dans ce stock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquage kvk2 sans glaives Empty
MessageSujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives   Marquage kvk2 sans glaives EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:06

Drimmer a écrit:
bonne kvk du fabricant deschler.

un gros stock a été trouvé après guerre. les finitions du marquage ne sont pas top dans ce stock

oui, voire absente... Il y'en a une en vente chez Helmut actuellement, à priori sans marquage sur l'anneau (sinon il l'écrit, et la vend bien plus chère Wink )
Marquage kvk2 sans glaives 2019-017


Pour la mienne, mis à part ce marquage, c'est vrai qu'elle est splendide...neuve de stock, allons nous dire...
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Marquage kvk2 sans glaives Empty
MessageSujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives   Marquage kvk2 sans glaives EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:26

bonjour,

dommage ce défaut de marquage , mais bon le marquage mal fait est il un arrêtoir? c'est vrai que chez Helmut elle est cher!

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquage kvk2 sans glaives Empty
MessageSujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives   Marquage kvk2 sans glaives EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:37

un arrêtoir non, mais en l’occurrence je l'avais achetée "marquée", c'est pour ça que j'hésite encore à la renvoyer...pour une hypothétique future revente ça peut être compliqué...

d'un autre côté, elle est super classe dans une vitrine et son origine fait peu de doutes...

alors...pas facile de trancher Smile

Marquage kvk2 sans glaives 74919  Marquage kvk2 sans glaives 74919
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Marquage kvk2 sans glaives Empty
MessageSujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives   Marquage kvk2 sans glaives EmptyMar 5 Fév 2019 - 17:02

bonjour,

à vous de voir, après si vous la payez au prix d'une non marquée, voir un peu plus , c'est intéressant

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquage kvk2 sans glaives Empty
MessageSujet: Re: Marquage kvk2 sans glaives   Marquage kvk2 sans glaives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquage kvk2 sans glaives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplôme d'attribution de la KVK2 avec glaives
» sachets de médaille, kvk2 sans épee, frontflugspange, luftschutz,kvk
» Spanish Cross WWII x 2 (avec et sans glaives)
» T 122 sans marquage
» US m3 sans marquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: