le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 dernières rentrées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

dernières rentrées Empty
MessageSujet: dernières rentrées   dernières rentrées EmptyLun 28 Jan 2019 - 14:13

Deux choses totalement différente, le premier un glaive d'administration dont je ne connait pas la date exacte Louis Philippe ? second Empire ?

Et l'autre une dague de la fin de la RDA (avec certificat de garantie) mais je n'en sais pas plus dans sa boite.

Si vous pouviez me donner des précision sur ces deux armes (époques, valeur, voir pour la dague RDA le service ou l'armée à qui elle appartient)

D'avance merci

Glaive d'administration

dernières rentrées P1080951
dernières rentrées P1080950
dernières rentrées P1080949
dernières rentrées P1080952
dernières rentrées P1080953
dernières rentrées P1080954

Dague RDA
dernières rentrées P1090048
dernières rentrées P1090047
dernières rentrées P1090050
dernières rentrées P1090049
dernières rentrées P1090051
dernières rentrées P1090052
dernières rentrées P1090054
dernières rentrées P1090053
dernières rentrées P1090055
dernières rentrées P1090056


Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77620
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

dernières rentrées Empty
MessageSujet: Re: dernières rentrées   dernières rentrées EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:04

Bonjour,

en suivant ce lien, on peut voir la même dague de la RDA, où il est précisé qu'il s'agit (si c'est bien la même) d'une dague d'honneur d'officier, "introduite en 1961 et portées lors des défilés et des cérémonies officielles, cette dague est la même pour les Vopo, la Luft et l'Armée de Terre" :

https://www.passionmilitaria.com/t156237-le-catalogue-usmc-des-annees-90-tout-le-materiel-de-la-rda

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77620
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

dernières rentrées Empty
MessageSujet: Re: dernières rentrées   dernières rentrées EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:11

Pour sa date, ce ne serait pas 1966 ou 1968 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer 67
Aspirant
Aspirant
Mortimer 67


Nombre de messages : 392
Localisation : Bas Rhin
Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe
Date d'inscription : 08/01/2018

dernières rentrées Empty
MessageSujet: Re: dernières rentrées   dernières rentrées EmptyLun 28 Jan 2019 - 17:26

Bonsoir Maupain

En observant votre beau glaive"dit d'administration" je me demande s'il est français. Je n'arrive pas bien à lire le marquage, mais il parait étranger. De même pour la poignée en forme de spirale, je n'en avais pas encore vue de la sorte.
Le 14/1/2018 j'avais ouvert un sport dans"Période napoléonienne et 3ème République" sur ce sujet, avec de nombreuses contributions intéressantes et photos de différentes pièces. Je pense que vous pourrez utilement vous y reporter.
Le glaive de ma collection, a une lame à double pan creux, marquée "Klingenthal", et le sommet de la calotte ne comporte pas le petit dôme du votre. Voilà, à la louche, les différences qui me sautent aux yeux.
Autrement, belle pièce avec son fourreau.


Bien cordialement.

Marc.

Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

dernières rentrées Empty
MessageSujet: Re: dernières rentrées   dernières rentrées EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:31

Pour la dague je croit bien lire 16/03/88 presque historique pas loin de la chute du mur Grand merci pour le lien et la description est bien la même du coup sans actualisation le prix c'est 200 €

Pour le glaive le fournisseur est XXXXXXX Parisot à Paris. suis absent de chez moi peut pas lire en détail pour l'instant merci du commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77620
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

dernières rentrées Empty
MessageSujet: Re: dernières rentrées   dernières rentrées EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:11

De rien Maupain.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3274
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

dernières rentrées Empty
MessageSujet: Re: dernières rentrées   dernières rentrées EmptyLun 28 Jan 2019 - 23:24

Maupain a écrit:
Deux choses totalement différente, le premier un glaive d'administration dont je ne connait pas la date exacte Louis Philippe ? second Empire ?

Et l'autre une dague de la fin de la RDA (avec certificat de garantie) mais je n'en sais pas plus dans sa boite.

Si vous pouviez me donner des précision sur ces deux armes (époques, valeur, voir pour la dague RDA le service ou l'armée à qui elle appartient)

Bsr,
S'agissant du glaive dit d'administration pouvez-vous faire de photos centrées sur les marquage présents au talon.
On pourra peut-être avancer dans l'identification.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

dernières rentrées Empty
MessageSujet: Re: dernières rentrées   dernières rentrées EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:17

Bonjour,

Je vais en refaire mais pas tout de suite car je ne suis pas chez moi. Je poste cela dès que possible. En attendant je vais voir soi au moins verbalement on peut me donner les infos en attendant les photo.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

dernières rentrées Empty
MessageSujet: Re: dernières rentrées   dernières rentrées EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:24

Re bonjour,

En attendant de entrer chez moi voici les inscriptions sur la lame

D'un côté Louron-Parisot, avec en dessous vers la garde, à Paris et de l'autre côté, 113 rue, et en dessous, Richelieu. La rue Richelieu c'est le Palais Royal, donc à priori un excellent fourbisseur, du moins je le suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

dernières rentrées Empty
MessageSujet: Re: dernières rentrées   dernières rentrées EmptySam 2 Fév 2019 - 10:44

Pas d'autres avis ?

Je ne serais pas chez moi avant un moment aussi pas de photos possible pour l'instant, c'est pour cela que je vous ai donné les info par écrit et non par photos. Merci d'avance.

Par ailleurs si vus avez une idée du prix de ces deux objets.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

dernières rentrées Empty
MessageSujet: Re: dernières rentrées   dernières rentrées EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:00

bonjour,

Je ne serai pas chez moi avent un moment j'ai donné les infos que j'avais ( sur le glaive) je suis toujours preneur estimation Dague RDA et provenance voir estimation glaive Adm.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernières rentrées Empty
MessageSujet: Re: dernières rentrées   dernières rentrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernières rentrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières rentrées US de ces dernieres semaines ...
» mes dernieres rentrées
» mes dernières rentrées en US
» Mes dernières rentrées
» Dernières rentrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: