le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Uniforme de sortie US pour FFL ?

Aller en bas 
+2
bosco62
Ludo
6 participants
AuteurMessage
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty
MessageSujet: Uniforme de sortie US pour FFL ?   Uniforme de sortie US pour FFL ? EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:04

Bonsoir, j'espère que vous allez bien.

Ça fait un moment que je n'avais pas posté mais me revoilà avec un uniforme que j'ai acquis aujourd'hui pour la somme de 15 € ( Je précise que vus le prix je ne pense pas que l'on est essayé de m'arnaquer par rapport a l'histoire du monsieur qui l'avais ) la dame qui me l'a vendu qui était âgée non loin de 60 ans m'a vendu l'uniforme de son père.
Cette dame m'a dit qu'il avais été dans l'armée de 1938 a 1950, tout d'abord dans l'armée coloniale m'a t'elle dis puis pendant la SGM dans les FFL.
Voici donc cette uniforme avec deux galons d'adjudant chef, je voudrais des infos sur cette uniforme, le modèle, quelle armée, et une estimation ? ( Pour moi c'est un uniforme de sortie US ) et surtout est il WW2 ? Le pantalon est daté de 1938 je pense mais le 1 est a l'envers je pense et la veste il y a des marquages mais je ne saurais dire a quoi ils correspondent, l'ensemble est en bon état malgré quelques trous de mites.

Uniforme de sortie US pour FFL ? Receiv11
Uniforme de sortie US pour FFL ? Receiv12
Uniforme de sortie US pour FFL ? Receiv10
Uniforme de sortie US pour FFL ? Receiv13
Uniforme de sortie US pour FFL ? Img_2020
Uniforme de sortie US pour FFL ? Img_2021


Uniforme de sortie US pour FFL ? Img_2022
Uniforme de sortie US pour FFL ? Img_2023
Merci par avance de vos réponses toujours très pointues et vos connaissances aiguisées !

Cordialement Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
bosco62
Général d'Armée
Général d'Armée
bosco62


Nombre de messages : 1751
Localisation : NORD
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 08/12/2015

Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de sortie US pour FFL ?   Uniforme de sortie US pour FFL ? EmptyVen 25 Jan 2019 - 23:17

Hello.
Tenue US Françisée.
Belle prise.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de sortie US pour FFL ?   Uniforme de sortie US pour FFL ? EmptySam 26 Jan 2019 - 14:36

Ah super merci ! D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
O.S.
Aspirant
Aspirant
O.S.


Nombre de messages : 345
Localisation : France
Thème de collection : Solido
Date d'inscription : 30/08/2016

Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de sortie US pour FFL ?   Uniforme de sortie US pour FFL ? EmptySam 26 Jan 2019 - 16:22

Bonjour,

Un bel ensemble US qui pour la vareuse a reçu des fourreaux d'épaules français. Vu les photos de ces derniers je dirais adjudant ou adjudant-chef en fonction de l'arme.

Cordialement.

O.S
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de sortie US pour FFL ?   Uniforme de sortie US pour FFL ? EmptySam 26 Jan 2019 - 16:35

Salut,

Nice, bien joué Wink


Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de sortie US pour FFL ?   Uniforme de sortie US pour FFL ? EmptySam 26 Jan 2019 - 19:18

Merci beaucoup vous auriez une estimation de cet ensemble ( je ne compte surtout pas le revendre ) et l'ensemble serait de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de sortie US pour FFL ?   Uniforme de sortie US pour FFL ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 13:39

Bonjour,

Vu que les boutons n'ont pas été remplacé par des boutons français, elle peut datée de 43/45.

Pas de trace d'insigne ?

Avez vous le nom de l'ancien, pour éventuellement trouvé son unité ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de sortie US pour FFL ?   Uniforme de sortie US pour FFL ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:33

Bonsoir,

Le pantalon est un modèle apparu en avril 1944 ("Trousers, Field, Wool, Serge, OD-33, 18 oz. Special" ou alors un "Trousers, Field, Wool Serge, 18 oz, Special" : poches de côté coupées en biais, boutons pour les bretelles, une des poches arrière à rabat ou avec fente de bouton). Si les deux poches arrière ont des rabats c'est un pattern de 1945.

Cdlt,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de sortie US pour FFL ?   Uniforme de sortie US pour FFL ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:55

Bonsoir, bel ensemble toujours sympa de savoir l'histoire des pièces et le nom de son "ancien" propriétaire.
Vu que c'était un Colonial je suis surpris que pour une tenue de sortie il n'est pas mit les boutons à l'Ancre.
En tout cas une belle acquisition, qui plus est à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de sortie US pour FFL ?   Uniforme de sortie US pour FFL ? EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:18

Merci encore une fois, et non le pantalon ne présente pas de rabats sur les poches arrières ! Et je vais demander à la dame si ça ne la dérange pas de me dire le nom de son père et si elle a plus de détail sur sa vie a cette époque pour connaître précisément l'histoire de ce bel ensemble, et la dame m'a dit que en coloniale il est aller à Djibouti et Madagascar Smile et je n'ai pas fait plus attention pour des traces d'insignes je vous tiens au courant demain a la lumière du jour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de sortie US pour FFL ?   Uniforme de sortie US pour FFL ? EmptyLun 28 Jan 2019 - 14:36

Bonjours, avec la destination DJIBOUTI et MADAGASCAR...il se pourrait très fort qu'il était en R.T.S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de sortie US pour FFL ?   Uniforme de sortie US pour FFL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme de sortie US pour FFL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme de sortie us
» Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente
» un nom pour cet uniforme...
» Information sur Uniforme de sortie Etats-Unien
» Ceinturon allemand ww2 pour tenue de sortie ou combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: