le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !

Aller en bas 
+2
poddichini
OM01
6 participants
AuteurMessage
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3371
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:51

Bonjour Smile

Le premier lot sympathique de 2019, c'est cet ensemble qui sort de la même malle, du grenier d'une vieille maison de mon coin.

Le prix était correct au départ, et puis bien sûr les enchères sont montées pour le casque, les deux fringues françaises ont constitués une belle surprise inattendue.

Très content pour le 15 chasseur qui est tamponné du 133ème de Ligne de Belley dans la coiffe, on distingue bien les traces d'une grenade sous le corps de chasse, le casque a donc eu deux vies. La ville de Belley comptant un bataillon de chasseurs à pied à l'époque, notre homme est surement passé du 133 à ce BCP. Le tissu c'est moins mon truc mais le Bellec m'a permis d'identifier une veste mod.35 qui a perdu sa doublure (mais quasiment neuve) et une capote mod.20 de la Colo. Cette dernière est en état moyen mais se défend encore, datée 21 avec ses rouleaux d'épaules.

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3512
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3510
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3511
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3514
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3513
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3515
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3518
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3516
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3517
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3521
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3520
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3519
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3524
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3522
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3523
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Img_3525

Bien cordialement, Cyprien


Dernière édition par OM01 le Mar 15 Jan 2019 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:54

Bonjour Cyprien,

L'Adrian de chez Japy est très sympa. C'est une très intéressante pièce car on voit en effet la trace laissée par la grenade à l'avant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:58

La capote de la Coloniale est très sympa aussi. Le timbre d'admission rectangulaire à bouts arrondis de la Commission de réception est encore bien lisible. Chouette trouvaille là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 14:17

Bonjour,
Gros plus pour la capote et surtout la veste de toile modèle 35 drunken

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! 475779 Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 14:27

C'est la première fois que je vois un tampon de régiment sur une coiffe d'un casque Adrian. Est-ce une pratique courante, ou bien est-ce, théoriquement, réservé aux pièces d'habillement ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3371
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:08

Bonjour Smile

Merci à vous deux pour vos sympathiques messages.

poddichini a écrit:
C'est la première fois que je vois un tampon de régiment sur une coiffe d'un casque Adrian. Est-ce une pratique courante, ou bien est-ce, théoriquement, réservé aux pièces d'habillement ?

Thomas, c'est très peu courant mais j'en ai déjà vu sur des coiffes, la piste est à explorer.

Bien amicalement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:40

Merci Cyprien. Effectivement, je pense que les tampons de régiment sur ces coiffes ne doivent pas se voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:56

Bonjour Cyprien Wink
très très belles découvertes....Je ne suis pas très tissus mais j'avoue que la veste de toile est superbe.
Quant à l'Adrian, je n'en parle même pas.....

Félicitations.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:11

bonjour ,

sympathique rentrée ,

Cordialement ,
Théo ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:38

uchronie a écrit:
Bonjour Cyprien Wink
très très belles découvertes....Je ne suis pas très tissus mais j'avoue que la veste de toile est superbe.
Quant à l'Adrian, je n'en parle même pas.....

Félicitations.
Amicalement.

Tu m’étonnes Manu! Avec juste un 1903/14 et un étui de Ruby,la musette de l'ANP et un casque modèle 35 drunken Et la tu n'es toujours pas tissu? Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! 772301

Amicalement Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! 88091
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:40

Très sympa comme rentrée !

France
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:54

Citation :
Tu m’étonnes Manu! Avec juste un 1903/14 et un étui de Ruby,la musette de l'ANP et un casque modèle 35 drunken Et la tu n'es toujours pas tissu?

Arrêtes! Tu me tentes..... Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! 772301
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3371
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:30

Bonsoir Smile

Merci à tous Very Happy

Manu, je savais que ça allait te plaire Wink

Bien amicalement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Dragon76
Aspirant
Aspirant
Dragon76


Nombre de messages : 284
Age : 25
Localisation : 76
Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie
Date d'inscription : 13/11/2016

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyDim 20 Jan 2019 - 11:36

Bonjour,

Très belles rentrées que tu as fait la ! Et puis la veste modèle 35 silent

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! EmptyDim 20 Jan 2019 - 17:18

Bonjour, effectivement belles rentrées Smile
Un plus pour la capote Colo bien sur, mais ton Adrian est vraiment superbe surtout que les JAPPY en bel état, complet avec la jugulaire entière c'est loin d'être facile à trouver. Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! 30243 Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! 134768
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty
MessageSujet: Re: Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !   Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Le Bon Coin, un adrian chasseur local et 2 fringues, un bon début d'année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adrian 26 du coin coin
» Casque Adrian 15 infanterie sur Le Bon Coin
» Adrian 15 Chasseur
» Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée
» Adrian de chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: