le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Superbe monument aux morts à saint Louis, Marie Galante (Guadeloupe )

Aller en bas 
+3
DIMI
Skipp51
Patpat
7 participants
AuteurMessage
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2805
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Empty
MessageSujet: Superbe monument aux morts à saint Louis, Marie Galante (Guadeloupe )   Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) EmptySam 2 Fév 2019 - 1:52

Bonjour

Voici un superbe monument aux morts 14/18 à  Marie  Galante en Guadeloupe,  plus précisément au port de Saint Louis

Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Dsc05812
Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Dsc05810
Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Dsc05811
Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Dsc05813
Revenir en haut Aller en bas
Skipp51
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Durocortorum
Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie)
Date d'inscription : 01/09/2012

Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Empty
MessageSujet: Re: Superbe monument aux morts à saint Louis, Marie Galante (Guadeloupe )   Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:57

Nos amis antillais ont fait la première guerre sous les mêmes uniformes que les métropolitains. J'ai lu qu'ils étaient parfois déconsidérés par les officiers mais que les hommes de troupes les considéraient comme leurs frères... ce qu'ils étaient effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
DIMI
Aspirant
Aspirant
DIMI


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : SAUMUR
Thème de collection : US WW2 29th ID et français de 14/18
Date d'inscription : 23/03/2009

Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Empty
MessageSujet: Marie-galante   Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) EmptyJeu 25 Juil 2019 - 11:17

Salut Patpat,

En effet, il est rare de voir des Poilus peints sur nos monuments de 14-18.
Hier, je suis passé à la Ferté-macé, 61. Le poilu en tenue de 14 est également peint ainsi que son drapeau.

C'est quand plus agréable à regarder lorsqu'ils sont mis en valeur de la sorte.
Dimi.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77675
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Empty
MessageSujet: Re: Superbe monument aux morts à saint Louis, Marie Galante (Guadeloupe )   Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) EmptyJeu 25 Juil 2019 - 11:26

DIMI a écrit:
Salut Patpat,

En effet, il est rare de voir des Poilus peints sur nos monuments de 14-18.
Hier, je suis passé à la Ferté-macé, 61. Le poilu en tenue de 14 est également peint ainsi que son drapeau.

C'est quand plus agréable à regarder lorsqu'ils sont mis en valeur de la sorte.
Dimi.

Bonjour,

merci à Patpat pour le partage de ces photos de ce monument.
il y a également un monument aux morts représentant un soldat français, en tenue bleu horizon, à Bonnoeuvre en Loire-Atlantique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cap_Dan
Colonel
Colonel
Cap_Dan


Nombre de messages : 867
Age : 69
Localisation : Languedoc
Thème de collection : XXème siècle
Date d'inscription : 28/04/2017

Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Empty
MessageSujet: Re: Superbe monument aux morts à saint Louis, Marie Galante (Guadeloupe )   Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 14:49

Bonjour

désolé d'avoir raté ce post. Durant mes années de Guadeloupe j'en ai vu au moins deux autres ainsi.
Celui de Pointe Noire
Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Img_0911


Un autre en Martinique, sur la côte atlantique, je ne sais plus où exactement, le Lorrain, Sainte Marie ?
Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Dsc01211

Quant à la préfecture de la Guadeloupe, Basse Terre, son monument est blanc mais pendant quelques années la nuit il était éclairé par rois projecteurs (bleu, blanc et rouge) donnant une certaine couleur mais je ne retrouve pas la photo. Quand j'ai quitté la Guadeloupe (2015) l'un des projos (bleu  je crois) était grillé.
Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Img_4511

Sur Marie-Galante, celui de Grand Bourg n'est pas aussi coloré mais il est impressionnant.
Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77675
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Empty
MessageSujet: Re: Superbe monument aux morts à saint Louis, Marie Galante (Guadeloupe )   Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:02

Bonjour Cap_Dan,

Sur la seconde photo, c'est le monument aux morts au Lorrain.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cap_Dan
Colonel
Colonel
Cap_Dan


Nombre de messages : 867
Age : 69
Localisation : Languedoc
Thème de collection : XXème siècle
Date d'inscription : 28/04/2017

Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Empty
MessageSujet: Re: Superbe monument aux morts à saint Louis, Marie Galante (Guadeloupe )   Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:05

Merci poddichini, j'avais un doute.
Revenir en haut Aller en bas
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 986
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Empty
MessageSujet: Re: Superbe monument aux morts à saint Louis, Marie Galante (Guadeloupe )   Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) EmptyMer 16 Oct 2019 - 19:41

Bonsoir
à La Chapelle Urée (50) , il y a aussi un beau poilu qui est peint (j’essaierais de le prendre en photo)
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1115
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Empty
MessageSujet: Re: Superbe monument aux morts à saint Louis, Marie Galante (Guadeloupe )   Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:24

Bonjour.

Merci pour ce partage.
Je vous présente le monument aux morts de Rougement-Le Château(90). Egalement mis en couleur mais la moustache un peu trop imposante…
Cordialement.
Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) 211
Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) 710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Empty
MessageSujet: Re: Superbe monument aux morts à saint Louis, Marie Galante (Guadeloupe )   Superbe monument  aux morts à saint Louis,  Marie Galante (Guadeloupe ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe monument aux morts à saint Louis, Marie Galante (Guadeloupe )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monument aux Morts de Saint Vaury - Creuse
» Monument aux Morts de Saint Vaury - Creuse
» Monument aux Morts Debout les Morts!
» un monument aux Morts
» Monument aux morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: