le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Baionnette de Police d'achat personnel.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 856
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baionnette de Police d'achat personnel. Empty
MessageSujet: Baionnette de Police d'achat personnel.   Baionnette de Police d'achat personnel. EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:43

Bonsoir,
en janvier 2018 faisant suite à un post de militaria-62 j'ai présenté les baionnettes de police/gendarmerie que je possédais alors..2 "classiques" et 2 allégées d'achat personnel pour Sous-Officiers ou officiers désirant une arme légère. 3 des pièces étaient d'Alcoso, l'autre de C. Eickhorn.
Voici une autre petite baio d'achat personnel, donc non matriculée, également produite par Alcoso, et rentrée assez récemment.  Cette nouvelle venue différe de la précédente d'Alcoso par plusieurs détails, le plus visble étant qu'elle ne possède pas de coquille, et qu'elle arbore un aigle de police différent en cela qu'il n'est pas ajouré comme l'autre mais massif..C'est d'ailleurs le style des aigles d'Alcoso, qui avec le fourreau, permet de distinguer au premier coup d'oeil les très rares dagues de la Wasserschutzpolizei de C.Eickhorn (aigle ajouré) de celles d'Alcoso, mais ce n'est pas le sujet du moment..Même si les dimensions de cet aigle sont sans doute les mêmes que celui de la WSP.

Cette baionnette d'Alcoso possède la même lame avec large goutière typique de ce fabricant et un marquage frappé,  qui est différent de l'autre baionnette. La qualité de fabrication est la même, l'insigne de poignée est en métal massif, pas en aluminium, et nickelé, les plaquettes en bois de cerf sont très belles et très bien ajustées. Le verrou de fixation au fusil est fonctionnel et la mortaise contient un feutre rouge. la lame est en état exc ++ selon la terminologie US et nickelée. le fourreau classique conserve la quasi totalité de sa peinture noire d'origine, avec ces craquelures typiques et ces marques d'usure que nous aimons voir. Le gousset  en cuir noir est assez sec et semble recouvert d'une sorte de goudron que nous voyons de temps en temps.
Voilà la pièce,
cordialement à tous,
Patrick
Baionnette de Police d'achat personnel. Alcoso10
Baionnette de Police d'achat personnel. Alcoso11
Baionnette de Police d'achat personnel. Alcoso12
Baionnette de Police d'achat personnel. Alcoso13
Baionnette de Police d'achat personnel. Alcoso14
Baionnette de Police d'achat personnel. Alcoso15
Baionnette de Police d'achat personnel. Alcoso16
Baionnette de Police d'achat personnel. Alcoso17
Baionnette de Police d'achat personnel. Alcoso18
Revenir en haut Aller en bas
patrick105361
Aspirant
Aspirant
patrick105361


Nombre de messages : 261
Age : 62
Localisation : aube
Thème de collection : 2 eme GM
Date d'inscription : 19/03/2015

Baionnette de Police d'achat personnel. Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de Police d'achat personnel.   Baionnette de Police d'achat personnel. EmptyMer 30 Jan 2019 - 8:57

Bonsoir.
Très belle baïonnette et merci pour ce post toujours très instructif.
Merci.Patrick
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Baionnette de Police d'achat personnel. Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de Police d'achat personnel.   Baionnette de Police d'achat personnel. EmptyMer 30 Jan 2019 - 12:48

Bonjour,
Merci pour cette présentation qui me fait baver   Baionnette de Police d'achat personnel. 88091
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 856
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baionnette de Police d'achat personnel. Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de Police d'achat personnel.   Baionnette de Police d'achat personnel. EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:58

Bonjour,
merci de vos appréciations messieurs..Je ferai prochainement une photo de famille avec les 2 baïos classiques, et les 3 modèles allégés et réduits en taille..
Et il me reste 2/3 autres baïonnettes qui feront l'objet d'une prochaine présentation.
cordialement à tous,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 856
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Baionnette de Police d'achat personnel. Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de Police d'achat personnel.   Baionnette de Police d'achat personnel. EmptyJeu 14 Fév 2019 - 12:36

Bonjour,
j'avais promis le 30 janvier de faire une photo de famille des petites baïonnettes de police modèles allégés et d'ensemble avec les grandes sœurs..Voilà.

Et puisque j'aime bien les pièces avec poignées en bois de cerf, il faudra bien aussi que j'en fasse une également, avec les diverses pièces que j'ai, et  qui présentent cette particularité..
Cordialement à tous,
Patrick
Baionnette de Police d'achat personnel. Groupe10
Baionnette de Police d'achat personnel. Groupe11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baionnette de Police d'achat personnel. Empty
MessageSujet: Re: Baionnette de Police d'achat personnel.   Baionnette de Police d'achat personnel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baionnette de Police d'achat personnel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baïonnette 84/98 WaA 253 Police ?
» baïonnette police
» Baïonnette police
» couteau personnel navigant personnel luftwaffe
» Baïonnette mauser K98 police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: